JE VOUDRAIS AVOIR LES SIGNIFICATIONS DE CES PRENOMS HEBREUX POUR MON FILS QUI VA NAITRE BIENTOT: NATHAN
YANIS
AUBIN
CHANI
MICHA
MERCI POUR VOTRE AIDE...
Concernant le prénom "Chani", c'est un nom féminin, d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites.
( je ne sais plus lesquels car ça date d'avant la naissance de ma fille).
j'ai quant à moi donné ce prénom à ma fille, en référence à une héroïne du roman "Dune" de Franck Herbert
en hébreux, il signifie rouge, écarlate
j'ai lu aussi qu'il est utilisé dans d'autres civilisation, notamment chinoise (il signifierait "fleur douce") '
En Hongrie, c'est un prénom masculin....
voilà tout ce que je sais sur ce prénom
cordialement
Bonjour,
Selon ma belle-mère, le prénom "Chani" est en fait masculin car il est une partie du nom "Manassès", le premier fils de Joseph et le frère d'Ephraïm (et il signifie "Dieu m'a fait oublier ma douleur").
Selon elle, Manassès se prononce en hébreu Mana'chani (orthographe TRES incertaine).
Je la crois sur parole, je n'ai de toutes façons pas trouvé la confirmation de cela sur Internet.
Si quelqu'un arrive à trouver, je suis intéressé.
Mon fils s'appelle chani et son prénom lui va à ravir, s'il avait été une fille le prénom aurait été le même...alors masculin ou féminin je le trouve très simple et beau en même temps
Moi aussi je m appel chani . Aussi il vient du livre dune. Mais les magrébin on dit que c'était ottoman et que sa signifié rose des vents ( petite fleur du dessert)????????