670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lava vaisselle ariston de 3 mois en panne

Question anonyme le 01/03/2010 à 19h30
Dernière réponse le 19/09/2011 à 18h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un lave vaisselle ariston hotpont (LFF7146X) il y à 3 mois sur CDiscount. Je n'ai pas pris la garantie 5 ans par CDiscount car j'ai une assurance habitation rééquipement à neuf avec panne. Juqu'à présent tout allait bien jusqu'à ce week end mon lave vaisselle c'est mis en code erreur A10. Je contact le SAV de ariston qui me dit pas de problème on prend en charge mais que les pièces, le deplacement et la Main d'Oeuvre c'est à votre charge d'un montant de 80€ Je contacte ensuite mon assurance habitation qui me dit tant que la garantie constructeur court on ne peut pas le prendre en charge. Je trouve ça déplorable de la part d'une grande marque comme ariston que la MO et le déplacement ne sont pas pris en charge pendant la garantie constructeur qui est de 1 an Je ne sais pas quoi faire car le faire réparer c'est bien mais qu'est ce qui me dit que dans 3 mois ça ne va pas me faire la même chose Merci de m'apporter des précisions sur les démarches à faire? Si quelqu'un a été dans la même situation qu'a telle fait à part payer? Cordialement
Répondre
17 réponses pour « 
lava vaisselle ariston de 3 mois en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 08h06
[ ! ]
Bonjour démontez le bac à sel nettoyez leCOMPLETEMENT changez le sel en totalité remontez le faites un essai et recontactez moi au plus vite!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, je ne vois pas comment retirer le bac à sel? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/03/2010 é 10h32
[ ! ]
Bonjour si vous n arrivez pas à le retirer faites le sur place!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 21h27
[ ! ]
Bonjour même problème que vous sur même appareil et même distributeur....seule la date d' achat est différente puisque je lai acheté en juin Avez vous réussi a régler votre problème ? Ariston a t il pris en charge la réparation pièces et main d'œuvre ? Si oui comment avez vous fait ,? Et la panne a10 c est quoi en fait ? En eperant votre aide Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/09/2010 é 05h57
[ ! ]
Bonjour A10 signifie pas d'eau:le circuit de l'arrivée de l'eau sans la cuve est à vérifier dans sa totalité. En commençant par le robinet jusqu'à la cuve.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de reminisens
Le 24/09/2010 é 09h19
[ ! ]
Bonjour meme panne que vous ,echange de c discount en juin,la garantie serenité ne s'applique plus....donc SAV constructeur....scandaleux ,Cdiscount n'assure pas sur ce coup là,je suis preneuse de tte aide merci d'avance,se grouper peut etre et remonter jusqu'a Hotpoint??a bientot cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 20h50
[ ! ]
Bonsoir Cote ariston, rien a faire, la garantie légale de conformité ils ne connaissent pas....un comble pour un service consommateurs de ne pas connaitre la loi ou de ne pas vouloir l appliquer....donc lettre rare a c discount et a ariston demandant l échange conformément a la garantie légale de conformité qui stipule qu une panne intervenant dans les 6 mois d' achat rentre dans la cadre sans que le consommateur n ait a prouver le défaut de conformité.charge au distributeur de le remplacer ou de le réparer a sa convenance....du coup j attends et je fais la vaisselle a la main....
Répondre
Réponse de reminisens
Le 25/09/2010 é 19h32
[ ! ]
Merci effectivement C discount et Ariston s'en tirent bien,la garantie serenité ne fonctionne plus et arston ne veut rien entendre...je vs qd meme telephoner,ce n'est pas normal d'etre en panne au bout de 3 mois....j vous tiens au courant en attendant je lave grrrr,bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 13h56
[ ! ]
Si code A10 signifie pas d'eau comment cela se fait il que mon lave vaisselle prend correctement l'eau au démarrage et que ce code s'affiche au bout d'un certain temps. D'ailleurs, même éteint, ce code s'affiche au bout d'un moment et j'entends un bruit comme si celui ci cherchait à prendre l'eau
Répondre
Réponse de reminisens
Le 01/11/2010 é 16h35
[ ! ]
Rebonjour,tjrs aucune solution,ce doit etre un probleme d'eau qd meme puisque la pastille n'est pas du tout dissoute....mon homme est en congés je vais le tanner...et envoyer un courrier à C discount
Répondre
Réponse de reminisens
Le 04/11/2010 é 16h53
[ ! ]
Après conseil de mon réparateur,il s'avere que C discount donnerait en echange des appreils pas vraiment neufs mais réparés,d'ailleurs pas de facture..j'ai contacté le médiateur C discount sans illusion.Les choix:reprendre une garantie sérénité jusqu'au changement de l'appareil...donc niet,prendre une garantie prolongée Hotpoint,je me fais envoyer la doc ms ds ts les cas payer..quelqu'un a une autre idée??merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 19h23
[ ! ]
Vérifiez si vous n avez pas la protection juridique au niveau de votre contrat assurances habitztion il vous aideront a prévaloir vos droits au titre de la garantie légale....je suis en cours avec eux....sur le même problème que vous...même appareil même distributeur....va falloir faire la vaisselle a la main PDG un moment..bon courage
Répondre
Réponse de james59000
Le 01/06/2011 é 15h43
[ ! ]
Bonjour y a t'il du nouveau dans cette affaire car je suis dans le meme cas que vous lave vaisselle acheté chez c-discount il a 6 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 22h57
[ ! ]
Bonsoir oui du nouveau : lave vaiselle retourné et remboursé eayant le service protection juridique dans mon contrat habitation, j ai envoyé mon dossier. L assurance a mandaté un avocat, qui avec un RAR a solutionné le probleme en moins de 10jours...reponse immediate de Cdiscount, sont venus chercher le lave vaisselle et m ont proposé soit un echange soit un remboursement. J ai opté pour le remboursement car le temps d etre livré + 1 jour de RTT pour le jour de la livraison + d eventuels soucis..... attention il faut juste verifier que la prtection juridique couvre tous les acahts a la conso et pas seulement les problemes en relation avec la maison assurée... bonne chance
Répondre
Réponse de james59000
Le 11/06/2011 é 10h01
[ ! ]
Ok merci bien je vais verifié cela aupres de mon assureur et en passant je precise que l erreur A-10 correspond a un default de la resistance donc l eau ne chauffe c est pour cela qu il s arrete en cour de lavage et qu il ne dissout pas la pastille. En cherchant sur le net j ai trouvé cette resistance a 42€ donc on peut en conclure que ariston paye le moins chere car pour eux cette piece doit leur coute un vingtaine d euros et nous on paye le technicien un centaine d euro c'est malheureux c est la derniere fois que j achete ariston
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 15h12
[ ! ]
Une resistance qui casse apres 3 mois......et apres ils nous expliquent que la garantie ne peut pas marcher ....!!!! lamentable !!!! mois c et pareil ariston, indesit et c discount : OUT !!!! BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 18h41
[ ! ]
Bonjour à tous,j'ai un souci avec mon lave-vaisselle LFF 7146,acheté en janvier de cette année chez c-discount;apres un cycle de lavage je me retrouve avec de l'eau sous le lave-vaisselle!!!je n'ai pas de'extension de garantie,mais la garantie constructeur s'applique,or Ariston ne veut payer que les piéces et me demande 149e pour qu'il m'envoie quelqu'un,ce que bien-sur j'ai refusé!C-discount ne veulent rien faire,de plus il faut passer 10min en numero surtaxé pour avoir quelqu'un!! Quelqu'un pourrait-il m'aider?me conseiller pour les assurances habitations?ou un conseil technique? C'est la derniére fois que j'achéte ariston et chez C-discount.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lava vaisselle ariston de 3 mois en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.867