ERREUR CLIGNOTANTE 6 LAVE VAISSELLE HOTPOINT ARISTON LFT 228 A

Question de Benito11 le 27/03/2014 à 11h32
BONJOUR MON LAVE VAISSELLE HOTPOINT ARISTON LFT 228 A m indique une erreur clignotante 6 ! J'ai débranché le lave vaisselle rebranché j ai débranché rebranché la totalité des tuyaux d'arrivée d'eau, la vidange du lave vaisselle se fait quand j'y mets de l'eau mais j'ai l impression qu'il n'en prend pas et donc qu il m affiche ce message d erreur en ce sens ! Que dois je faire est ce qu'une personne a déjà subi cette panne ? Pouvez vous me dire d'où peut provenir la panne ? Merci bien Cordialement Benoit
14 réponses pour «
ERREUR CLIGNOTANTE 6 LAVE VAISSELLE HOTPOINT ARISTON LFT 228 A
 »
Réponse de jplg
Le 27/03/2014 é 13h55
BONJOUR Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. CODE:6 Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Benito11
Le 27/03/2014 é 14h40
Bonjour Jean Paul je vais donc apporter mon matériel qui n est plus sous garantie malheureusement à un réparateur pour qu il vérifie l electrovanne ou la chambre de compression ou le pressostat voir les trois ensembles ;) Bien à vous et Merci de la rapidité de réponse BENOIT
Réponse de jplg
Le 27/03/2014 é 16h05
SUITE Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Benito11
Le 03/04/2014 é 13h12
Re Bonjour Monsieur Jean Paul un réparateur de la marque meme s il n est plus sous garantie s'est déplacé pour 159 euros (forfait déplacement piece main d oeuvre jusqu a trois fois qu importe la panne) et m'a réparé le probleme qui venait de la vanne de prise d'eau un certain petit cliquet ou cliqueti qui ne marchait plus enfin j'ai tenté de comprendre sans succès mais tout refonctionne c'est l'essentiel il m'a tout changé et voila une prise de garantie de 6 mois m'a été faite sur cette panne CORDIALEMENT MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE BENOIT
Réponse de jplg
Le 03/04/2014 é 14h35
BONJOUR Et merci pour le retour. Il à remplacé l'électrovanne de remplissage, le technicien à été sérieux, pour le prix c'est bien sa, rien n'à dire ces du sérieux, conservé le au besoin(le moins possible bien entendu) (avec modération!!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Benito11
Le 04/04/2014 é 12h23
Bjr Jean Paul c est tout à fait ça pour les termes techniques ...! Et en effet j espère ne plus avoir de problème ;) Merci pour tout et bon week end Benoit
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 17h23
Bonjour moi aussi j'ai de temps en temps le même problème (code A-5). Je le debranche et je le rebranche, et ça marche! Christelle
Réponse anonyme
Le 27/01/2018 é 22h57
Bonjour monsieur jean paul, elle se trouve ou l'electrovanne et la chambre de compression?, mon l.v. j'ai l'impression qui ne charge pas d'eau, quand je le met en marche, il commence a tourner et peu appres il s'arrete et il emet un bip alterné, acun temoin clignotte, mais il ni y a pas d'eau dans le bac, la machine est une hotpoint ariston lft 228a/ha, merci d'avance, enzo!
Réponse de jplg
Le 28/01/2018 é 09h50
BONJOUR, Dans un premier temps pencher votre machine en avant de l'eau devrais coulée sur le sol ,si ces le cas essuyez le tout et faite un essai,si ces le cas rechercher la fuite d'eau. coller ce qui suis dans la barre d'adresse de votre ordinateur https://www.youtube.com/watch?v=F9zUUZrFXcA Cdt
Réponse anonyme
Le 28/01/2018 é 15h00
Bonjour jean paul, no il n'y a pas des fuite, j'ai changé le pressostat, mais c'est pareil, par contre, je ne sais pas si a l'entrée de prise d'eau au niveau du robinet, c'est une electrovanne, il y a un clapet a l'interieure, et je l'entend pas cliquer, c'est quoi chi commande cette vanne?j'ai eliminé la vanne avec un petit trou et je fai le remplissage manuel, et la machine se met en marche, jusq'a quand elle vidange, appres commence a bipper, je remet de l'eau et elle reprend a fonctionner correttement, le tuyeay il a huit ans, donc c'est prevu de le remplacer, mais je voulais ettre sur que sa vien de lui, ou il y a une commande qui l'actionne, merci et bon dimanche,
Réponse de jplg
Le 28/01/2018 é 16h17
SUITE Voyez plutôt sur le site suivant,que vous collez dans la barre d'adresse de votre ordinateur,oui votre appareil est pourvu d'un aqua-stop enti- fuite http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/code-panne/ariston Cdt
Réponse de jplg
Le 28/01/2018 é 22h50
BONSOIR, Le tuyau d'eau qui va du robinet à la machine peut être remplacé par un simple tuyau d'eau pour lave vaisselle(pas besoin d'aquastop qui coûte relativement chère(80 euros ht),vous défaite le tuyau d'eau placé sur la machine,vous allez apercevoir un petit filtre dans le corps de l'électrovanne,vous le défaite avec une petite pince plate,le nettoyer au besoin,l' électrovanne sa valeur est comprise entre 3et 4 kilo-homs dans ce cas il est correcte,remettre le tuyau neuf en place,attention il ce peut aussi qu'un filtre sois présent sur le robinet d'eau(ce n'est pas toujours le cas). pour l'aquastop,il est utile en cas de fuite sur le plateau de la machine,d'une manière générale vous avez un détecteur de fuite présent sur ce socle,il suffiras dans le cas d'une fuite de basculé l'appareil vers l'avant. Cdt
Réponse de jplg
Le 28/01/2018 é 23h12
RE: Le systeme aquastop a été inventé pour prévenir des éclatements et fuites sur le tube d'alimentation. Dans le cas général, les electrovannes sont dans la machine. Le tuyau de la machine reste sous pression tant que le robinet n'est pas fermé (et pas grand monde ouvre et ferme l'arrivée d'eau a chaque machine). Dans le systeme Aquastop, l’électrovanne est en tête du tuyau (c'est pour cela qu'un bloc plastique est présent), et dans la gaine passe un tuyau pour l'eau et les fils électrique qui alimente l’électrovanne. Comme l'Aquastop est vissé directement sur le robinet, plus aucune fuite du a un éclatement apparaît. La réponse entre l’échange de la version Aquastop vers un tuyau normal est non, car la machine va remplir sans arrêt (sauf sur certaines machines de type industrielle ou il y a une vanne aquastop et des électrovannes de distribution dans la machine). De toute façon, coté machine, il n'est pas démontable facilement, car fixé directement a l’intérieur, et raccordé sur le débitmètre. vérifier si vous avez sur cette appareil un aquastop,sur l'aquastop vous avez un filtre aussi le vérifier en le retirant avec une pince plate à aiguille,vérifier également que l'eau coule bien du robinet d'eau,système du robinet auto-perforant. Cdt
Réponse de jplg
Le 29/01/2018 é 00h08
SUITE: il est possible que votre machine ne dispose pas aquastop: coller le lien si dessous dans la barre d'adresse de votre ordinateur,la page 25 est en français https://www.quellavevaisselle.com/.../746-hotpoint-ariston-lft-217-aha-lave-vaisselle-n... Cdt