670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne 5 lave vaisselle hotpoint ariston LFT 228A

Question anonyme le 31/10/2010 à 21h33
Dernière réponse le 18/08/2022 à 10h01
[ ! ]
A quoi correspond le code d'erreur numéro 5 sur le lave vaisselle hotpoint ariston LFT 228A mon lave vaisselle se met en route et très vite il bipe et l'eau s'evacue et le numero 5 clignote merci de votre réponse
Répondre
15 réponses pour « 
panne 5 lave vaisselle hotpoint ariston LFT 228A
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 07h17
[ ! ]
Bonjour nettoyez le détecteur d'eau situé en bas de cuve. vous pouvez en avoir l'accés par l'intérieur de l'appareil c'est une piéce ronde métalique que vous retirez et frottez avec une brosse à dents et de l'eau chaude. Au plaisir de vous relire
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 11h15
[ ! ]
Je n'arrive pas à voir cette pièce pourais je avoir plus de précision merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 11h30
[ ! ]
Bonjour elle est fixée sous la cuve et reliée avec une autre piéce :le débimétre. J'ai une idée: TOUTELECTROMEMAGER tappez sur piéces..." puis "détecteur d'eau" ainsi vous verrez à quoi elle resemble(c'est un site dont je faisait parti mais trop commercial à mon gout:pour eux il faut toujours acheter la piéce défectueuse). à tout de suite:Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 20h02
[ ! ]
Cher "Bernard le benevole", Je m'apprete a acheter un lave-vaisselle Ariston LFT-217 encastrable (d'occas. encore sous garantie). Avant de me lancer, Jessayais de trouver des avis clients sur le net, en vain, et suis tombé sur vos conseils,mais pour le LFT 228. je n'ai qu'une question apres vous avoir lu sur plusieurs anomalies decrites par client: EST-CE UNE BONNE MACHINE (ou dois je m'attendre a certains points faibles)? Merci d'avance pour votre reponse! Stephane
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2011 é 20h36
[ ! ]
Bonjour tout Appareil à des défauts plus ou moins importants! Je ne veus pas vous conseiller de marque: quelque soit la marque que vous choisirez il est possible que vous me contactiez pour un souci! Désolé! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 22h33
[ ! ]
(bon!.merci) Mais vous n'avez pas repondu a MA QUESTION !? Ariston / ou cette gamme en particulier...: S du bon matos ou pas ?? ( demain je suis supposé acheter a 200€ avec a peine 6 mois d'utilisation!) Merci encore Stephane
Répondre
Réponse de Snoopy1
Le 27/08/2011 é 18h43
[ ! ]
Sur un lfft 228, je n'avais plus le "bip" quand je fermais la porte. J'ai démonté l'avant pour voir si tous les fils étaient bien branché. tout y était, Maintenant je n'ai plus d'affichage du tout. Il ne veut plus s'allumer. Pourquoi, est ce que quelqu'un connait l'emplacement des deux prises rouge sur le tableau, des fois qu'ils soient mal mises?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2016 é 17h32
[ ! ]
Bonjour le lave vaisselle de mes parents se met à clignote un numéro 5 quelque temps après l'avoir mis en route j'aimerais savoir si cela peut être que a cause de cette fameuse pièce qu'il clignote ou cela. Est dû a une autre pièce. merci
Répondre
Réponse de Tots
Le 28/02/2016 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, J'ai débouché le tuyau pressostat et il fonctionne a nouveau, plus de code erreur. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle se met en route et se met a biper au bout de quelques minutes,avez-vous une solution ? merci
Répondre
Réponse de Tots
Le 22/01/2017 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, voir ma reponse du 28 2 dernier. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2017 é 08h58
[ ! ]
Bonjour j'ai le même lave vaisselle 228 lft ariston et j'ai le même problème lorsque je le lance de temps en temps il s’arrête ou bien ne démarre pas du tout et quand j' ouvre la porte j'ai le code 5 qui clignote. quelqu’un pourrait me dire s'il a trouver la solution car j 'ai entendu que cela pouvait venir du pressostat ou bien du détecteur d'eau pouvez vous me dire si l'on a accès par l’intérieur sans le sortir en entier ou pas? Merci beaucoup pour votre aide cdt charles
Répondre
Réponse de Tots
Le 11/10/2017 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement le mien a rendu l âme. Mais autant que je me souvienne, le pressostat se situe en bas côté droit en le regardant de face. Pour ma part, je soufflait dans le tuyau qui conduit à la cuve et cela repartait. Il faut que la cellule de fond de cuve soit bien propre et bien .nettoyer également le puits du fond de cuve, une saleté suffit à obstruer. Le tuyau Qui envoie les informations au pressostat. Bon courage
Répondre
Réponse de Aif
Le 11/01/2018 é 18h33
[ ! ]
Bonjour je possède mon LV bipe puis affiche erreur 1 et la led clignote et bizarre quand je veux l'arrêter il redémarre tout seul Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2022 é 10h01
[ ! ]
Sur le promotheus, les 5 laves vaisselle de la cuisine n° 3 sont tombés en panne en même temps. Pas du matos fait pour l'espace en fait. Imaginez une mission faite avec de la vaisselle dégueulasse!! Les femmes ont autre chose à faire que de laver la vaisselle à bord d'un vaisseau spatial.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne 5 lave vaisselle hotpoint ariston LFT 228A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.248