Lave linge bosh wok 2041 - panne 07

Sur bosh wok 2041 panne 07 avec clignotement des lampes supérieures en façade Une réponse Réparation possible ou changement de machine ? bien cdt
1 réponse pour «
lave linge bosh wok 2041 - panne 07
 »
Réponse de bernard_68
Le 10/04/2014 é 10h49
Bonjour, je viens d'avoir la même panne sur un Lavelinge Bosch, beaucoup plus vieux (12 ans), mais ça doit être similaire. Après avoir nettoyé la pompe de vidange (en bas devant) et le filtre d'arrivée d'eau (en haut, derrière: il y avait des grains de sable), ça fuyait toujours. J'ai du faire venir un dépanneur qui m'a réparé ça, mais chacun pourrait le faire lui-même: c'était la vanne d'arrivée d'eau qui était bloquée, sûrement par un grain de sable. Il faut: - sortir le tiroir à produit lessiviel et vérifier (avec une lampe de poche) que l'eau coule au fond: si oui: c'est bien la vanne qui fuit. - démonter le couvercle (2 vis sur le coté.cachées par des caches) - localiser les vannes d'arrivées d'eau: elles sont placées juste en face du tuyau d'arrivée d'eau. Il y a 2 vannes: une pour chaque tiroir à produit lessiviel, donc une pour le lavage, et l'autre pour le pré-lavage. - tapoter légèrement chaque vanne pour la débloquer. - vérifier au fond du tiroir a produit si la fuite est toujours là. - tester avec des cycles de lavage ET de prélavage si la fuite est toujours là... - remonter - qu'est ce-qu'on dit? Merci Bernard Bonne chance, Bernard