Fuite d'eau à l'arrière du lave linge BOSCH WOK 2041

Fuite importante au cours du remplissage à l'arrière de la machine au niveau des compartiments à lessive ?Provenance?? Merci une réponse précise!
14 réponses pour «
fuite d'eau à l'arrière du lave linge BOSCH WOK 2041
 »
Réponse de mimi54
Le 10/08/2011 é 19h42
Un bonjour n'est pas de trop bonjour démontez le coté gauche et vous verrez au fond un grand boitier en plastique qui a 2 roles alimentation en eau et vidange ,regardez par là Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 12h38
Pour Acheter un lave linge bosch pas cher allez sur *******
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 12h59
Bonjour pour l'anonyme(c'est plus facile) c'est un site de dépannage étant bénévole je n'accepte pas que certains rigolos qui achètent sans garantie des appareils je suis là en temps que pro(en retraite) pour les aider à l'heure actuelle ou tout le monde ne gagne pas 2000euros il est de mon ame et conscience d'aider les gens dans le besoin j'èspère que gentillesse suit les posts sur une année calculez le nombre de personnes heureuses que nous aidons Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 15h25
Bonjour, J ai aussi des soucis sur l'on lave-linge Bosch (3ans). D abord, il fuit par le dessous à gauche au remplissage et ensuite je ne peux plus me servir des programmes coton car l eau arrive à un débit trop faible et la machine se met en alarme. À savoir : mon eau est très calcaire et j ai l'impression que la machine est bouchée par le calcaire au niveau de l arrivée d'eau. Comment je peux faire ? Merci d avance pour vos conseils.
Référence(s) :
Sabine
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 16h17
Bonjour référence exacte de la machine que je puisse vous expliquer cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 17h31
C est une Bosch Maxx 7, hublot devant. Est ce que ça vous suffit ? Merci pour votre rapidité. Cdt Sabine
Référence(s) :
Sabine
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 17h43
Re ouvrez le hublot et vous allez voir la référence exacte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 18h22
Ok. C'est E-Nr WAE20162FF/10. En dessous FD 8808 00959. Type WCM40 IPX4. C'est suffisant ? Merci
Référence(s) :
Sabine
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 19h58
Bonjour enlevez le dessus le tuyau arrive sur la machine regardez ses filtres puis mettez un programme et voyez d'ou ça fuit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 21h15
Merci. J'ouvrirai dès demain Cdt. Sabine
Référence(s) :
Sabine
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 15h20
Bonjour, J'ai ouvert le couvercle et effectivement, j'ai vu d'où la fuite venait : une durite d'arrivée d'eau fuyait au niveau du boîtier blanc. Elle n'était pas assez enfoncée. Par contre, justement au sujet de ce boîtier blanc en haut à gauche, je pense qu'il est plein de calcaire et l'eau arrive dans le bac à lessive par un filet très fin d'eau et la machine se met en alarme car elle n'a pas assez d'eau. Ma question : comment puis je faire pour démonter et nettoyer ce boîtier ? Pour y arriver, est-ce que je peux deviser la barre en fer qui traverse la machine et qui retient le tambour ? Le tambour n est il pas trop lourd ? Merci encore.
Référence(s) :
Sabine
Réponse de mimi54
Le 07/02/2013 é 17h01
Re nettoyez le filtre du tuyau au robinet nettoyez le filtre au tuyau sur la machine on verra après vérifiez la pression du robinet Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 20h36
Encore moi Les filtres sont nettoyés et la pression du robinet est normale. Par contre, la machine se met encore en alarme quand je la mets sur programme coton alors que sur synthétique non. Que faire ? Merci.
Référence(s) :
Sabine
Réponse de mimi54
Le 07/02/2013 é 20h53
Re changez l'électrovanne il s'enlève assez facilement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54