Lave linge Brandt MaliceAA n'essore plus (vidange san arrêt)

Bonjour, j'ai un problème avec mon lave-linge Brandt Malice AA, il n'essore plus, tous les cycles se font parfaitement, mais au moment de la vidange, cette dernière ne s'arrête plus, j'entends toujours la pompe à vidange qui continue à vide. J'entends des clics au niveau du pressostat, mais rien de ne se passe, le cycle est bloqué. J'ai vérifié le tuyau qui va du pressostat à la chambre de compression, il est niquel. Par contre je ne sais pas comment vérifier la chambre de compression, elle ne semble pas accessible. J'entends parler souvent des charbons, mais si j'ai bien compris, ces derniers agissent uniquement au moment de l'essorage, si les charbons sont trop courts le moteur n'a pas la puissance nécessaire pour faire tourner le tambour ? Dans mon cas, cela bloque au niveau du signal de fin de vidange, qui n'a pas l'air de se faire, est-ce bien le travail du pressostat ?? merci d'avance pour votre aide, Renaud
8 réponses pour «
Lave linge Brandt MaliceAA n'essore plus (vidange san arrêt)
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/06/2011 é 10h02
Bonjour Démontez et frottez tout de méme les charbons avec de l'abrasif. Mesure minimale:2 centimétres. Remontez le tout. Relevez légérement le tuyau d'évacuation. Controlez la propreté du tuyau noir fixé sous la cuve et la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange. Effectuez un programme à tout de suit Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 15h43
Bonjour, j'ai démonté les charbons, quand vous parlez de mesurer les charbons, est-ce la taille totale ? (ie la taille depuis la base du charbon = depuis la fin du ressort) ou est-ce la taille de la partie qui dépasse ? La taille totale du charbon fait 2 cm, la partie qui dépasse fait 1,7 cm. J'ai contrôlé la propreté du tuyau de vidange (est-ce celui-là que vous mentionnez ?) et du tuyau qui va de la chambre de compression au pressostat, tout est niquel. Les ailettes tournent bien (d'ailleurs le vidange se fait très bien) Quel programme dois-je effectuer ? est-ce qu'un rincage + essorage suffit ? Est-ce que le problème ne pourrait pas venir du pressostat qui ne fait pas son travail (i.e. qui n'ordonne pas la fin de vidange alors qu'il n'y a plus d'eau, si oui comment le contrôler ?) merci pour votre aide. Cordialement, Renaud
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/06/2011 é 08h03
Bonjour pour controler le préssostat c'est trés simple: vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics. Soufflez aussi dans le tuyau relié à sa tétine Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 15h27
Bonjour, le pressostat semble bien fonctionner. Par contre je viens de me rendre compte qu'une soudure avait cramé sur la carte principale (située tout en bas de la machine). J'ai refais la soudure, mais ça ne marche toujours pas, si une soudure pète comme ça (i.e. il n'y a plus de soudure, et la carte est noire), cela veut dire que le composant est mort ? Le composant est un relais JS1-12V-H111 (AJS1311 M11), faut-il que je le change ? Pour info cette patte est soudée sur la carte au niveau d'un circuit qui va sur la broche 3 (Moteur) merci, Renaud
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/06/2011 é 08h04
Bonjour Ce composant a chauffé: à votre place je le changerais pour ne plus y penser! Celui-ci a un prix abordable Regardez dans les sites de vente de piéces electroniques Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 18h08
Ok, connaissez-vous des bons sites de vente de pièces électroniques ? quand je fais des recherches avec la référence de la pièce, je ne trouve que des sites étrangers... merci beaucoup ! Renaud
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/06/2011 é 07h52
Bonjour electrodoccas.fr jeremplace.com Sogedis adepem Toutelectromenager.fr ETC... Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 00h48
Ma machine N'ESSORE pas le linge