Lave-linge Brandt Malice qui se remplit d'eau et s'arrête

Bonsoir, J'ai un problème avec mon lave-linge c'est un Brandt Malice. Lorsque je lance un programme de lavage, il se remplit d'eau, tourne 30seconde puis le voyant de lavage clignote puis s'éteint et il vidange directement. Puis le voyant fin se rallume, mon linge n'est donc pas lavé ni essoré il reste de l'eau au fond de la cuve. J'ai essayé de mettre en marche uniquement l'essorage et même problème !! Cela clignote au bout de quelques secondes puis s'arrête encore. Nous avons nettoyé le filtre, aucun changement. Merci d'avance
13 réponses pour «
Lave-linge Brandt Malice qui se remplit d'eau et s'arrête
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 00h12
Le type de ma machine à laver c'est WTC0939F/01
Réponse de mimi54
Le 05/09/2012 é 09h19
Bonjour controlez le moteur d'abord les chabons(10mm minimum)le tachymètre et l'aimant ceux ci se trouvent à l'opposé de la petite poulie sur le moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 09h30
Merci pour votre réponse....comment faire pour accéder au moteur ? Que faut-il démonter exactement ?
Référence(s) :
Emilie88
Réponse de mimi54
Le 05/09/2012 é 10h43
Re démontez les deux cotés(3à5vis à l'arrière de chaque coté) les pattes se trouvent sur le coté gauche,la courroie coté droit cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 20h00
Re Nous venons de contrôler les charbons, ils sont OK (ils font encore plus de 2cm !) Le tachymètre a l'air OK.. ! Nous ne voyons rien de particulier à l'ouverture, le moteur a l'air nickel (il faut dire que la machine n'est pas très vieille : 5 ans). D'où le problème peut-il venir ?? Nous pensons au programmateur ?? Carte électronique, cela est-il possible ?? Merci d'avance
Référence(s) :
Emilie88
Réponse de mimi54
Le 05/09/2012 é 22h23
Re avez vous mesuré le tachymètre(de 90à 170ohms) en enlevant le panneau gauche vous avez un capteur de positionnement tambour avec sur la tole du palier un aimant controlez si l'aimant est bien en place et mesurez le capteur cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 19h15
Bonjour, C'est incompréhensible...après avoir vérifier le moteur et les charbons nous avons remonté la machine pour faire un essai et.....elle fonctionne à nouveau !! je ne sais pas pour combien de temps car nous n'avons rien fait de particulier...à voir donc !!! Je vous remercie néanmoins pour vos réponses ! et j'espère ne pas avoir à vous écrire à nouveau !!!!!
Référence(s) :
Emilie88
Réponse de maxsou
Le 03/10/2012 é 20h40
Bonjour, je n'ai pas de réponse à apporter à ce problème qui semble résolu. En fait j'interviens car votre soucis ressemble au notre pour un lave linge Siemens Extraklasse T12-38 qui serait en fait un chassis Malice. Je vous décris ci-après le problème et sa chronologie. Ce problème est aujourd'hui aléatoire mais fréquent : le lave linge se remplit et quelques instants plus tard il vidange sans erreur notée. La 1ère fois que çà s'est produit je pensais avoir trouvé car le disque porteur de l'aimant venant devant le contact "posistop" était desserré et avait perdu sa position. J'ai cherché un repère de repositionnement et j'ai trouvé un trou dans la carcasse que j'ai positionné devant un trou dans le disque = çà a marché ; mais malgré tout depuis, souvent, le pb est le même çà ne marche pas. En secouant la machine, ou bougeant le tambour ou titillant le contact on arrive à redémarrer??? Du coup le flasque latéral gauche est retiré pour avoir accès rapide. Ce soucis est pénible et j'aimerais bien y mettre fin. Je pense que le problème est toujours au niveau du positionnement tambour mais je n'ai pas la solution (mais peut-être est-ce ailleurs). Comme Emilie88 çà s'arrête mais sans cause trouvée!!!
Réponse de mimi54
Le 03/10/2012 é 20h55
Bonjour le posistop est un anti balourd et relié directement à l'électronique(donc impossible à supprimer) controlez sa valeur à l'ohmmètre siemens et bosch ont des modèles issus du groupe brandt et vedette j'en ai été le premier surpris cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de maxsou
Le 04/10/2012 é 21h21
Je mesurerais sa valeur ce WE, je m'interroge aussi sur le positionnement du disque porte aimant, comme je l'ai dit ci-dessus la 1ère défaillance est partie du fait que ce disque était desserré et donc est-ce que je l'ai bien positionné ???? Auriez vous connaissance d'un document donnant la position du disque par rapport au tambour? En tous cas merci pour ce 1er retour.
Réponse de Fred39
Le 30/10/2012 é 15h10
Bonjour, Je suis confronté depuis 2 jours au même problème avec une Bosch WOT26552FF/01 Logixx 6 performance 1300. Grâce aux informations sur ce site ainsi que la documentation éclatée technique Bosch-Siemens Hausgeraete (site BSH) j'ai pu focaliser sur le capteur. Le modèle est apparemment fabriqué par Fagor Brandt vu que au moins un faisceau électrique porte cette référence. Mon modèle date de 7/2009, acheté en 9/2009. Il s'agit de la pièce réf Bosch 600903 "sonde ILS de rotation tambour" sur certains sites de pièces détachées (marque Aleph). Les sites de pièces font référence à une série "LAVE LINGE SIEMENS CHASSIS MALICE WP10T580FF01 BOSCH WOT20352FF01 WOT20351FF01 WOT24352FF01 WOT24352FF WOT24352FF" On parle bien d'un chassis Malice donc. Dans un premier temps j'ai démonté la sonde (1 vis tx 10) et vérifié le bon alignement de l'aimant (qui semble fermement calé au disque et en bonne place). J'ai donc opté pour un "défaut de lecture" de la sonde, qui peut avoir plusieurs origines : - câble endommagé : pas le cas - casse (improbable) - défaut (possible, p ex du à l'humidité) - mauvais positionnement (vérifié, pas le cas : l'ensemble aimant générateur de champ / sonde semble correctement aligné) - champ trop faible, empêchant la bonne "lecture" à cause d'une sous-induction et donc d'une intensité de lecture au niveau calculateur trop faible. J'ai donc bricolé une petite entretoise en carton (env 2 cm x 1 cm x 1mm) et j'ai positionnée entre le châssis plastique et la sonde. Pour le moment cela semble résoudre le problème, je verrai si cela tient dans la durée ... Merci pour les échanges sur ce site. Fred
Réponse de mimi54
Le 30/10/2012 é 16h42
Bonjour effectivement c'est du fagor,brandt,vedette mais vous avez bien bossé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de tomy93
Le 14/09/2013 é 21h08
Bonjour suivant aux infos qui ont été donner je me retrouve dans l'un des cas; j'ai une Brandt wfa 0515f qui prend l'eau normalement et démarre en grande vitesse et s’arrête, j'ai vérifier le tachymètre que vous dite pas de réaction de mon ohmmètre je considère qu'il est mort, après l'avoir remplacé tous est entré dans l'ordre je vous remercie de l'info: car j'avais déjas remplacé la carte j'avais le même problème. merci de nouveau