670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge brandt malice "pas essorrage"

Question de jacky79 le 08/11/2011 à 19h11
Dernière réponse le 30/07/2012 à 23h04
[ ! ]
Bonjour, je viens de prendre connaissance des messages ci-dessus et j'ai le même probléme avec mon lave-linge Brandt Malice AA, il n'essore plus, tous les cycles se font parfaitement, mais au moment de l'essorrage rien ne se passe, j'ai nettoyer le filtre en fond de cuve (entiérement bouché) j'ai fait un essai tjs pareil,dans les commantaires ci-dessus on parle de charbons ou se trouvent'ils..!! merci de vos réponses,
Répondre
15 réponses pour « 
panne lave linge brandt malice "pas essorrage"
 »
Réponse de mimi54
Le 08/11/2011 é 20h06
[ ! ]
Bonjour donnez la référence exacte de la machine,les charbons se trouvent sur le moteur Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jacky79
Le 08/11/2011 é 20h49
[ ! ]
La référence de la machine est: type WTC0511FD
Référence(s) :
jacky79
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/11/2011 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir enlevez le panneau drit et controlez le moteur(pas de charnons sur ce modèle) puis enlevez le petit tuyau noir qui est mis sur la cuve à l'arrière soufflez dedans et en le laissant sorti mettez votre essorage en route, j'attend la suite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jacky79
Le 08/11/2011 é 21h52
[ ! ]
Ok, merci pour l'info je vérifie..! jacky79
Référence(s) :
jacky79
Répondre
Réponse de jacky79
Le 08/11/2011 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir, le petit tuyau noir à l'arriére de la cuve en réalité il était rose j'ai bien soufflé dedans apparemment ça me paraît corect maintenant, je ferai un essai plus tard car là je doit m'absenté, je vous tiendrai au courant de l'évolution du probléme.Cdt jacky
Référence(s) :
jacky79
Répondre
Réponse de jacky79
Le 09/11/2011 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, je viens de faire un essai du lave-linge Brandt suite probléme essorage, tout fonctionne comme avant je tiens à remercier mimi54 pour s'est conseil efficace cdt jacky merci encore,
Référence(s) :
jacky79
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, je suis desesperée avec ma machine à laver, suite à un lavage ma machine c'est arreté en cycle essorage, depuis le bouton clignote et je ne peux plus lancer aucun programme. J'ai essayer de debrancher pendant un moment et remettre rien ne se passe, j'ai enlevé le filtre au fond du tambour et tout va bien. Le type de ma machine est : brandt malice WTC1155F Merci de votre reponse
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 12h23
[ ! ]
Bonjour appuyez longuement sur départ,voir si le défaut disparait la porte est elle bloquée reste t'il de l'eau dans la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 12h46
[ ! ]
Bonjour, oui j'ai essayé d'appuyer longuement sur depart mais rien n'y fais, il reste de l'eau dans la machine car elle avais mal essoré mais sinon je peux ouvrir normalement. Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 13h18
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole coté droit essayez de vider le max d'eau penchez la machine sur le coté gauche la pompe est à mi hauteur(coté droit,elle est fixée par 3 vis) vérifiez si rien ne gène l'hélice Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 13h29
[ ! ]
Je vous retiens au courant vers 17h car je n'ai pas les outils ! Merci pour votre aide cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 18h49
[ ! ]
Bonjour, alors j'ai retiré la pompe et rien ne gene l'helice mais ça fonctionne toujours pas, et il reste quand meme de l'eau au fond de la cuve. Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 19h29
[ ! ]
Re regardez votre tuyau de vidange si rien ne le bouche,en soufflant dedans en enlevant l'aube de tambour vous avez le filtre(c'est inscrit dans le mode d'emploi) mettez le 220v extérieur à la machine pour voir si votre pompe fonctionne normalement cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 21h03
[ ! ]
Rien ne bouche le tuyau de vidange j'ai soufflé dedans, et le filtre et nettoyé mais le reste je ne comprend pas. Cdt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 23h04
[ ! ]
Re le reste est d'amener un cable( extérieur à la machine)avec du 220v pour essayer la pompe moi j'ai pris un vieux cable de machine et j'ai mis deux cosses dessus comme cela je peux vérifiez les composants en 220v Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge brandt malice "pas essorrage"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.821