Panne lave linge brandt malice "pas essorrage"

Question de jacky79 le 08/11/2011 à 19h11
Bonjour, je viens de prendre connaissance des messages ci-dessus et j'ai le même probléme avec mon lave-linge Brandt Malice AA, il n'essore plus, tous les cycles se font parfaitement, mais au moment de l'essorrage rien ne se passe, j'ai nettoyer le filtre en fond de cuve (entiérement bouché) j'ai fait un essai tjs pareil,dans les commantaires ci-dessus on parle de charbons ou se trouvent'ils..!! merci de vos réponses,
15 réponses pour «
panne lave linge brandt malice "pas essorrage"
 »
Réponse de mimi54
Le 08/11/2011 é 20h06
Bonjour donnez la référence exacte de la machine,les charbons se trouvent sur le moteur Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jacky79
Le 08/11/2011 é 20h49
La référence de la machine est: type WTC0511FD
Référence(s) :
jacky79
Réponse de mimi54
Le 08/11/2011 é 21h47
Bonsoir enlevez le panneau drit et controlez le moteur(pas de charnons sur ce modèle) puis enlevez le petit tuyau noir qui est mis sur la cuve à l'arrière soufflez dedans et en le laissant sorti mettez votre essorage en route, j'attend la suite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jacky79
Le 08/11/2011 é 21h52
Ok, merci pour l'info je vérifie..! jacky79
Référence(s) :
jacky79
Réponse de jacky79
Le 08/11/2011 é 22h31
Bonsoir, le petit tuyau noir à l'arriére de la cuve en réalité il était rose j'ai bien soufflé dedans apparemment ça me paraît corect maintenant, je ferai un essai plus tard car là je doit m'absenté, je vous tiendrai au courant de l'évolution du probléme.Cdt jacky
Référence(s) :
jacky79
Réponse de jacky79
Le 09/11/2011 é 15h39
Bonjour, je viens de faire un essai du lave-linge Brandt suite probléme essorage, tout fonctionne comme avant je tiens à remercier mimi54 pour s'est conseil efficace cdt jacky merci encore,
Référence(s) :
jacky79
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 12h11
Bonjour, je suis desesperée avec ma machine à laver, suite à un lavage ma machine c'est arreté en cycle essorage, depuis le bouton clignote et je ne peux plus lancer aucun programme. J'ai essayer de debrancher pendant un moment et remettre rien ne se passe, j'ai enlevé le filtre au fond du tambour et tout va bien. Le type de ma machine est : brandt malice WTC1155F Merci de votre reponse
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 12h23
Bonjour appuyez longuement sur départ,voir si le défaut disparait la porte est elle bloquée reste t'il de l'eau dans la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 12h46
Bonjour, oui j'ai essayé d'appuyer longuement sur depart mais rien n'y fais, il reste de l'eau dans la machine car elle avais mal essoré mais sinon je peux ouvrir normalement. Merci
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 13h18
Bonjour enlevez la tole coté droit essayez de vider le max d'eau penchez la machine sur le coté gauche la pompe est à mi hauteur(coté droit,elle est fixée par 3 vis) vérifiez si rien ne gène l'hélice Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 13h29
Je vous retiens au courant vers 17h car je n'ai pas les outils ! Merci pour votre aide cordialement
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 18h49
Bonjour, alors j'ai retiré la pompe et rien ne gene l'helice mais ça fonctionne toujours pas, et il reste quand meme de l'eau au fond de la cuve. Cordialement
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 19h29
Re regardez votre tuyau de vidange si rien ne le bouche,en soufflant dedans en enlevant l'aube de tambour vous avez le filtre(c'est inscrit dans le mode d'emploi) mettez le 220v extérieur à la machine pour voir si votre pompe fonctionne normalement cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 21h03
Rien ne bouche le tuyau de vidange j'ai soufflé dedans, et le filtre et nettoyé mais le reste je ne comprend pas. Cdt
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 23h04
Re le reste est d'amener un cable( extérieur à la machine)avec du 220v pour essayer la pompe moi j'ai pris un vieux cable de machine et j'ai mis deux cosses dessus comme cela je peux vérifiez les composants en 220v Cdt michel
Référence(s) :
mimi54