669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Miele W614 n'essore plus

Question anonyme le 21/01/2014 à 19h45
Dernière réponse le 29/09/2014 à 00h49
[ ! ]
Après un cycle standard dont j'ai l'habitude mon lave linge Miele W614 n'essore plus; le cycle est pourtant terminé sans message d'erreur. Merci par avance de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
lave linge Miele W614 n'essore plus
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 00h49
[ ! ]
Il est probable que le filtre soit bouché/encrassé. 1) Ouvrir le capot en bas sur la façade de la machine (machine à l'arrêt bien entendu) 2) Se munir d'un saladier 3) Placer le saladier sous le capot 4) Dévisser progressivement le bouchon. Attention, ne pas dévisser complètement. 5) Revisser lorsque le saladier est rempli et jetter l'eau. 6) Renouveler les points 3 à 5 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau qui s'écoule. 7) Dévisser complètement le bouchon et retirer le bloc filtre. 8) Nettoyer le bloc filtre à l'eau clair en le décrassant avec une petite brosse ou une brosse à dent (il est possible de séparer les éléments du bloc filtre) 9) Passer ses doigts à l'intérieur du compartiment et extraire toutes les fibres et autres objets qui pourraient y être coincés (il y a une sorte de roue à ailettes: il est possible de la faire tourner mais ne surtout pas chercher à la retirer) 10) Une fois tout nettoyé, remettre le bloc filtre en place, revisser fermement le bouchon et refermer le capot. Il faut penser à nettoyer cette partie de la machine de temps en temps, surtout après avoir utilisé des produits pour reteinter ses vêtements ou en période hivernale lorsqu'on lave bcp de textiles fibreux (pulls en cachemire ou en laine). Même si on extrait peu de matières du compartiment filtre, il suffit parfois de très peu pour empêcher la bonne évacuation de l'eau à l'essorage, surtout avec certains programmes.
Référence(s) :
Mes propres expériences avec cette machine (W614).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Miele W614 n'essore plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.592