Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave vaiselle ne s'allume pas

Question de marie 08 le 05/08/2009 à 14h20
Mon lave vaisselle whirlpool adg 8442 ne s'allume plus.j'ai verifie les plombs et la prise de courant c'est ok !merci de vos reponses
7 réponses pour «
lave vaiselle ne s'allume pas
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 16h50
Attention, s'il ne s'allume plus (j'ai le même soucie sur la mienne), ce n'est pas pour cela qu'elle n'est plus alimentée ! 1/vérifier que le courant arrive bien à votre prise. (branchez une lampe...) Puis vérifiez le contacteur de porte. Ouvrir l'avant et testez avec la porte fermée puis ouverte voir s'il fonctionne. Profitez pour nettoyer les contacts de la carte électronique du programmateur en donnant un p'tit coup de papier de verre. Vérifiez si aucun fil n'est coupé... La mienne ne s'allume plus sauf que deux fois, au moment de mes tests, elle a redémarré pour fonctionner normalement. Une panne intermittente peut-être dûe à un mauvais contact.
Référence(s) :
mes recherches
Réponse de marie 08
Le 14/06/2010 é 17h33
Merci pour votre reponse.en effet c'était bien un fil coupé nous avons mis un domino et cela remarche!
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 20h43
Quel fil était coupé, j'ai peut-être la même panne ?
Réponse de marie 08
Le 14/06/2010 é 21h14
Si il est encastré il faut enlever le devant de la porte (en bois ) devisser la porte '(en fer)il y a un fourreau en plastique avec tous les fils a l"interieur le déclipser et moi le fil etait coupe en bas du lave vaisselle (fil noir qui va au bouton marche- arret)
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 10h58
Merci pour cette aide. Moi aussi j'avais un fil noir coupé dans la protection plastique de l'angle bas de la porte. C'est reparti!
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 18h27
Même souci aussi, répare ce soir. Bizarre quand même, sur un lave vaisselle de moins de 5 ans qui sert quasiment pas.
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 18h24
Idem pour moi 2 petits fils noir coupé et ca refonctionne merci les gars.