Lave vaisselle ASF 2750 Arthur Martin Electrolux - Panne: pas de chauffage de l'eau.
Questions:
1-Où se trouve la résistance électrique,
2-Quelle est la cause du non chauffage?
3-Et comment remédier?
Merci d'avance.
Cordialement
1- il faut démonter le panneau droit lorsque vous etes face a l'appareil
la resistance est un tube cylindrique de 15cm de long a peu pres et de 5cm de diametre
2- Si il y a un code erreur c'est la résistance, dans le cas contraire c'est la carte électronique (la mienne a été changée pas plus tard qu'hier après 5 ans de bons et loyaux services)
3- Changer la résistance ou la carte
J'ai moi meme un lv asf 2750 en panne mais ma resistance est tres bonne apres test bien sur je la vend si cela t'interesse au prix neuf elle vaut environ 60 euros
faire propo
cordialement
Le probleme vient d'une soudure sur le circuit imprimé
ne le changez pas!!!! 200 €
refaites avec un petit fer a souder les points de soudure
et miracle ca marche et c'est gratuit
marlu
Bonjour à tous, j'ai le même problème: resistance bonne, ne chauffe pas, pas de code d'erreur :s j'arrive à accéder au circuit imprimé (derrière le bandeau de commande c'est bien ça?) mais après comment voir on est le problème et comment y remédier?
merci d'avance, cordialement.
Bonjour lisez toutes les réponses vous trouverez tous les descriptifs nécéssaires
pour le circuit imprimé,si vous n'avez jamais fait cela trouvez un copain qui a l'habitude,(céest simple ,mais il faut savoir) qui vous rajoutera un point de soudure sur chaque "picot" de la carte
Bonjour suite a une coupure de courant mon lave vaisselle c est mis en securite sur un arthur martin electrolus aquastop quel qu un peut il me dire comment peu t on le remetre en route merci
Bonjour, Hé bien moi, il y a deux ans, panne de chauffage sur ASF 2665, réparer par une soudure sur la carte, merci au forum. Depuis 2 mois, j'avais une panne intermittente de chauffage, c'est à dire qu'un jour ça chauffe, un autre ça chauffe moins bien ou pas. J'ai changé le relais de chauffage sur la carte (2 euros), c'est le petit cube au dessus de la soudure qui lâche, il y a 5 pattes à dé-souder et à refaire et depuis, mon lave vaisselle est comme neuf, MERCI à ceux qui postent des réponses intelligentes sur les forums
Bonjour, j'ai aussi mon LV electrolux qui ne chauffe, et ne seche plus, j'ai contrôlé la résistance seule en direct, elle fonctionne, les thermoplongeurs aussi. J'ai lu vos retours d’expérience, et j'ai suivi vos conseils repris les soudures sur le CI, changer le relais de chauffage, j'ai aussi contrôlé visuellement tous les autres points de soudure, et il ne chauffe toujours pas. Je ne comprend pas!!! si vous avez d'autres idée, je suis preneur.
Merci.
Bonjour Taba,
Avez-vous finalement trouvé une solution à votre problème de chauffage de lave-vaisselle ?
Je suis confontée à un problème exactement similaire.
J'avais réussi la première fois à le réparer en changeant le relais de chauffage sur le circuit imprimé, mais maintenant je peine à trouver la panne qui subsiste après avoir changé le relais et refait les soudures. Merci d'avance.