670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle ne chauffe plus

Question anonyme le 23/09/2007 à 17h09
Dernière réponse le 19/01/2016 à 01h48
[ ! ]
Lave vaisselle Arthur Martin-Electrolux Calypso ASF 2750 (3 ans) ne chauffe plus et programme 65°= non plus
Répondre
57 réponses pour « 
lave vaisselle ne chauffe plus
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2008 é 18h34
[ ! ]
J'ai eu le même problème avec la même machine ; je suis allée sur un forum : dans un premier un internaute m'a parlé de la résistance (elle a été testée - important - et était OK) et un deuxième internaute a donné la bonne réponse : c'était une soudure au niveau de la carte électronique, voici le message que j'avais reçu : La panne de chauffage sur les LV du groupe Electrolux (Arthur Martin...) est récurrente. Le problème est dû à une faiblesse sur l'oeillet du circuit imprimé du programmateur EDW1500 (environ 150€ !) sur lequel est soudé le relais de commande de la résistance de chauffage eau (et il doit passer 10A...) => voir la photo jointe. Si vous êtes un peu bricoleur et avez un fer à souder, il faut refaire le circuit imprimé avec un bout de fil d'étain ressoudé sur le CI côté soudures. Le démontage de la carte ne pose pas de gros pb (débrancher la prise 240v du LV avant...). Défaire les 10 vis de la porte du LV pour accès au programmateur. Le CI est dans un boîtier plastique blanc fermé avec 4 languettes à écarter doucement (conseil : repérer les positions des connecteurs à débrancher du CI). Dégraisser les parties à souder avec de l'acétone et un coton tige (attention aux plastiques...), un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique. Rebrancher, remonter vous avez économisé 250€ à 300€. Mon fils l'a fait et ça marche - bonne chance
Référence(s) :
même problème pour mon lave-vaisselle
Répondre
Réponse de manu05400
Le 19/08/2008 é 13h02
[ ! ]
Bonjour ce matin j'ai eu le meme probleme : plus de chauffe. j'ai refait la piste du circuit imprimé avec un petit bout de cuivre soudé à l étain, et victoire ! ça remarche merci beaucoup pour cette info !
Répondre
Réponse de bermo
Le 10/05/2009 é 11h25
[ ! ]
Petite soudure, après 1 mois sans LV. Magnifique cela fonctionne. Quelle joie de réparer soi même, grâce á votre aide . Merci vivement
Répondre
Réponse de twistingcrow
Le 13/05/2009 é 16h17
[ ! ]
Bonjour! J'ai exactement le même problème que vous. J'ai démonté la façade avant et récupéré le CI. En revanche je ne sais pas quoi faire maintenant! Je ne comprends pas la partie: "il faut refaire le circuit imprimé avec un bout de fil d'étain ressoudé sur le CI côté soudures", ni même "j'ai refait la piste du circuit imprimé avec un petit bout de cuivre soudé à l étain". Je ne sais pas ce que vous appelez "la piste". Moi je vois: le CI côté principal cad avec les condos, résistances, diode etc. Le dos de ce CI où sont les soudures. Et ensuite un autre CI qui est relié au précédent via une nappe comme une nappe d'ordi où apparait aussi un circuit et dont la façade avant est reliée aux boutons du LV. Si l'un d'entre vous pouvait me dire quoi ressouder ce serait super! Merci d'avance!
Répondre
Réponse de bermo
Le 14/05/2009 é 14h06
[ ! ]
Si j'ai bien compris tu ne trouves pas le circuit imprimé: il faut sortir le CI de sa boite en pastique blanche(petit clic) puis retourner le CI sur la face circuit imprimé ( vert et argenté) chercher des traces de chauffe, au niveau du relai une patte devrait etre dessoudé, à cet endroit il faut déposer de l'etain (soudure) soit une petite boulle soit il faut refaire le bout de circuit cramé avec un un petit fil de cuivre qui relit les deux partis. et voilou!
Répondre
Réponse de twistingcrow
Le 14/05/2009 é 16h19
[ ! ]
Bon après vérification du CI aucune soudure n'a sauté. Ce n'est donc pas le problème. J'ai contacté le SAV d'Electrolux afin qu'ils m'envoyent le manuel de service (réparation). J'attends de leurs nouvelles après leur avoir communiqué le numéro de série. J'ai le modèle ASI6234 et je ne sais pas comment c'est fichu mais impossible de trouver la résistance sur ce modèle. J'espère que la notice, s'ils me l'envoient, expliquera tout ça!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 21h45
[ ! ]
Bravo merci pour le tuyau, c'est super ça marche et c'est accessible à tout petit bricoleur. Ca fait plair de réparé un truc soi-même et surtout ça économise 450€ pour un nouveau LV. MERCI MERCI MERCI YJO
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 12h05
[ ! ]
J'ai le mm problème de chauffe, après le cycle la vaisselle est encore mouillée et les couverts sont encore recouvert de beurre .... j'ai démonté la dites plaque remis de la soudure où il semble y en avoir besoin et rien le cycle est le mm sans différence. je ne peux vérifier les résistance car je ne sais pas ou elles sont. merci pour des conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 20h44
[ ! ]
J'ai un LV ASF2650 et J'ai eu le même problème : plus de chauffage de l'eau et donc plus de sechage et quel que soit le programme. Donc merci pour vos réponses qui mon permisent de réparer mon LV en 20 minutes. Bilan : soudure du relais cassée. Merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, Pour ce qui me concerne, j'ai un LV ASF 2650 qui ne chauffe pas très bien et qui ne sèche plus du tout sauf une fois de temps en temps. Pensez vous qu'il s'agisse aussi d'un pb de soudure sur le relais? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 12h36
[ ! ]
Suite à toutes vos explications pour le manque de chauffe, en définitif, sans code erreur il faut démonter la carte circuit imprimé qui se trouve dans la boite. Charger en soudure et çà remarche sans souci. merci pour vos conseils.
Référence(s) :
votre forum
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 22h23
[ ! ]
Bonjour Même panne diagnostiquée ce matin. un tour sur le forum, je démonte le fameux boitier, retire le circuit imprimé, et comme prévu : l'oeillet est désoudé ! 23€ pour acheter un fer à souder et de l'étain, 5mn plus tard j'ai refais la soudure, 10mn plus tard la porte est remontée, 30mn de plus et le cycle 'quotidien' me confirme que ça chauffe à nouveau !! Merci à tous pour l'astuce de dépannage, qui m'a fait économiser près d'une centaine d'euros !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 23h38
[ ! ]
Alors suite à mon souci de chauffe, j'ai découvert autre chose. c'est que le programme "normal" ne chauffe donc pas mais en mettant un autre, Intensif ou Eco çà fonctionne sans souci. Alors pensez à çà c'est peut être juste un programme qui ne fonctionne plus .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 09h14
[ ! ]
J'ai acheté il y'a un mois un asf 66811X et depuis hier, il ne chauffe plus. Je vois que beaucoup de monde a eu le problème, sur différents modèles electrolux, ça ressemble quand meme à un "vice caché" ça non ? à 600euros le lave-vaisselle, je m'attendais quand meme à etre tranquille un peu longtemps qu'un mois !!!!!! en plus, la garantie de base de Mistergoodeal ne prend que les pièces et pas la main d'oeuvre, j'aurais du me méfier !! on ne m'y reprendra pas deux fois !!! va falloir que je sorte la boite à outil !!! quelle honte !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 09h41
[ ! ]
En fait après mes problèmes de chauffe j'ai mis en oeuvre ts les conseils, charger en soudure, changer le thermoplongeur ( chauffage que j'ai testé il marche bien ). j'en ai eu assez et j'ai acheté un lave vaisselle. en fait c'est le programmateur, car j'ai programme différent arrive au mm résultat, çà ne chauffe pas, et pourtant j'ai testé le réchaffeur séparremment et pas de souci. il faut acheter les pièces sur le net et vous les montez vous mm c'est très facile et accessible, et beaucoup moins cher
Référence(s) :
démontage et test
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 11h29
[ ! ]
J'ai démonté mon ASF66811X, mais apparement la carte est nikel, pas de soudure à faire, le problème reste donc entier, pas de chauffe !!! des idées ? la resistance, peut etre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 22h39
[ ! ]
Merci ça marche très bien, mon lave vaisselle ne chauffait plus, grâce à la petite soudure il chauffe à nouveau. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 08h15
[ ! ]
Finalement, pour mon ASF 66811 c'etait la resistance, morte au bout de 3 semaines, le depanneur lui meme m'a dit que c'était rare !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 16h35
[ ! ]
Bonjour , j'ai egalement le meme probleme cependant le reparation par soudure a dejas ete effectue par le SAV il y a +3 ans , a l'heure actuelle il chauffe par moment j'aimerais savoir ou ce trouve la sonde de temperature en vous remerciant d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 00h02
[ ! ]
Idem pour moi probleme de soudure relais sur mon electrolux asf 2750 dommage qu'une marque comme electrolux ne soit pas capable de remedier a ce probleme tres frequent dans ses usines ( !€€€€€€€! )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.159