Panne lave vaisselle ASF 2645 Arthur Martin

Question de serge.nat le 28/01/2010 à 21h38
Bonjour le temps du voyant lumineux "départ différé" de mon lave vaisselle Arthur Martin ASF 2645 ne s'arrête plus et le lave vaisselle ne démarre pas. Est-ce une panne réparable? Merci .
24 réponses pour «
panne lave vaisselle ASF 2645 Arthur Martin
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2010 é 07h32
Bonjour pour commencer:reset(5secondes appuyé sur départ). penchez et mettez en route. Si ça ne fonctionne pas il faut démonter l arriére. Vous regardez à la chambre de compression (grosse piéce trasparenteet vous vérifiez que le flotteur se trouve en position basse en l actionnant plusieures fois il s entartre facilement! faites un essai. A tout de suite.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 11h54
Bonjour Bernard Merci pour ton conseil sur ta solution, j'avais presque le meme probleme, et c'etait effectivement le flotteur qui etait bloqué. Un petit caillou de rien du tout (comment il a fait pour passer le filtre? bizarre mais bon).
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/09/2010 é 14h52
Bonjour Je suis ravi que vous ayez puréparer la panne:mes félicitations pour votre rapidité d'exécution. N'hésitez SURTOUT pas de me recontacter dés que vous aurez un souci dans votre electroménagerAurevoir amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de fabrizio13
Le 14/11/2010 é 14h58
J'ai la même panne que serge.nat mais cela ne vient pas du flotteur je pense plutôt a une panne électronique. est ce le cas ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 15h29
Bonjour regardez d'abord si le capteur situé au dessous du flotteur foctionne bien et faites aussi fonctionner le flotteur. Sinon regardez sur la carte contenant des composants controlez composants et surtout les soudures.à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse de fabrizio13
Le 14/11/2010 é 15h48
Je n'ai pas de flotteur ou alors je ne l'ai pas vu (pas dans le mélangeur) à part celui sous la cuve pour l' anti-débordement (qui marche bien) de plus j'ai 3 cartes électroniques et aucune n'a de soudures défectueuses quelle forme a "la chambre de compression" ? pour que l'on parle bien de la même pièce
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 22h30
J AI AUSSI une panne sur mon apareil je l allume et il afiche c3 je sai pas se que sa veu dire merci j attan une reponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/02/2011 é 06h28
Bonjour vérifiez s'il n'existe pas une légére fuite au niveau de la pompe de cyclage et profitez en pour éponger et nettoyer le bac de récupération de l'eau muni d'un flotteur en polystyréne qui doit obligatoirement étre en position basse: à tout de suite Amicalement
Réponse de khamou
Le 17/08/2011 é 15h18
Bonjour. Je viens de recuperer ce lave vaisselle apres un demenagement et impossible de le faire fonctionner. Affiche C1. Je n'ai pas la notice. Merci de votre aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 09h49
Bonjour Controlez le branchement electrique de l'electrovanne: piéce située en fin de circuit de l'eau avant l'arrivée en cuve: Sinon soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics. Si vous avez un doute pour reconnaitre cette piéce : tappez"electrovanne lave vaisselle A MARTIN" dans votre site de recherche:ainsi vous aurez plus de facilité à le cibler dans votre appareil à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 12h52
Bonjour, Mon lave-vaisselle affichait C3 restant 11 minutes,la pompe " pompait " dans le vide tout le temps et le temps ne défilait plus.J'ai déménagé il y a un mois et il me notait C1.Pour C3 j'ai secoué le lave-vaisselle plusieurs fois en le penchant,de l'eau est sortie et il retourne normalement. Merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 15h12
Bonjour, j'ai le même type de panne ; quelqu'un peut-il me dire comment on démonte les côtés : j'ai bien enlevé toutes les vis à l'arrière mais les deux parois restent bloquées sur l'avant... Merci de votre aide Patrice L.
Réponse de bld44
Le 14/07/2012 é 20h01
Bonjour, Je suis à la recherche d'un schéma électrique pour un LV ASF2645 ARTHUR MARTIN, pb de chauffage j'ai changé le relais, mais il n'est pas excité. Merci d'avance pour votre aide Yannick
Réponse de duvalsomany
Le 25/05/2013 é 08h43
Merci beaucoup pour votre conseil , j'ai suivi a la lettre est ça fonctionne , genial !!!!!! merci
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 21h25
Bonjour, vu l'ancienneté de postes j'espère avoir une réponse si qlq peut m'aider. J'ai récupéré un lave vaisselle À. M.E odyssée ASF2645 d'occasion donc pas de notice. Il a très bien fonctionné pdt 5 mois environ puis un jour je l'ai lancé, il a fait son cycle normal et quand je l'ai ouvert surprise vaisselle non lavée!! J'ai l'impression que l'eau n'est pas arrivé jusque dans la cuve. J'ai démonté les côtés et je l'ai mis en route. Je vois bien l'eau entré le circuit, elle se vidange bien en fin de cycle mais de nouveau la vaisselle reste salle. Se peut il que le lave vaisselle soit bouché à un endroit???? Merci d'avance.
Réponse de fabrizio13
Le 28/01/2015 é 21h31
Il faut voir si l'eau arrive dans les pales de lavage. Et si elles tournent avec la pression de l'eau
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 11h23
Non justement j'ai vérifié à l'instant. Il semblerait que l'eau reste "bloquée" en bas à droite (elle ne remonte pas dans le tuyau qui redistribue l'eau dans le bras haut du lave vaisselle
Réponse de fabrizio13
Le 29/01/2015 é 11h44
Il faut voir du côté de la pompe à cet endroit (bouchée, plus alimentée en courant)
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 11h49
Très bien. Comment dois je m'y prendre? Le tuyau qui alimente le bras haut en eau est raccordé à une pièce. Je ne sais pas ce que c'est mais je pense que le problème vient de là....
Réponse de fabrizio13
Le 29/01/2015 é 11h59
Regarde en premier en bas au niveau du filtre si il n'y a rien ensuite il faudra vérifier partout si rien ne bouche. il faudra voir ensuite si le moteur pompe fonctionne bien