670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Bosch SGS45M48EV qui ne se remplit pas.

Question de alainmi le 16/05/2013 à 19h33
Dernière réponse le 18/05/2013 à 07h42
[ ! ]
Bonjour. Après avoir pris le temps nécessaire de bien nettoyer les filtres et pompe de vidage puis de démonter l'arrivée d'eau et nettoyer le petit filtre " très propre d'ailleurs ", j'ai replacé et bien serré le tuyau d'arrivée d'eau à la machine, j'ai mis le lave vaisselle en route " alors qu'il ne fonctionnais plus ", il s'est remis en marche sur le programme indiqué du 1er coup, j'ai bien entendu l'eau pénétrer dans le lave vaisselle, au bout de 2mn, la capsule nettoyante a bien été éjectée " comme d'habitude ", le programme a défilé pendant 8 mn exactement et de nouveau n'a plus fonctionné, après l'ouverture de la porte, j'ai constaté que le lavage avait bien débuté, l'endroit ou s'évacue les saletés était plutôt propre mais après avoir recommencé à plusieurs reprises ce que j'avais fait auparavant, je n'ai pu que constater que le lave vaisselle ne fonctionnait plus. Peut être avez-vous une idée sur ce problème, le lave vaisselle a été installé fin 2008 et la garantie y compris avec extension n'est plus valable depuis fin 2012. Merci d'avance. Alain.
Répondre
4 réponses pour « 
Lave vaisselle Bosch SGS45M48EV qui ne se remplit pas.
 »
Réponse de jplg
Le 17/05/2013 é 10h48
[ ! ]
BONJOUR Sans doute une fuite sur le socle de la machine, la sécurité est activé. Tentez ceci: Penchez votre machine en arrière, de l'eau devrais sans doute coulée, reposez votre machine et faite un essai.Cdt
Référence(s) :
Jean-paul
Répondre
Réponse de alainmi
Le 17/05/2013 é 12h23
[ ! ]
Bonjour et merci Jean-Paul de vous être intéressé à mon problème, je lis par ci par là plusieurs solutions de dépannage, dès cet après-midi je me lance à corps perdu sur votre idée qui de toute façon semble la plus facile à réaliser, ensuite s'il le faut comme le suggère d'autres internautes, je dévisserai la joue gauche et je regarderai ce que je peux faire tout en précisant que je n'y connais absolument rien à part ce que j'ai fait hier mais qui est à la portée de tous. Je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de alainmi
Le 17/05/2013 é 20h26
[ ! ]
Rebonjour Jean-Paul. J'ai donc essayé votre idée, celle de pencher le lave vaisselle vers l'arrière, j'ai recommencé 2 autres fois mais hélas rien ne s'est remis en marche. Par contre, comme je vous l'écrivez lors d'un 1er message, j'ai dévissé les 2 vis du côté gauche et retiré la joue, là, je suis tombé devant une tubulure en plastique rigide dont surtout un vase bien garni de saleté, n'ayant aucune connaissance, j'ai tout de même tout démonté, passé à l'eau très chaude l'ensemble démonté, ensuite j'ai repositionné l'ensemble bien nettoyé, incroyable mais vrai Jean-Paul, tout a recommencé à fonctionné à merveille, comme quoi, il ne faut pas toujours être un technicien.et c'est mon cas croyez le bien. Merci encore d'avoir eu la gentillesse de m'aiguiller, surtout, faites savoir à d'autres personnes à qui ce genre d'ennui arriverait comment il faut s'y prendre. alainmi.
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/05/2013 é 07h42
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour, vous avez fait un travail de prof. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle Bosch SGS45M48EV qui ne se remplit pas.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.762