Lave vaisselle Bosch SGS45M48EV qui ne se remplit pas.

Question de alainmi le 16/05/2013 à 19h33
Bonjour. Après avoir pris le temps nécessaire de bien nettoyer les filtres et pompe de vidage puis de démonter l'arrivée d'eau et nettoyer le petit filtre " très propre d'ailleurs ", j'ai replacé et bien serré le tuyau d'arrivée d'eau à la machine, j'ai mis le lave vaisselle en route " alors qu'il ne fonctionnais plus ", il s'est remis en marche sur le programme indiqué du 1er coup, j'ai bien entendu l'eau pénétrer dans le lave vaisselle, au bout de 2mn, la capsule nettoyante a bien été éjectée " comme d'habitude ", le programme a défilé pendant 8 mn exactement et de nouveau n'a plus fonctionné, après l'ouverture de la porte, j'ai constaté que le lavage avait bien débuté, l'endroit ou s'évacue les saletés était plutôt propre mais après avoir recommencé à plusieurs reprises ce que j'avais fait auparavant, je n'ai pu que constater que le lave vaisselle ne fonctionnait plus. Peut être avez-vous une idée sur ce problème, le lave vaisselle a été installé fin 2008 et la garantie y compris avec extension n'est plus valable depuis fin 2012. Merci d'avance. Alain.
4 réponses pour «
Lave vaisselle Bosch SGS45M48EV qui ne se remplit pas.
 »
Réponse de jplg
Le 17/05/2013 é 10h48
BONJOUR Sans doute une fuite sur le socle de la machine, la sécurité est activé. Tentez ceci: Penchez votre machine en arrière, de l'eau devrais sans doute coulée, reposez votre machine et faite un essai.Cdt
Référence(s) :
Jean-paul
Réponse de alainmi
Le 17/05/2013 é 12h23
Bonjour et merci Jean-Paul de vous être intéressé à mon problème, je lis par ci par là plusieurs solutions de dépannage, dès cet après-midi je me lance à corps perdu sur votre idée qui de toute façon semble la plus facile à réaliser, ensuite s'il le faut comme le suggère d'autres internautes, je dévisserai la joue gauche et je regarderai ce que je peux faire tout en précisant que je n'y connais absolument rien à part ce que j'ai fait hier mais qui est à la portée de tous. Je vous tiens au courant.
Réponse de alainmi
Le 17/05/2013 é 20h26
Rebonjour Jean-Paul. J'ai donc essayé votre idée, celle de pencher le lave vaisselle vers l'arrière, j'ai recommencé 2 autres fois mais hélas rien ne s'est remis en marche. Par contre, comme je vous l'écrivez lors d'un 1er message, j'ai dévissé les 2 vis du côté gauche et retiré la joue, là, je suis tombé devant une tubulure en plastique rigide dont surtout un vase bien garni de saleté, n'ayant aucune connaissance, j'ai tout de même tout démonté, passé à l'eau très chaude l'ensemble démonté, ensuite j'ai repositionné l'ensemble bien nettoyé, incroyable mais vrai Jean-Paul, tout a recommencé à fonctionné à merveille, comme quoi, il ne faut pas toujours être un technicien.et c'est mon cas croyez le bien. Merci encore d'avoir eu la gentillesse de m'aiguiller, surtout, faites savoir à d'autres personnes à qui ce genre d'ennui arriverait comment il faut s'y prendre. alainmi.
Réponse de jplg
Le 18/05/2013 é 07h42
BONJOUR Merci pour le retour, vous avez fait un travail de prof. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul