Lave-vaisselle BRANDT VH625JE1

Bonjour, Après 5 années d'utilisation, notre lave-vaisselle fait subitement du bruit (un peu comparable au bruit d'un compresseur de frigo.) durant tout le cycle de lavage. Quel pourrait-etre le dépannage à envisager ?
5 réponses pour «
Lave-vaisselle BRANDT VH625JE1
 »
Réponse de mimi54
Le 06/09/2012 é 11h03
Bonjour controlez si rien ne se trouve dans la pompe de cyclage pour cela couchez le lv sur le dos enlevez le cache et la tole de devant en bas(2 vis visibles en ouvrant la porte) déclipsez le dessous sortir le boitier de la platine de puissance la pompe de cyclage se trouve à gauche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 16h40
Bonjour Michel, Merci beaucoup pour vos conseils. Le démontage, réalisé ce jour, a finalement mis en évidence: - pas d'obstruction, mais une fuite de la pompe de cyclage (après nettoyage, graissage roulement moteur & serrage ferme turbine sur axe, le bruit persiste) - une légère fuite sur le pourtour inferieur du caisson de lavage Y a t il encore un intérêt à remplacer la pompe ? Existerait-il alors un produit pour reprise d'étanchéité caisson /receveur ? .... Ou est-ce la fin de notre LV ? Cdt Philippe
Réponse de mimi54
Le 09/09/2012 é 16h57
Bonjour je suppose que vous appelez le caisson ,c'est la cuve vérifiez d'ou vient la fuite si la cuve est en inox et que vous avez repéré le trou ,il existe un produit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 21h09
En effet, je parle de la cuve inox et de la jonction entre l'élément vertical (3 cotés) et le receveur. A cette jonction apparait comme un joint très fin (type silicone) partiellement enlevé. Est-il possible de reconstituer ce joint d'étanchéité ? Avec quel produit ? Cdt Philippe
Réponse de mimi54
Le 09/09/2012 é 21h13
Re comme c'est tout en inox achetez de la soudure à froid que vous travaillerez(magasin de bricolage) surtout bien sècher et nettoyer la surface à faire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54