669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-vaisselle Candy CDS 120 : problème de cycle

Question de nicolasg64 le 02/03/2013 à 09h02
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un lave-vaiselle CANDY CDS 120 qui est devenu capricieux. Initialement, le problème était que le cycle de lavage ne se finissait pas complètement. Avec le programme lavage intensif (j'ai le problème sur tous les programmes mais ne suis pas sûr qu'il y ai toujours un prélavage), le lave-vaisselle (LV) fait le cycle suivant : - Vidange sanitaire - Remplissage - Prélavage au froide - Vidange - Remplissage - Lavage au chaude Puis c'est tout, il ne fini pas le cycle par vidange puis séchage et vidange mais s'arrête avec de l'eau dans la fond de la cuve et le voyant d'alimentation clignote très rapidement (environ 5 à 6 clignotements par seconde en continue, donc pas un code d'erreur) Après avoir fait un tour sur plusieurs forums, j'ai supposé que l'eau n'était pas assez chaude. J'ai donc vérifié le clicson en le démontant et le testant en trempant la partie capteur dans de l'eau sortant d'une bouilloir électrique : HS. Je l'ai remplacé, problème non résolu. J'ai donc relancé un cycle de lavage et ouvert la porte en début de cycle pour voir si de la buée sortait du LV. Négatif, j'ai donc changé la résistance chauffante (me disant que le LV n'arrivait jamais à température il ne pouvait pas détecter la fin de cycle de lavage et donc ne finissait pas correctement, panne logique) : le problème persiste (mais si j'ouvre le LV pendant le cycle, je sens bien la chaleur maintenant). J'ai donc, par acquis de conscience, utiliser un produit de lavage pour LV afin d'éliminer toutes les graisses qui pourraient géner. La bonne nouvelle c'est que le bouchon qui doit se dissoudre à 65° c'est ouvert, donc le LV monte bien en température mais le problème reste le même. J'ai toujours mon problème de fin de cycle mais un nouveau vient d'apparaitre : le cycle ne démarre pas. Il commence normalement, vidange puis remplissage. Au moment de lancer le cycle de prélavage, le moteur tourne légèrement puis s'arrête (le voyant de mise sous tension s'éteint puis se rallume comme s'il n'y avait pas assez de courant). Nouveau remplissage puis redémarrage de l’aspersion. Et ainsi de suite jusqu'à l'atteinte du capteur de débordement qui entraine la vidange de la cuve pour de nouveaux essais en boucle. J'ai changé le condensateur de démarrage de la pompe en pensant qu'il était faible (et que la pompe n'avait plus assez de courant pour se lancer) : Négatif. Donc mon LV ne permet plus de laver, quelque soit le programme sélectionné. Merci de votre aide bien précieuse, moi qui pensait qu'un LV était simple a réparer ! Si on pouvait me dire comment fonctionne le LV pour déterminer la fin du cycle de lavage (temporisation après atteinte de la température de consigne) histoire d'être un peu moins bête et d'essayer de comprendre d'où peut venir la panne. P.S : Je suis dans un petit appartement donc la réparation dans la cuisine (le reste de l'appart a de la moquette) n'est pas toujours facile et nécessite de tout ranger pour manger le soir ;-) Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-vaisselle Candy CDS 120 : problème de cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.293