Lave vaisselle probleme porte

Bonjour,je viens d'acheter un lave vaisselle integrable mais je rencontre un probleme,en effet la porte de celui ci ne tient pas ouverte ,elle se referme si on la relache,porriez vous m'aider et me dire d'ou vient le probleme,s'il vous plait.Merci d'avance!
7 réponses pour «
lave vaisselle probleme porte
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 14h04
Probablement un encastrable à habiller.. La porte fera contrepoid et cette dernière restera ouverte. Des ressort de tension de rappel sont également à régler sur les côtés.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2009 é 15h27
Bonjour regardez si l appareil ne dispose pas de pieds reglables puisque ce probleme est du à la mise de niveau de votre lave linge
Référence(s) :
bernard621
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 18h00
La porte se referme car la façade n'est pas installée. Normalement une fois celle ci mise, le poids de la porte est plus important et elle tient ouverte seule
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 16h55
Bonjour je viens d'installer un intégrable dont la porte est libre au tiers de l'ouverture et ensuite il faut presser pour l'ouverture totale.la notice précise le poids de la contreporte doit être compris entre 2,5 et 8,5 kgs pas de reglage possible sur les ressorts.si la contreporte pèse plus des ressorts plus durs sont disponible .dans mon cas le s.a.v. me dit pas de solutions .si toutefois une idée géniale serait la bienvenue. merci.
Référence(s) :
notice + s.a v du vendeur.
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 14h07
Bonjour, Comment puis je d'éclipser l'habillage de la porte du lave vaisselle rosière RDF 1044. J'ai retiré les vis de côté, mais manifestement il y a un déblocage supplémentaire pour retirer l'habillage, et je ne vous pas ou il se trouve sous la porte de ce modèle? Merci si vous pouvez m'aider pour régler ce Petit problème. Patrick Bouteloup
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 21h20
Effectivement, la porte est clipsée et pas facile à d'éclipser! En fait, les 2 cornières en plastique noire fixées de chaque côté le long de l'habillage ont chaqu'une un crochet en partie basse qui s'enmenche dans la tôle de façade du lave vaisselle. Il faut faire glisser l'habillage vers le haut pour décrocher les cornières, ça peut être très très dure, attention les vis des pieds du lave vaisselle sont en plastique et peuvent casser si vous chahutez trop le lave vaisselle. L'idéal, c'est de coucher au sol, sur le dos,le lave vaisselle. De plus ceci vous permez de voir les crochets des cornières, ce qui facilite la manœuvre de décrochage. Bon courage!
Réponse anonyme
Le 11/04/2018 é 08h48
Merci bcp pour la réponse