Le nom du peintre

Question de buenabimba le 19/04/2012 à 16h35
Bonjour, Je cherche le nom du peintre qui a réalisé ce tableau dont voici le lien: http://hpics.li/6fa5a2e Il est exposé au musée royal des Beaux Arts de Bruxelles (salle des Arts Anciens), et de mémoire, il me semble qu'il s'intitule: "le marché,le soir"... Bien à vous
3 réponses pour «
le nom du peintre
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/04/2012 é 21h36
Bonjour, le thème et le style me font penser à Georges de LA TOUR (1593-1652). Ce peintre français avait en effet l'habitude de représenter des jeunes femmes s'éclairant à la bougie. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 12h27
Bonjour, Sans pourtant me rappeler son nom, je suis quasi certaine qu'il ne s'agit pas d'un peintre français, mais plutot d'un peintre issu de l'école flamande (flamande primitive ?...) du 15 ou 16 siècle. Mais trés sympa à vous d'avoir pris la peine de chercher. Je continue de mon côté et ne manquerai pas de vous transmettre la réponse...si je la trouve un jour ! bien à vous
Réponse de Jean R.
Le 27/04/2012 é 13h35
Bonjour, voici d'autres hypothèses : - Petrus VAN SCHENDEL (1806-1870) ; - Jan Hendrik VAN GROOTVELT (1808-1855) ; - Guillaume THANS (1816- ca 1850) ; - Johann Mongels CULVERHOUSE (1820-1891). Tous quatre ont peint des scènes de marché nocturnes. (Certes, l'époque ne correspond pas à celle que vous présumez ; mais essayez donc de trouver des scènes analogues peintes aux siècles que vous indiquez : ce seront plutôt des thèmes religieux !)