Le savon dans les etablissement

Dans les collèges pouvons nous utiliser les savons sur tige et existe t il des textes ou reglementation?
3 réponses pour «
le savon dans les etablissement
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2009 é 16h30
Nous sommes producteur de ce savon "sur tige" appellé savon rotatif provendi, nous avons une réponse à cette question de la DGRCCF courrier du 9/02/98 , ce produit n'est pas interdit, il est même recomandé en cas d'absence de tout type de savon, sachant que la préconisation est faite en faveur des distributeurs de créme lavante, sachant que cette recomandation "ne peut être assimilée à une interdiction" nous tenons ce courrier à votre disposition.
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 18h59
Je voudrais relancer cette question sur le savon à l'école. Je suis enseignante, et je déplore de voir mes élèves courrir aux toilettes car ils sont malades et de n'avoir que de l'eau pour se nettoyer les mains. Les épidémies de gastroentérite se multiplient, je tombe malade parce que je touche des paquets de copies souillées et je cherche des textes précis sur cette question d'hygiène. J'ai trouvé sur Eduscol une réglementation très précise pour les écoles primaires mais je ne trouve pas la même chose pour les collèges. Je présume que c'est identique. En revanche, le chef d'établissement prétexte toujours que le savon sera arraché des murs.... idem pour le papier toilette, qui finira parait il par boucher les toilettes, mais ça me parait moins grave, car les enfants ont facilement des kleenex. Mais la question du savon, notamment avant d'aller à la cantine, reste cruciale... Après on se plaint que la sécu soit en déficit!!!
Référence(s) :
eduscol, hygiène et santé dans les écoles primaires
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 17h01
Bonjour meilleurs voeux 2015 Je ne sais pas si ce courrier sera lu mais je suis à la recherche de documents m'autorisant ou m'interdisant de réinstaller des porte- savon type provendi au sein de notre collège. Merci