670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le savon dans les etablissement

Question anonyme le 11/02/2008 à 13h15
Dernière réponse le 16/01/2015 à 17h01
[ ! ]
Dans les collèges pouvons nous utiliser les savons sur tige et existe t il des textes ou reglementation?
Répondre
3 réponses pour « 
le savon dans les etablissement
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2009 é 16h30
[ ! ]
Nous sommes producteur de ce savon "sur tige" appellé savon rotatif provendi, nous avons une réponse à cette question de la DGRCCF courrier du 9/02/98 , ce produit n'est pas interdit, il est même recomandé en cas d'absence de tout type de savon, sachant que la préconisation est faite en faveur des distributeurs de créme lavante, sachant que cette recomandation "ne peut être assimilée à une interdiction" nous tenons ce courrier à votre disposition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 18h59
[ ! ]
Je voudrais relancer cette question sur le savon à l'école. Je suis enseignante, et je déplore de voir mes élèves courrir aux toilettes car ils sont malades et de n'avoir que de l'eau pour se nettoyer les mains. Les épidémies de gastroentérite se multiplient, je tombe malade parce que je touche des paquets de copies souillées et je cherche des textes précis sur cette question d'hygiène. J'ai trouvé sur Eduscol une réglementation très précise pour les écoles primaires mais je ne trouve pas la même chose pour les collèges. Je présume que c'est identique. En revanche, le chef d'établissement prétexte toujours que le savon sera arraché des murs.... idem pour le papier toilette, qui finira parait il par boucher les toilettes, mais ça me parait moins grave, car les enfants ont facilement des kleenex. Mais la question du savon, notamment avant d'aller à la cantine, reste cruciale... Après on se plaint que la sécu soit en déficit!!!
Référence(s) :
eduscol, hygiène et santé dans les écoles primaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 17h01
[ ! ]
Bonjour meilleurs voeux 2015 Je ne sais pas si ce courrier sera lu mais je suis à la recherche de documents m'autorisant ou m'interdisant de réinstaller des porte- savon type provendi au sein de notre collège. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le savon dans les etablissement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.514