Les causes de la guerre du 1 novembre 1954
Question posée le 26/09/2008 à 12h19
|
J'ai un projet a rendre et je dois connaitre les causes du déclanchement de la guerre du 1e novembre 1954..alr svp celui qui les connai me donne une reponses ..mici
|
 |
Elements de réponses proposés : |
 |
|
|
Le declanchement de la guerre d algerie est la reponse des algeriens a la politique du colonialisme qui a pris toute lesrichesses de ce pays et il a oublier de le partager avec la grande majorite des algeriens qui vivaient dans la misere total pendant que la petite minorite des colons ce payaient le grand luxe et il a marginalise la population local en plus c est la suite des evenement de mai 1945 ou la france a repriner la population qui demander au gouvernement francais de tenir ces promesses une fois la deuxieme guerre mondial terminer il donnerais l independance a algerie promesse non tenu alrs il a recolter ce qui a seme la haine et la violence
|
|
Envie de participer ? Votre réponse ou commentaire sur ce sujet, affiché ici et maintenant :
|
|
|
 |
Questions à la thématique proche de "les causes de la guerre du 1 novembre 1954" : |
|
|
|
|
Ils ont obtenu des réponses :
-
-
Partenaire en élévage
J'ai une petite ferme à L'Ouest de la Cote d'Ivoire.Je fais les pondeuses et les poulets de chairs e
-
-
-
Etes-vous un expert ? Ils attendent une réponse :
-
-
Le 1er novembre 1954
Le 1er novembre 1954, le peuple algerien s'est soulevé pour recouvrer sa dignité et sa liberté. ya t
-
-
Reclamation
J ai mon pere participe a la guerre d algerie (1954 _1962),comm un harkis il est marie en 1961 que l
-
|
|
|
Base documentaire proposée afin de répondre à cette question : |
 |
|
|
|
|
|
Appel du 1er Novembre 1954 au peuple algérien. PEUPLE ALGÉRIEN,. MILITANTS DE LA CAUSE NATIONALE,. A vous qui êtes appelés à nous juger (le premier dune ...
|
|
|
|
10 nov 2007 ... Elle commémore la date anniversaire du déclenchement, le 1er novembre 1954, de la guerre dindépendance menée par le Front de libération ...
|
|
|
|
Lhistoire du 1er Novembre 1954 nest pas un événement fortuit. ... acteurs de premier plan qui ont marqué le cours de la guerre de Libération nationale. ...
|
|
|
|
2 nov 2006 ... Arrêter la date du déclenchement de la guerre de libération : le choix de la nuit du dimanche au lundi 1er novembre 1954 en tant que date de ...
|
|
|
|
Le message a été reçu : le 1er Novembre à minuit tapante, la guerre contre loccupant ... Quand les femmes adoptent la cause de leurs maris. Automne 1954. ...
|
|
|
|
La principale cause du déclenchement de cette guerre réside dans le blocage de ... Le 1er novembre 1954, le Secrétariat général du Front de libération ...
|
|
|
|
A laide de la proclamation du FLN diffusée le 1er novembre 1954, .... Par cet appel, le FLN débute une guerre dindépendance, dans un pays dominé par la ...
|
|
|
|
CAUSES DE L'ECHEC DE LA REUNION DES COLONELS DE L'INTERIEUR .... ATTAQUES DES MOUDJAHIDINE AU COURS DE LA NUIT DU 1er NOVEMBRE 1954 POSTES VISES ...
|
|
|
|
Rémy Madoui, La guerre d'Algérie depuis le 1er novembre 1954 ... de tous les vestiges de corruption et de réformisme, cause de notre régression actuelle. ...
|
|
|
|
Du 1er novembre 1954 (la flambée de violence en Algérie) à l'apogée du conflit en 1957, ce récit saisit avec force cette guerre fratricide. Quantité ...
|
|
Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaire", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|
 |
Les 10 dernières questions posées sur le site : |
|
|
|
|
|
|
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Webmasters, Bloggers placez ce bloc sur votre site