670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reintegration de la nationalite française

Question anonyme le 28/09/2009 à 20h34
Dernière réponse le 05/10/2012 à 03h26
[ ! ]
Je suis née en 1959 en Algérie fille d'ancien combattant habitant en Algérie ,délaissé par la FRANCE Décédé en 2000. Ayant participer :- guerre 1939-1945 - guerre d'indochine 1951-1954 - guerre d'Algérie 1954-1961 carte d'invalidité( 70 pourcent ) état de service 16 ans( a servi la France. Puis-je avoir la nationalité française ? OU la reintégrée.
Répondre
10 réponses pour « 
reintegration de la nationalite française
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 21h19
[ ! ]
Il est normalement imperatif que vous devez avoir la nationalite . votre pere a participer a la liberation de la france et si la france vit libre c'est grace a l'action de ceux comme votre pere. salutation
Référence(s) :
la logique
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 20h29
[ ! ]
Tu es Française de fait puisque l’Algérie était Française a l'époque, il te suffit de te rendre dans un tribunal pour te le faire confirmer AMICALEMENT didier
Référence(s) :
Je connais la loi et de plus c'est logique
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 12h39
[ ! ]
Quelle loi monsieur didier, connais tu celle de monsieur le president sarkozy........non rien de rien la france ne fonctionne pas comme ça et avec ces lois ci maintenant, mais juste quand elle avait besoin des bougnoules pour qu'elle se developpe et pour qu'ils effectuent les sales besognes que al majorite de vous els français refusaient d'effectuer,,,,,excus emoi le ton didier mais sans mechancete envers le peuple français surtout pas envers toi..merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 03h56
[ ! ]
Incorrigible décidément vous quitterez ce monde sans avoir rien compris vous persister a croire en ceux qui vous ont abandonnes après Que vous ayez trahiS trahis vos propres frères pour les servir ils ne vous accordent même pas l'estime qu'ils ont pour leur animaux de. Compagnie
Répondre
Réponse de FATIE
Le 28/02/2011 é 17h41
[ ! ]
BSR POURQUOI CES MAUVAISE PAROLES.DES HOMMES AINSI IL EN FALLAIT COMME MON PERE.PLUS METIER DUR APRES LA GUERRE.VS ETE PAS SI FRANCAIS COMME VS DITE POUR TENIR CES PROPOS.NOS ENFANTS P ENFANTS HEUREUSEMENT NE REAGISE COMME VS.SUIS FRANCAISE COMME VS DITE MAIS FIERE D ETRE NEE BOUGNOULE.A VS CHER MONSIEUR..
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 17h30
[ ! ]
Normalement vous êtes française par filiation par rapport a votre père qui été français à votre naissance puisqué officiellement l'algérie n'avait pas encore accéder à son indépendance, juste à préciser pour quel pays votre père père a combattu de 1954 à 1962 guerre d'algérie lais contre la rance donc s'il a combattu pourl'algérie c'est qu'il a renier sa nationalité de naissance et donc pour la garder il fallait une déclaration recongnitive pour conserver la nationalité française.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 20h04
[ ! ]
Bsr et merci de nous donner une occasion pour exprimer notre desarois,moi je penses qu'acctuellement si on donne une occasion a tous les algeriens pour opter a la nationalite francaise tous les algeriens seront des francais la majorite de nos peres sont nes sous les drpeaux francais;et sont nos freres alors quand on penses qu'on est gouvernes pas des juifs
Référence(s) :
nes sous les drapeaux francais mes etudes en francais et cadre superieur
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 16h38
[ ! ]
Je voudrais demander a monsieur DIDIER s'il veut bien avoir l'amabilite de nous donner les references concernant cette loi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 23h29
[ ! ]
Je ne sais si c'est une culture chez pas mal de français cette ingratitude...et pourtant a ce que saches M DE GAULE a donne le droit de devenir citoyen français a toutes personnes qui le désir qui combattu pour la France ou qui servie sous le drapeau...mais en tous cas gardez un peu le langage bien civilise... merci a tous le monde
Répondre
Réponse de khelladisamira
Le 05/10/2012 é 03h26
[ ! ]
Bonjour je suis algérienne et résider en France. mon grand père est un ancien combattent , je vous demande si j'ais le droit pour avoir la nationalité ? j'attend votre réponse . cordialement.
Référence(s) :
ma carte nationalité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reintegration de la nationalite française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.226