Les droits d'un fils d'un ancien combattant guerre

Salut, mon pére est un ancien combattant pendent la guerre 1939-1945 sous le drapeau francais ainsi la guerre d'algerie 1954 -1962 .sa pension est bloquée depuis plusieure années ,comment puis je faire pour la debloquer et avoir mes droits moi et mes freres, et est ce que je peux avoir la nationalité francaise s v p MERCI.
41 réponses pour «
les droits d'un fils d'un ancien combattant guerre
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 12h36
La retraite du combattant est incessible et irréversible.
Référence(s) :
www.ambafrance-sn.org/spip.php?article381
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 00h14
J'ai mon grand père ancien combattant de guerre je veux savoir si j'ai le droit d'avoir les papier française svp
Référence(s) :
j'ai mon grand père ancien combattant de guerre je veux savoir si j'ai le droit d'avoir les papier française svp
Réponse de omar56_72
Le 04/01/2010 é 15h31
J'ai mon grand pere ancien combattant du la guere du france en a obtenue rien de reponsse que faudra t'ile. eceque nous avons le droit des papiers (residence ,ou la nationalité merci
Référence(s) :
nous n'avons auqun sources
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 21h11
Lol bonsoir, je pensais pouvoir poser la meme question et avoir une reponse, mais apparemment c un debat ouvert aux aventuriers...svp je suis dans le meme cas que celui qui a pose cette question, ensuite je fais partie d ela generation touchee par la loi regissant les nes avant 1962 en terre d'algerie française...je pourrais dire donc que j'etais ne français , alor spourrais je pretendre a avoir le choix de faire un choix..meric de votre reponse que j'espere qu'elle soit d'un juriste français ou tres en point et meme algerien
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 19h04
Pour toutes personnes qui demandent des droits pour un ancien combattant ayant quitté l'armée sans pension d'invalidité accomplissant ses simples obligations militaires : percevra de son vivant, la symbolique retraite du combattant tous les trimestres. Cette retraite s'arrête à son décès : est n'est pas réversible (cela veux dire pas pour les enfants et petits enfants aucun droit à la percevoir après son décès) et ne donne pas droit à bénéficier de la nationalité française sauf si avant 1962 celui-ci à signé une sorte d'accord pour garder cette nationalité française. Mais touts ces démarches sont à faire de son vivant sinon il faut saisir un avocat pour les cas par cas. bonne journée khawti
Réponse de tabmoud
Le 28/06/2010 é 15h18
Fils d'un ancien combattant duant la 1 er guerre mondial rien beneficier , es possible d'avoir une faveur pour un visas (ayant tout les paipers necissaire pour justification et il a servi plus de cinq (o5) annees
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 13h20
Jai 40 ans mon père engagèe 12 ans ala deussimme gerre et se je peux voire la natoinalitè française
Référence(s) :
ammouche
Réponse de griche
Le 25/10/2010 é 15h14
Les pensions des anciens combattants et assez tres insuffisantes proportionnellement a leurs soufrances qui ont était vécus pour la libération de la françe il faut l'augmentée ...!
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 12h23
Bonjour à tous ,je suis le porte parole d'une famille dont le papa a participé activement à la deuxième guerre mondiale aux cotés de l'armée française. L'administration de la "maison des Combattants " de mon pays a depuis plus d'une décennie brouillé totes les pistes qui portaient à l'indemnisation de mon défunt père . je vous prie de bien vouloir m'indiquer la conduite à tenir afin de répondre à ses veuves qui vivent dans le dénument total
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 19h13
Salut, mon pére est un ancien combattant pendent la guerre en tunisie sous le drapeau francais (1950-1956) j'aime bien savoir comment savoir son numero sa classe date de recrutement plus précisément a qui je doit me s'adresser svp epondez moi merci
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 04h26
Remarquez cette course vers la reconnaissance de la qualité de. Harki je pense que les mêmes personnelles ont fait les mêmes démarches pour être reconnu anciens moudjahid drôle n'est ce pas ? Enfin messieurs les aspirants a la nationalité française sachez que le "grand bachagha" boualem a été mis en demeure de fournir une demande d'obtention de la nationalité française juste après 1962 lui qui était le vice président de l'assemblée nationale et le dernier de la ligne de très grands serviteur. ingratitude ou cynisme?
Réponse de nassim1979
Le 13/12/2010 é 20h29
Bjr je suis le petit fils d'un ancien combattant algérien .mon grand pers est née an 1891 il a fait 2guer mondiale a cote des français mais ni ma grand mer nais mon per na eu quelque chose de la France je demande a tout le monde qu'il a des ransanieuma de me contacte pour avoir se que il me doi de droit et merci
Réponse de liya
Le 02/01/2011 é 19h52
Slm moi mon grand pere aussi est un encient combatan il a été b1 gradé il dérigé l'armé il a combatu dans la guerre mondial et mainant il ya des rumor qui dise ke ses enfant et ses petit enfant peuve avoir le droit d'imigré en france ece vrai?si c vrai je vous pri de me conseillé sur le chem1 a suivre pour faire les démarche merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 20h34
Mon père n'a pas connu son père mort pour la FRANCE enterré a NANTES ,aurait voulu savoir à l'age de la retraite malheureusement si il avait droit a une pension de fils unique mort pour la FRANCE en ayant biensurs des documents justifiant l'identité
Réponse de gerbinou
Le 20/03/2011 é 17h30
Mon pére est venu du Maroc se battre pour la France,ancien combattant, marié en 1960,avec ma mère de nationalité Française, quelle a été ma surprise a son décés de découvrir qu'il touché une misérable pension d'ancien combattant en tant "qu'indigéne". Aprés sa mort ma mére française d'origine n'a jamais rien touché concernant la pension de mon pére alors je me demande que touche les veuves qui sont d'origine étrangére et qui ne résident pas en france.La France est un pays ingrat, il faut se souvenir de ses hommes qui ont combattu pour notre patrie et qui ont laissé leurs vie pour ce pays
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 20h06
Bonjour ,je suis le fils d'un ancien combattant 1939-1945 j'ai documents qui prouve qu'il était mais il a rien bénéficié bandant toute sa vie jusqu'à sa mort le 12/091985 j'ai essayé plusieurs fois de contacter les services concernés ,toujours me répondre négatives je voudrais bien avoir une solution.c'est notre droit parce que il a combatu sous les drapeaux français (colonie farnçaise)
Référence(s) :
bendjazia abdallah
né le 12/12/1912 à jijel
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 05h42
Voila ce que donne une petite recherche sur internet pour ceux et celles qui se posent la question: " Pour les demandes de renseignement, revalorisation de pension, etc....veulliez adresser votre demande à l'adresse mail ci-dessous en précisant votre nom et prénom ainsi que votre adresse, cela est indispensable pour une réponse adaptée. Mail : dsprs-sec@sga.defense.gouv.fr Vous pouvez également visiter cette adresse : http://www.defense.gouv.fr/sites/sga/votre_espace/monde_combattant/monde_combattant/ " Je vous invite aussi à visiter ce lien et suivre les messages d'autres personnes qui ont une situation similaire à la vôtre: http://www.orientalement.com/j1260-nationalite-francaise-et-pension-ancien-combattant.html
Référence(s) :
http://www.saphirnews.com
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h20
Bonjour, je suis un petit fils d’un ancien combattant, mon grand père est décédé en 1982 sans avoir j’amais bénéficier d’aucune pension ou autre, suite a son service pour la France. Je n’ajoute que mon grand père à travailler plus 20ans en France sans avoir bénéficié de sa retraite, autant que fils ou petit fils d’ancien combattant est ce qu’on pourra bénéficier de quelque chose ?
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 20h51
Bonjour, mon père été un ancien travailleur (Bâtiments) en France et durant le 2eme guerre mondial il a été prisonnier pendant 5 ans (1940 jusqu’à 1945) en Allemand, après il est revenus en France ou il a travaillé jusqu’à 1970 après il est rentrer ou Maroc. Voila ma question une personne ma dit que j'ai le droits de demander la nationalité Française. est ce que dans ma condition je peut le faire? on sachant que mon père est décéder et que j'ai tous les preuves qu'il a été prisonnier chez les Allemand. merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 00h03
Bonjour ,mon pere ete un ancien conbaton en france et durant le 2eme guere il ete prisonnier 4 ans et ma question une presonne ma dit que j'ai le droits de demamder la nationalite francaise.j'tus les papier de mon pere il ete presonnier 2ans a l'anduchin et 2ans a alemangia et moi je viv en l'ESPAÑA
Référence(s) :
''