Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Les filieres de droit

Question de mina le 29/07/2009 à 22h52
Je veus s'avoire qu'elle sont les filieres autorises dans la branche de droit
1 réponse pour «
les filieres de droit
 »
Réponse de BALOOO
Le 27/05/2010 é 16h06
Le droit des pensions me semble être une bonne filière, mais c'est une filière qui se rapproche autant du droit en appel que du droit médical. Or rien de tel que le fil conducteur simple qui gêne les faits et procédure quand on défend un dossier. L'Administration dispose d'un arsenal juridique dont ne dispose jamais le plaingnant quant il comparait assisté de son conseil. Il y a peu d'avocats qui connaissent le droit des pensions . C'est l'une des raisons pour laquelle nos associations et nos amicales demandent aux appelants de ne pas comparaitre et de se faire représenter quitte à ce que l'avocat prenne l'initiative de retarder les décisions avec un minimum de faits et de procédure, et très peu de discussion, en bref il faut se méfier des dits "artifices" de la Loi, des décrets, des arrêts pour être pensionné au mieux de ses intérêts pécuniers.
Référence(s) :
EXTRAIT DES MINUTES DE COURS D'APPEL
Départementales et Régionales.