LES VOYANTS

Question de syrabella le 02/09/2011 à 07h21
BONJOUR, à quoi servent les voyants et médiums ? Quel est leur rôle dans la société ? à quoi servent les marabouts ? à quoi servent les diseuses de bonne aventure ? quel est la fonction et le rôle du gourou ? - dans sa sphère ? - dans la société (celle des individus ou citoyens ou terriens) ? merci
3 réponses pour «
LES VOYANTS
 »
Réponse de stonecold80
Le 02/09/2011 é 08h53
Pour ma part qui reste "incrédule" je dirais "à rien" sinon voyants medium marabout etc... ça sert, je pense, à rassurer les personnes un peu crédule sur le fait qu'un avenir pourrait être "prévisible". Maintenant si leur "pouvoir" était réel il leur suffirait de l'utiliser pour gagner au loto ou autre, donc aucun besoin de faire payer leur service :p.... gourou? attention ça touche les sectes ici, je dirai très dangereux. Le peu que j'en sache, je dirai que c'est un parasite qui vit aux dépends de ses "fidèles" avec leur argent et se servant d'eux parfois comme objet sexuel) dans la société ça n'a pas d'utilité majeure tout cela. Mais excepté les gourous, si tout ce petit monde aide certaines personnes à accepter leur vie, pourquoi pas. Attention néanmoins, à ne pas se faire "pomper" tout son argent là dedans...
Réponse de canounet
Le 02/09/2011 é 09h38
Excellente analyse ! stonecold88 j'ajouterai que ce n'est pas une question de crédulité mais de bon sens malheureusement beaucoup de personnes fragiles en manquent et se font abuser j'aurais été plus direct et aurais dit : voyants, médiums, marabouts = arnaqueurs tout aussi dangereux que les gourous ces personnes sont très malignes et roublardes, fines psychologues elles s'arrangent pour vous faire parler et vous racontent ensuite votre passé en vous faisant croire qu'elles l'ont deviné quelques vagues prédictions pour l'avenir dans le sens où la personne veut les entendre et hop ! c'est emballé, il n'y a plus qu'à passer à la caisse
Réponse de syrabella
Le 02/09/2011 é 18h33
Merci, je connais un gourou que dois-je faire,?