670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LES VOYANTS

Question de syrabella le 02/09/2011 à 07h21
Dernière réponse le 02/09/2011 à 18h33
[ ! ]
BONJOUR, à quoi servent les voyants et médiums ? Quel est leur rôle dans la société ? à quoi servent les marabouts ? à quoi servent les diseuses de bonne aventure ? quel est la fonction et le rôle du gourou ? - dans sa sphère ? - dans la société (celle des individus ou citoyens ou terriens) ? merci
Répondre
3 réponses pour « 
LES VOYANTS
 »
Réponse de stonecold80
Le 02/09/2011 é 08h53
[ ! ]
Pour ma part qui reste "incrédule" je dirais "à rien" sinon voyants medium marabout etc... ça sert, je pense, à rassurer les personnes un peu crédule sur le fait qu'un avenir pourrait être "prévisible". Maintenant si leur "pouvoir" était réel il leur suffirait de l'utiliser pour gagner au loto ou autre, donc aucun besoin de faire payer leur service :p.... gourou? attention ça touche les sectes ici, je dirai très dangereux. Le peu que j'en sache, je dirai que c'est un parasite qui vit aux dépends de ses "fidèles" avec leur argent et se servant d'eux parfois comme objet sexuel) dans la société ça n'a pas d'utilité majeure tout cela. Mais excepté les gourous, si tout ce petit monde aide certaines personnes à accepter leur vie, pourquoi pas. Attention néanmoins, à ne pas se faire "pomper" tout son argent là dedans...
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/09/2011 é 09h38
[ ! ]
Excellente analyse ! stonecold88 j'ajouterai que ce n'est pas une question de crédulité mais de bon sens malheureusement beaucoup de personnes fragiles en manquent et se font abuser j'aurais été plus direct et aurais dit : voyants, médiums, marabouts = arnaqueurs tout aussi dangereux que les gourous ces personnes sont très malignes et roublardes, fines psychologues elles s'arrangent pour vous faire parler et vous racontent ensuite votre passé en vous faisant croire qu'elles l'ont deviné quelques vagues prédictions pour l'avenir dans le sens où la personne veut les entendre et hop ! c'est emballé, il n'y a plus qu'à passer à la caisse
Répondre
Réponse de syrabella
Le 02/09/2011 é 18h33
[ ! ]
Merci, je connais un gourou que dois-je faire,?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LES VOYANTS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.897