Les principes comptables

Question de anastazia le 30/11/2010 à 14h16
Quels sont les pricipes comptable en France ? A quoi servent t-il?
1 réponse pour «
les principes comptables
 »
Réponse de bagheraa
Le 30/11/2010 é 14h25
Bonjour, Les principes comptables sont les objectifs, hypothèses, contraintes, règles qui gouvernent la comptabilité. Ensemble ils forment le référentiel comptable (cadre conceptuel). .1 Principe de régularité,.2 Principe de sincérité,.3 Principe de permanence des méthodes,.4 Principe de non-compensation,.5 Principe d'intangibilité du bilan,d'ouverture,.6 Principe de prudence,.7 Principe des coûts historiques,.8 Principe de continuité d’exploitation,.9 Principe d'indépendance des exercices Cordialement.