669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lettre de recours au consulat

Question anonyme le 18/08/2009 à 15h05
Dernière réponse le 16/08/2014 à 11h30
[ ! ]
Je voudrais savoir sil vous plait comment je pourrais ecrire la lettre de recours de refus de visa?
Répondre
7 réponses pour « 
lettre de recours au consulat
 »
Réponse de Olga
Le 16/09/2009 é 21h23
[ ! ]
Nom, Prénom ... (Ville), le ... (Date), Adresse Code postal, Ville Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France B.P. 83609 44036 Nantes cedex 01 LRAR Objet : Recours refus délivrance de visa PJ : Copie décision de refus N° de dossier : ...(Numéro de dossier) Madame, Monsieur, J'ai ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ la décision de ... (Préciser l'autorité : consulat, ambassade, ministère des affaires étrangères) de France, ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ refus de délivrance de visa d'entrée en France. En effet, ... (Développer vos arguments : vous remplissez les conditions prévues par les textes pour obtenir ce visa, ...). Par ailleurs, cette décision ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je vous demande de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je joins ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ mon dossier. ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. Nom
Répondre
Réponse de Olga
Le 16/09/2009 é 21h25
[ ! ]
Procédure régie par le décret n°2000-1093 du 10 novembre 200 instituant une commission de recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France. Les étrangers faisant l'objet d'un refus de visa peuvent saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France. Ce recours doit être formé dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de refus ou du refus implicite. Joindre à la demande une copie de la décision de refus. Adresser ce courrier en recommandé avec accusé de réception.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 17h31
[ ! ]
Bonjour j'ai besoin de votre aide svp , en faite c'est pas la première fois ke je rentre en France et on m'a dis ke c'étais compliqué, ya deux semaines j'ai déposé mon dossier de demande de visa complet, et il m'ont convoqué lundi pour me dire ke c'était un réfus car je ne me suis pas engagé a revenir avant l'expiration de mon visa, moi j'ai plusieur chose a faire ici notamment mes études j'ai pas l'intention d'aller vivre comme un clochad en france ke dois je faire s'il vous plait je sjuis désespéré.Le pire c'est ke j'avais déjà le billet et l'assurance a été réglé.Croyez vous ke je dois espérer encore k'il me délivre le visa?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 23h49
[ ! ]
Comment faire pour redemander a nationalité française CNF
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 20h40
[ ! ]
Je ve allez en vacance en espagne è jai un refus de visa malgrè que je suis etudiante comment je doit rediger ma lettre de recours? merci
Répondre
Réponse de petitbougnat
Le 16/08/2014 é 11h29
[ ! ]
Les recours ca sert a perdre du temps, ensuite on peut aller au tribunal, ca met deux ans. tout est fait pour user les familles et les decourager. des centaines comme nous. un jour il y aura des consequences c est sur.
Répondre
Réponse de petitbougnat
Le 16/08/2014 é 11h30
[ ! ]
PARFOIS LA COMMISION JUGE LE REFUS NORMAL MAIS SANS JUSTIFICATION C EST CA LA LOI QUI PROTEGE LES ENCULES
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lettre de recours au consulat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.375