Louis napoléon de 1852

Je posséde un louis napoléon 1852 de 20 francs monté serti sur une belle chaine or serait il possible d'avoir une valeur approximative ?
3 réponses pour «
Louis napoléon de 1852
 »
Réponse de argonaute
Le 08/01/2010 é 17h51
Vous avez là une belle pièce dont le tirage a été de 10.500 .000 exemplaires, sa valeur varie de 100 à 1100 €, mais tout dépend comment elle a été sertie, il ne faut pas que la pièce présente des traçes d'usure, de sertissage, de rayures ou de coups, et bien sur, pas soudée sur le support, ce qui lui oterait toute valeur, autre que son poids en or, 6,45 grammes, il est tout de même triste de monter une si belle pièce en pendentif, cordialement André
Référence(s) :
docuementations divers, catalogue et internet
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 13h49
Bonjour je possède les pièces suivantes et seraient heureuse de connaitre leurs valeurs Napoleon III 1862 Louis Napoleon 1852 Napoleon 1810
Réponse de argonaute
Le 05/09/2011 é 15h29
Bonjour, il manque des éléments importants pour que l'on puisse vous donner une idée de la valeur de vos pièces, à savoir: leurs valeurs faciales et le différent d'atelier (lettre sous la date) vos pièces ont tout de même une certaine valeur, ne serait qu'au cours de l'or qui a fortement augmenté ces temps derniers, 43000 € environ, le Kg, sachant qu'une pièce de 10 francs or pèse 3,27 g, celle de 20 francs or 6,45 g, faite le calcul, bonne soirée, cordialement André
Référence(s) :
catalogue GADOURY 2009