LV ELECTROLUX chauffage par intermittence

Question de YaNoo le 05/12/2012 à 22h51
Bonjour, J'ai un soucis sur mon lave vaisselle ELECTROLUX ESI64060X. Depuis quelques temps, le chauffage ne se met pas en route à chaque cycle. Mes tests : - vérification de la carte : OK - vérification de la résistance : OK (vu que certains cycles sont bons) - pressostats : j'ai démonté le bloc du bas, vérifié toutes les durites et testé les pressostats en soufflant dedans et en entendant un petit 'clic'. Quels tests puis-je faire pour découvrir la pièce défectueuse ? Merci pour vos conseils. Yann
7 réponses pour «
LV ELECTROLUX chauffage par intermittence
 »
Réponse de mimi54
Le 06/12/2012 é 10h10
Bonjour en vérifiant la carte avez vous regardé les soudures du relais le niveau d'eau est il bon dans la cuve(2cm au dessus du filtre) la pompe de cyclage tourne bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de YaNoo
Le 06/12/2012 é 10h23
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai vérifié les soudures de la carte et testé en cycle, le relais n'est pas actionné. En ouvrant pendant le cycle, le niveau d'eau est bien d'envion 2cm, peut-être un peu plus d'ailleurs (3-4cm). Je pense que la pompe de cyclage tourne bien. Dites moi si je me trompe : il y a 2 pompe dans un LV, une pour la vidange et une pour le cyclage qui propulse l'eau dans les balais. Le LV est bien vidangé en fin de cycle et l'eau est bien propulsée sur la vaisselle. Je m'oriente sur 2 pistes : - Est-ce que les pressostats doivent recevoir de l'eau ou est-ce juste l'air emprisonné qui est mis en pression ? - Comment puis-je tester la sonde de température (peut-être le LV penses-t-il que l'eau froide est déjà assez chaude ^^)* Merci pour vos conseils. Yann
Réponse de mimi54
Le 06/12/2012 é 10h31
Re donc vous avez deux pressostats c'est l'eau qui pousse l'air un des deux pressostats est pour le chauffage soufflez dans les deux pour voir s'ils font clic Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de YaNoo
Le 06/12/2012 é 10h39
Oui, les 2 font bien un 'clic' quand on souffle dedans. Je vais réessayer d'écouter si ils se déclenchent pendant un cycle. Yann
Réponse de YaNoo
Le 10/12/2012 é 15h41
Bonjour, Voici mes tests de ce WE : Le pressostat de niveau est un 1N 65/45, il se déclenche bien quelques temps après l'arrivée de l'eau. Il se redéclenche lorsque les balais se mettent à tourner (la pression doit rebaisser) Le 2eme pressostat est un 123/98 et semble être appelé pressostat de sécurité. Celui-là par contre ne se déclenche jamais (sauf une fois ou le LV a chauffé :/ ) Qu'en pensez-vous ? Pressostat de niveau, de sécurité ou sonde de température ? Merci, YaNoo
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 16h10
Bonjour celui qui ne se déclanche jamais est un pressostat pour le chauffage suivez son circuit et regardez ce qui ne va pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de YaNoo
Le 10/12/2012 é 16h29
Ok, il est bien alimenté en 220V pendant le cycle, la durite est propre et bien reliée à la cuve, il a donc du se dérégler. 17€, je vais le remplacer. Merci, Yann