670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle Whirlpool ADG 5720 NB

Question de JMDUCATEZ le 21/08/2013 à 07h41
Dernière réponse le 10/01/2015 à 08h34
[ ! ]
Bonjour L'appareil ne fonctionne plus : tous les voyants s'allument sur le bandeau. Etapes précédentes : résidus persistants en fond de cuve en fin de cycle - vérification et nettoyage des filtres avec nettoyage capteur à l'aide de lessige St Marc dans de l'eau à 60°C - pas de résultat concluant - démontage et nettoyage du bloc plastique plat multi compartiments au dessus de l'adoucisseur - remise en route de l'appareil qui a fonctionné 2 fois mais avec des cycles de plusieurs heures - vaisselle propre à 2 reprises - depuis il est HS = tous les voyants allumés. Impossible de lancer un cycle. Merci de votre aide
Répondre
21 réponses pour « 
panne lave vaisselle Whirlpool ADG 5720 NB
 »
Réponse de jplg
Le 21/08/2013 é 09h49
[ ! ]
BONJOUR Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement Tentez de basculez votre machine en arrière, et vérifiez que de l'eau ne coule pas en dessous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de JMDUCATEZ
Le 22/08/2013 é 08h54
[ ! ]
Bonjour Merci pour le conseil. J'ai fait le test et effectivement l'appareil est reparti ... Néanmoins, le cycle lancé ne s'est pas réalisé complètement : il restait de l'eau sale en fond de cuve à la fin du programme. J'ai rappuyé sur le bouton marche et l'eau s'est vidangée mais la vaisselle n'avait pas été correctement lavée. La platine de commande des programmes semble présenter un problème car en appuyant ailleurs que sur les touches, on arrive à changer de programme (problème de contact manifestement) ... Je vais redémonter l'ensemble et vérifier celà. Merci encore Cordialement
Répondre
Réponse de JMDUCATEZ
Le 26/08/2013 é 11h15
[ ! ]
Bonjour Après démontage et réisntallation de la platine dans le bandeau, j'ai refait l'essai. La vaisselle est correctement lavée : j'espère que ça va durer ! Un grand merci pour les conseils Cordialement
Répondre
Réponse de nicocci
Le 01/09/2013 é 19h39
[ ! ]
Bonsoir, J'ai une panne avec mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADG5720. Il démarre normalement, puis une sonnerie survient au bout de 20 seconde environ. Le moteur semble se lancer normalement puis une seconde sonnerie survient. L'appareil se bloque alors. J'ai nettoyé tous les filtres. Je ne comprends pas l'origine de cette panne. Pouvez-vous m'aider ? Très cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/09/2013 é 11h25
[ ! ]
BONJOUR, Voyez au niveau de la pompe de cyclage si celle-ci n'est pas bloqué par un intrus si la vaisselle n'est pas asperger, le défaut est bien lui. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de absey
Le 07/12/2014 é 11h49
[ ! ]
BONJOUR J ai aussi un problème de lave vaisselle Whirlpool adg5720 il m se met en route et bloque au bout d un moment la pompe évacuations met en route et après 8 sonneries donc arrivée d eau j ai débrancher l électrovanne d arrivée d eau super il se remet en route mais des que le lavage et fini ou que j ouvre la porte en coure impossible de redémarrer obliger de rebrancher l électrovanne pour repartir
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/12/2014 é 13h56
[ ! ]
BONJOUR voici les codes vous ces le numéro 8. Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Pour vous facilitez la tâche vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur(détecteur de présence d'eau lave vaisselle) Cdt
Répondre
Réponse de absey
Le 07/12/2014 é 18h13
[ ! ]
Bonsoir jplj oui ça correspond a la panne 8 niveau d eau reçut et le détecteur présence eau je c est pas a quoi ça correspond exactement ce qui est blizzard c est que quand je débranche et rebranche la pièces ou est fixer l arrivée d eau qui je pence l électrovanne elle redémarre mais si j ouvre la porte et la referme elle repart pas
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/12/2014 é 22h56
[ ! ]
BONSOIR Copiez ce qui suis dans la barre d'adresse de votre ordinateur. http://www.tout-electromenager.fr/ vous avez raison sur l'électrovanne. Tentez de penché votre machine en arrière, vérifiez si de l'eau y coule, si c'est le cas une fuite est présente sur le socle de l'appareil, et faite un essai. Cdt
Répondre
Réponse de absey
Le 08/12/2014 é 09h42
[ ! ]
BONJOUR Non pas une goutte eau par contre le bac sur le quelle pose le lave vaisselle doit bien rester remplie ou vide ? et le site que vous m avez donner j ai déjà été dessus mais rien trouver de plus
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/12/2014 é 09h57
[ ! ]
BONJOUR Le problème est bien présent sur le socle de votre appareil, cette eau ne doit pas être présent, basculé votre machine en avant ,ou à 90 degrés vers la gauche, une fois cette eau essuyer votre machine va repartir. Cdt
Répondre
Réponse de absey
Le 08/12/2014 é 09h59
[ ! ]
RE/: LE RESERVOIR DOIT ETRE VIDE?,
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/12/2014 é 11h42
[ ! ]
SUITE Vous copiez ce que je vous ais envoyer,je le remet si dessous http://www.tout-electromenager.fr/ Si vous me parlez du réservoir non il doit être plein¨. Si vous avez toujours des soucis,je vous adresse le site de: semboutique.com ou par téléphone au 03 25 96 06 06. Cdt
Répondre
Réponse de absey
Le 08/12/2014 é 12h16
[ ! ]
RE// Oui c est celui ou il y a le bol de sel et celui qui est sur le coter donc il doit être plein alors, donc vous penser comme moi que ça viendrait de l électrovanne??
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/12/2014 é 13h19
[ ! ]
SUITE Non du détecteur de présence d'eau, c'est bien pour cette raison que je vous envoyez un site, pour pouvoir voir la pièce en question, qui est en contact avec l'eau, sous les filtres de votre machine. Et en deuxième lieu le numéro de semboutique.com,qui vous aideras et au préalable de commandé la pièce, au besoin(je dit bien au besoin). Cdt
Répondre
Réponse de absey
Le 09/12/2014 é 17h43
[ ! ]
RE/ Cest bon nous avons reussit au faite j ai trouver dans un site que pour ce model l annulation des defauts se fait en appuiant consecutif sur depart et reprise progamme alors j ai debrancher l electrovanne et annuler les defaut et il est repartie merci J-P POUR TON AIDE
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/12/2014 é 06h57
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Répondre
Réponse de absey
Le 10/12/2014 é 07h29
[ ! ]
J espere que ca depannera d autre personnes car c est a saracher les cheveux ce genre de panne
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/12/2014 é 07h45
[ ! ]
SUITE Je suis de votre avis, bien sûre votre question/réponse sera vu par les internautes. Bonne journée. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 20h56
[ ! ]
Bonjour Mon lave vaisselle fonctionnait correctement jusqu'au moment où le tableau de commande n'affiche plus aucune lumière après la fermeture de la porte.; tout est éteint comme s'il était hors tension alors qu'il est branché et que la prise d'alimentation est OK : Est un problème de carte électronique "cramée" ou de contacteur sur la porte ? comment le savoir et que faire ? est -il HS ? le lave vaisselle à 3 ans et 3 Jours ... Merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave vaisselle Whirlpool ADG 5720 NB
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.767