Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne lave vaisselle ELECTROLUX ASI 6232

Question de kame-house le 29/07/2009 à 19h55
Bonjour, j'ai une panne sur mon LV, celui-ci lors de la mise en route reste sur un programme avec une fin de cycle au lieu du cycle de lavage. Le reset ne parvient pas à resoudre la panne. L'arrivée est OK. Il se met tout bonnement en vidange avec le cycle FIN. J'ai démonté la carte BITRON, aucune soudure apparemment n'a lâché comme solution proposé sur d'autre forum. Merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
panne lave vaisselle ELECTROLUX ASI 6232
 »
Réponse de JMDUCATEZ
Le 05/12/2010 é 17h12
Bonsoir J'ai le même type de panne sur mon lave vaisselle ASI 6232. J'ai sorti le LV de son logement puis déposé les panneaux ..... puis vérifié un certain nombre de pièces et lancé le programme quotidien 30 min : le LV a fait tout le cycle sans problème ! je l'ai alors remonté et remis sous le plan de travail avant de relancer un nouveau cycle : même résultat qu'auparavant = pas de prise d'eau et voyant rouge "fin" qui clignote. Pour info : le module de commande vient d'être changé. Je ne comprends pas ? Merci de vos éventuels conseils. Bien cordialement
Référence(s) :
Jean-Marc DUCATEZ
Réponse de kame-house
Le 05/12/2010 é 19h18
Bonsoir, mon problème venait de la pompe qui avait une fuite au niveau du corps en plastique blanc, cela provoquait le remplissage du bac de rétention, le niveau muni d'un flotteur en polystyrène se mettait en sécurité et provoquait la vidange permanente du L.V (mode fin de cycle) . J'ai refais le joint mais rien à faire. j'ai donc dû remplacer la pompe par une neuve chez un fournisseur pour 87 € ttc ayant une remise, sinon, comptez 130 € ttc sans remise (remplacement à effectuer avec une petit pince multiprise et pince à bec rond). Évitez les dépanneur même de la marque du L.V, il vous en coûtera minimum 300 €. Mieux vaut à ce prix se rendre chez ELECTRODEPOT et acquérir une neuf. Bonne soirée à vous.
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 19h36
Bonsoir Merci beaucoup pour votre éclairage. Je vais redémonter l'ensemble et vérifier ces points.... Très bonne soirée