Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Le M2 TFB est-il le meilleur M2 Banque - Finance ?

Le Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires proposé par Paris II (Panthéon-Assas) est-il considéré comme le meilleur master universitaire pour ce qui est de la Banque - Finance ?
3 réponses pour «
Le M2 TFB est-il le meilleur M2 Banque - Finance ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 15h59
Ce master est aujourd'hui très bien reconnu du fait de sa grande sélectivité et de la nature extrêmement approfondie de ses enseignements. Les étudiants de ce master proviennent de divers horizons (Master 1 d'économie Dauphine, Sorbonne, Assas, écoles d'ingénieur, écoles de commerce...) et enrichissent donc le cursus et le réseau du diplôme. Les cours sont à la fois très pointu sur un plan théorique et scientifique, mais également assez pratique grâce aux interventions de professeurs ou d'intervenants extérieurs, travaillant dans les institutions les plus reconnues (Rothschild, Société Générale...) Par ailleurs, ce master bénéficie de l'apport du Magistère Banque Finance de Paris II (formation sélective de haut niveau débouchant sur le Master II Techniques Financières et Bancaires en 3ème année). Il s'agit donc encore d'une possibilité d'élargir ses rencontres. Enfin, la totalité des étudiants diplômés parviennent à des postes de haute responsabilité dans les domaines de la finance de marché ou du corporate, et ce dans de grandes institutions financières. Ce Master répond donc à toutes les attentes que l'on peut espérer d'un grand Master 2, maintenant je ne peux pas certifier qu'il soit en tête si l'on devait faire un classement objectif. Mais les classements n'engagent que ceux qui les réalisent et ne répondent qu'à des critères définis ex-ante. Attention donc à ne pas rechercher une vérité absolue dans les classements, mais plutôt à se pencher sur les vrais caractéristiques d'un diplôme. J'espère que cette réponse pourra vous éclairer un minimum. Cordialement,
Référence(s) :
- site internet www.mastertfb.com
- informations internes à l'université
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 10h50
Bonjour je suis encore au lycee francais de copenhague , en terminale et je voudrai etre trader. Je suis entrain de regarder different sites internets pour voir quels sont les parcours pour atterir dans se domanie de la finance . je suis egalement intersse par assas paris pantheon pour ses formations. apres avoir regarder le site de cette universite je sais pas quoi faire ? quel licence prendre ? puis quel master 1 prendre ? quel master 2 ? merci a +
Référence(s) :
classement sbmg master finance ( 6 eme place : paris ASSAS-PANTHEON )
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 04h57
Master TFB: 2eme place au classement SMBG 2011 categorie Banque et Finance. Pour plus d'infos sur le master: http://mastertfb.forumprod.com/ et www.mastertfb.com