Bonjour à tous et heureux d'adresser aux experts ma panne tondeuse.
Ma tondeuses démarre parfaitement, fume et fonctionnet par saccades et avance à peine, consomme un réservoir en quelques minutes, nettoyage filtre à air et carbu effectué, vidange huile moteur.Culasse démontée: chambre de combustion noire de calamine, nettoyage et remontage, rien n'a changé, même situation.
Est elle au bout de son chemin, à rendue l'âme, besoin de votre aide et avis.Mille Merci.GEP
Bonjour,
manifestement la carburation est trop riche.Plusieurs causes éventuelles:
Filtre a air colmaté (essayez sans)
Niveau de cuve de carburateur trop haut (problème de pointeau?)
Volet de starter sur le carburateur qui reste fermé(vérifiez)
JP
Merci pour votre intervention, la réference de la tondeuse est "Classic"le carburateur est en plastique et très sommaire, au point ou je ne distingue ni cuve , ni pointeau,j'ai effectivement essayé sans le filtre à air, sans changement.
Il y a bien sur le côté une manette de tole qui est sans doute le starter que j'actionne d'un coté ou de l'autre, celui ci diminue légèrement la carburation et m'oblige à le changer de position. La pièce en plastique où sont reliés les deux ressors et qui me semble varier l'entrée d'air, poussée à son maximun augmente considérablement la carburation, mais ne la maintient pas.Voilà, il me semble avoir fait le tour de mes observations, et j'ose à peine vous confirmer mes notions en mécanique, cela me semble si loin le temps des mobilettes....CDT,GEP
Votre carburateur est alors monté directement sur la cuve et l'essence est collectée par un plongeur.Le volet de starter ,qui est celui juste après le filtre,ne doit être fermé que pour le démarrage moteur froid.Il est commandé par un levier.A moins que vous n'ayez une poire en caoutchouc d'amorçage,ce qui est une autre version dans laquelle l n'y a pas de volet de starter.Le 2eme volet,celui des gazs,est commandé par le système de régulation du moteur,qui est piloté par un levier sortant du moteur.Ne pas toucher a ces réglages.
Effectivement,le carburateur est directement monté sur la cuve, il ya aussi une poire d'amorçage, tout a été remonté en ordre après le nettoyage de l'ensemble, et cela sans modification aucune.La tondeuse démare parfaitement, avec des ratées , sans monter en régime, et ayant démonté la culasse, j'ai trouvé la chambre de combustion totalement noire . j'ai l'impression qu'une grosse quantité d'huile se touve alors brulée, et pensé à la segmentation.Qu'en pensez vous?
Bjr j'ai un souci avec ma tondeuse B&G XC35 la poire d'amorcage se trouve aspiré aux bout de 3 a 4 min de tonte et cale.je voi pa tro de koi sa peu venir.
une prise d'air mais ou??
Si la poire se trouve aspirée c'est au contraire qu'il manque une prise d'air. Le bouchon de réservoir doit avoir un petit trou, vérifiez s'il n'est pas bouché.
Slt je pense que c'est pas le carbu car il n'y a pas de réglage dessus. Mais quelle fume, c'est que l'huile passe dans la chambre de combustion. il fait que tu vérifie la segmentation du piston.