669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma Tondeuse Briggs & Stratton Xc35 ( ( ans)en panne...

Question de GEP le 18/04/2012 à 16h02
Dernière réponse le 21/04/2013 à 16h42
[ ! ]
Bonjour à tous et heureux d'adresser aux experts ma panne tondeuse. Ma tondeuses démarre parfaitement, fume et fonctionnet par saccades et avance à peine, consomme un réservoir en quelques minutes, nettoyage filtre à air et carbu effectué, vidange huile moteur.Culasse démontée: chambre de combustion noire de calamine, nettoyage et remontage, rien n'a changé, même situation. Est elle au bout de son chemin, à rendue l'âme, besoin de votre aide et avis.Mille Merci.GEP
Répondre
8 réponses pour « 
ma Tondeuse Briggs & Stratton Xc35 ( ( ans)en panne...
 »
Réponse de nsx333
Le 18/04/2012 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, manifestement la carburation est trop riche.Plusieurs causes éventuelles: Filtre a air colmaté (essayez sans) Niveau de cuve de carburateur trop haut (problème de pointeau?) Volet de starter sur le carburateur qui reste fermé(vérifiez) JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de GEP
Le 18/04/2012 é 17h39
[ ! ]
Merci pour votre intervention, la réference de la tondeuse est "Classic"le carburateur est en plastique et très sommaire, au point ou je ne distingue ni cuve , ni pointeau,j'ai effectivement essayé sans le filtre à air, sans changement. Il y a bien sur le côté une manette de tole qui est sans doute le starter que j'actionne d'un coté ou de l'autre, celui ci diminue légèrement la carburation et m'oblige à le changer de position. La pièce en plastique où sont reliés les deux ressors et qui me semble varier l'entrée d'air, poussée à son maximun augmente considérablement la carburation, mais ne la maintient pas.Voilà, il me semble avoir fait le tour de mes observations, et j'ose à peine vous confirmer mes notions en mécanique, cela me semble si loin le temps des mobilettes....CDT,GEP
Répondre
Réponse de nsx333
Le 18/04/2012 é 18h47
[ ! ]
Votre carburateur est alors monté directement sur la cuve et l'essence est collectée par un plongeur.Le volet de starter ,qui est celui juste après le filtre,ne doit être fermé que pour le démarrage moteur froid.Il est commandé par un levier.A moins que vous n'ayez une poire en caoutchouc d'amorçage,ce qui est une autre version dans laquelle l n'y a pas de volet de starter.Le 2eme volet,celui des gazs,est commandé par le système de régulation du moteur,qui est piloté par un levier sortant du moteur.Ne pas toucher a ces réglages.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de GEP
Le 18/04/2012 é 23h08
[ ! ]
Effectivement,le carburateur est directement monté sur la cuve, il ya aussi une poire d'amorçage, tout a été remonté en ordre après le nettoyage de l'ensemble, et cela sans modification aucune.La tondeuse démare parfaitement, avec des ratées , sans monter en régime, et ayant démonté la culasse, j'ai trouvé la chambre de combustion totalement noire . j'ai l'impression qu'une grosse quantité d'huile se touve alors brulée, et pensé à la segmentation.Qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 14h34
[ ! ]
Bjr j'ai un souci avec ma tondeuse B&G XC35 la poire d'amorcage se trouve aspiré aux bout de 3 a 4 min de tonte et cale.je voi pa tro de koi sa peu venir. une prise d'air mais ou??
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 10h47
[ ! ]
Je pense que je rencontre le même problème que le votre. L'avez-vous solutionné? De quelle manière?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 22h15
[ ! ]
Si la poire se trouve aspirée c'est au contraire qu'il manque une prise d'air. Le bouchon de réservoir doit avoir un petit trou, vérifiez s'il n'est pas bouché.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 16h42
[ ! ]
Slt je pense que c'est pas le carbu car il n'y a pas de réglage dessus. Mais quelle fume, c'est que l'huile passe dans la chambre de combustion. il fait que tu vérifie la segmentation du piston.
Référence(s) :
je suis en bac pro mécanique automobile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma Tondeuse Briggs & Stratton Xc35 ( ( ans)en panne...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.25