670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MA TONDEUSE NE DEMARRE PLUS

Question de NAOETTE44 le 24/08/2009 à 22h23
Dernière réponse le 28/06/2015 à 20h09
[ ! ]
Bonsoir Voilà j'ai récupéré une tondeuse jardipro , celle ci est équipée d'un moteur BRIGG ET STRATTON 60 QUINTIUM XM; Cette machine à été remisée pendant deux ans à l'abrit, avant de la remettre en route j'ai effectué les opèrations suivantes changement du filtre à air, vidange de de l'huile usée, remplacement de celle ci avec de l'huile 4 temps , nettoyage du carbu après sa dépose, nettoyage du réservoir d'essence , et remplissage avec de l'essence neuve, nettoyage de la bougie. Après toutes ces vérifications j'ai fait démarrer cette tondeuse sans problème, mais samedi impossible de la faire démarrer à nouveau, après quelques vérifications, volet d'air au carbu flotteur gicleur , rien à faire, j'ai donc pensé à un problème d'ordre électrique, j'ai vérifié l'anti parasite celui ci est bon, je me suis apperçu que je n'avais pas d'étincelle sur la bougie , ma façon de procéder est elle bonne???? j'ai défait la bougie du moteur , j'ai placé celle ci dans l'anti parasite, j'ai placé son électrode en contact avec une tole sans peinture de la tondeuse, et j'ai tiré sur le lanceur cette opération je l'ai effectuée avec l'aide d'un voisin et rien pas d'étincelle!!! j'ai vérifié la bobine et son entrefer ,celle ci est très oxidéeje l'ai démontée nettoyée avec un très fin papier à poncer remontée en calant son entrefer à 0,30, après essai toujours pas déticelle, alors que faire chnger cette bobine, je signale que cette machine est équipée de deux bobines, car il y avait un démarrage électrique, serait ce là le problème, je ne pense pas car elle a bien démarré manuellement au départ Merci pour votre aide Bruno de NANTES
Répondre
6 réponses pour « 
MA TONDEUSE NE DEMARRE PLUS
 »
Réponse de simonC
Le 21/02/2010 é 18h19
[ ! ]
Bonsoir avez vous résolu vos problèmes avec votre tondeuse.A mon avis ,si pas d'étincelle c'est un problème de sécurité de coupure au niveau du serre volant levier de sécurité de l'homme mort.C'est la 1 ère chose à vérifier
Référence(s) :
expérience de 30 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 14h22
[ ! ]
Cela peut etre un probleme au niveau de la securité homme mort ou de votre réglage d'entrefer qui doit etre de 0,20 et pas 0,30
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 18h28
[ ! ]
Je viens d'avoir le même problème. après un nettoyage général de la partie extérieure du moteur, puis un nettoyage du carburateur, , elle ne démarrait toujours pas. j'ai changé la bougie sans plus de succès. j'ai vu qu'il n'y avait pas d'étincelle, ce qui m'a amené à conclure que c'était une panne électrique. je viens d'amener ma tondeuse chez un réparateur qui m'a confirmé la chose et ma informé que c'était une panne récurrente sur les nouveaux moteurs. changement de l'antiparasite. 10 minutes + 2,00€ plus tard , 1er coup de lanceur la tondeuse démarre. ce n'était pas grand chose mais que de temps de perdus. si ce message peut aider quelqu'un car n'importe quel bricoleur peut faire la réparation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 18h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai tondu pendant 4 h, je la rentre dans le garage, je veux la reprendre, pas de démarage ! le voyant du contact s'allume, il y a de l'essence et les sécurités sont mises. la marque est une Grillo 1,6. Que dois-je faire ? Merci à vous. Charlie
Répondre
Réponse de simonC
Le 28/06/2015 é 20h06
[ ! ]
Bonsoir.Pourriez vous être plus précis SVP grillo 1.6???? Pensez à ceux qui essaient de vous dépanner.Merci pour eux Auto tractée? Auto portée ? Marque Moteur?
Répondre
Réponse de simonC
Le 28/06/2015 é 20h09
[ ! ]
Ok après relecture, c'est une auto portée.le démarreur fonctionne et le moteur "tourne" ou rien ne se passe??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MA TONDEUSE NE DEMARRE PLUS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.289