Comment demonter un carbu tondeuse

Question de biker33 le 03/05/2012 à 18h48
Bonjour a tous je possede une tondeuse outil wolf modele qr moteur briggs stratton le carbu et le reservoir doivent etre encrassés je ne comprends pas comment extraire le carbu qui semble etre pris sur le resevoir d èssence merci d avance pour votre aide
8 réponses pour «
comment demonter un carbu tondeuse
 »
Réponse de dege38
Le 05/05/2012 é 17h14
Salut, il faut ouvrir le filtre à air, le démonter, on accede aux vis qui maintiennent le carbu sur le réservoir. effectivement, le réservoir fait partie integrante du carbu, c'est la cuve du carbu. prévoir une pochette de joint de rechange ... bon courage
Référence(s) :
je suis en train de démonter le mien !
Réponse de biker33
Le 06/05/2012 é 11h04
Bonjour j avais déja enlevé le filtre a air ainsi que les visses fixées au réservoir le reniflard mais le carbu reste bloqué dans le réservoir car la pipe d admission sur la droite m empêche de lever le carbu dois je tout décapoter galère...sais tu comment retirer le réservoir sur ce modèle la ? car il est aussi a nettoyer merci d avance pour astuces ou renseignements
Réponse de biker33
Le 06/05/2012 é 18h41
Ca y est carbu et reservoir démonté ...mais ou sont placés ces satanés gicleurs ?
Réponse de dege38
Le 06/05/2012 é 19h04
J’espère que tu as bien repéré le raccordement des diverses tringles (fais des photos). sur le mien (briggs et stratton 5cv serie 130200) , j'ai pas trouvé le gicleur. j'ai changé la vis de richesse, la membrane, les joints. tout ça était fourni dans le kit. sur le site briggs on trouve les vues en éclaté de toutes les pièces, ça peut aider. te munir du numéro de modèle et type. part là une mine d'info et des liens : http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html
Réponse de biker33
Le 08/05/2012 é 12h27
Bonjour dege38 merci pour tes conseils.. tout remonté j ai changé ma membrane je ne dois pas avoir le même modèle de carbu que toi cette tondeuse est un vieux modèle les seules infos que j ai de marqué dessus sont eurotondor et qr après nettoyage et remontage le moteur tourne avec des tours très irrégulier avec ou sans filtre a air et fini par caler je désespère
Réponse de dege38
Le 08/05/2012 é 19h55
Salut biker, en principe, le numero de série est frappé sur la tôle qui cache le lanceur et la bobine. pour trouver la bonne doc sur http://www.briggsandstratton.com/ . sinon je vois pas trop .... courage ...
Réponse de biker33
Le 12/05/2012 é 17h19
Salut dege merci encore pour ton assistance toujours ces problème de filtre a air de machine qui tourne mieux sans et qui s étouffe dés que tu le remets réglage d air je pense car le filtre a air est nikel...harley est capricieux mais moins chiant en réglage
Réponse de cathytondeuse
Le 17/07/2014 é 13h14
Bonjour Ma tondeuse refuse de démarrer. Je nettoie la bougie. Toujours rien, je décide de démonter le carburateur. J'ai du mal avec la tringlerie, je force un peu et tout vient. Voilà mon problème comment la remettre en place? C'est une tondeuse Jardipro. TYP:E450, Art: 344403, Ser: 0350988 de 2003 Merci pour votre aide