670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur BRIGGS STRATTON neuf en panne !

Question anonyme le 27/04/2010 à 12h14
Dernière réponse le 20/04/2017 à 01h02
[ ! ]
Bonjour aux experts ! (que je ne suis pas du tout !!!) J'ai acheté il y a 3 semaine une tondeuse avec moteur Briggs & Stratton 158cc (ref MX 550 / 881023) Le même jour, j'ai tondu mon gazon sans le moindre problème. Aujourd'hui, pour ma deuxième tonte, la tondeuse a démarré, marché pendant une dizaine de minutes, puis s'est arrêté sans raison ! L'essence utilisée est la même qu'il y a 3 semaines, le niveau d'huile est OK, tout le reste est neuf, donc je pige pas ce qui se passe. Elle est bien sur sous garantie, mais avant de la ramener, j'aurais aimé avoir l'avis des experts qui excellent sur ce site. Merci bcp par avance !
Répondre
15 réponses pour « 
Moteur BRIGGS STRATTON neuf en panne !
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 17h42
[ ! ]
Bonjour ! J'ai la même tondeuse depuis deux ans et elle est en réparation chez un de mes oncles. Il m'a dit que la conception du moteur a une trentaine d'année et que , malheureusement, les matériaux utilisés et surtout la politique américaine du "tout se vend mais rien ne dure" fait que ces machines sont "jetables" ! Donc rien à espérer car aucune panne n'est vraiment réparable et je me suis, jusqu'ici du moins, contenté de rafistolages provisoires ou de coup de chance (lorsqu'elle démarre!!!) Comme mes soucis sont apparus alors que la garantie avait expiré, je n'ai aucun recours et le prochain résultat des dernières réparations me dira si je dois en faire un perchoir à oiseaux ! C'est une arnaque dans tout les sens du terme et on m'a conseillé d'acheter parmi les marques que honda équipe. Désolé, mais bienvenu au "club de ceux qui font encore confiance au commerce" !
Référence(s) :
Mon expérience personnelle depuis deux ans et les 300 euros, sans compter les réparations, que j'ai pour ainsi dire perdus. C'est lamentable de se payer la tête des gens !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 20h16
[ ! ]
Merci pour la réponse Ben ca promet !!! D'autant que la plupart des tondeuses que l'on trouve en grande distribution sont dotées d'un moteur Briggs & Stratton... Je l'ai amenée chez le réparateur (qui n'est pas pressé pour me rappeler). J'attends donc le verdict. J'espère que la garantie marchera !!! Quelqu'un peut confirmer la meilleure tenue des moteurs Honda ? Alors bonne chance à tous les possesseurs de moteurs B&S...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 21h43
[ ! ]
Vu que la machine est encore sous garantie n'hésite pas à la ramener
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 21h24
[ ! ]
Bonjour, le mien viens juste de tomber en panne et encore c'est de ma faute car il a manqué d'huile. il a aujourd'hui 6 ans et demi et Dieu sait qu'il a fait des heures et des heures. alors, il serait bien d'arrêter de dire que ces moteurs là ne valent rien bien à vous
Répondre
Réponse de didi7202
Le 14/03/2011 é 03h40
[ ! ]
Qu'elle essence utilliser vous 95 ou 98 ? j'ai la meme ça fait deux ans et demie que je l'ai acheter pas un probleme en plus dans une grande surfarce alors un quelle essense on va voir
Référence(s) :
mecanniçien tolier peintre
didi7202
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 09h30
[ ! ]
Je mets de la 95, rien n'était indiqué dans le manuel sur une obligation de mettre de la 98. Pour l'instant pas de pbs, donc je croise les doigts. D'autres avis ??
Répondre
Réponse de didi7202
Le 14/03/2011 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir , le 95 trés bien Bonne tonte ( juste que le 98 est plus rafiner que le 95 en utilisant du 98 les reglages carburateur ne son pas les même )
Référence(s) :
mecanicien tolier peintre
a l'attention de didi7202
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 09h38
[ ! ]
J' ai eu le meme probleme que j'ai resolu en enlevant le filtre au bout du tube qui descend dans le reservoir ,il se bouche pour un rien Au bout d' an j'ai un autre probleme elle a du mal a demarrer , Je pense que c un probleme de la membrane' qu ' il faut que je change l'essence ne remonts plus( ce ne sont plus des carburateurs a flotteur)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 20h57
[ ! ]
Les essences aujourd'hui sont de beaucoup moins bonne qualité qu'il y a 10 ans en arrière (je le sais pour en avoir raffiné), résultat de la gomme se forme au bout de quelques mois, dans les raffineries, l'étape de stabilisation des essences est moins efficace (taux de reflux moins fort pour ceux qui connaissent un peu la distillation), pour cause de maximisation des débits de prod. Ne pas laisser son essence trop longtemps dans le réservoir ou utiliser de l'essence avec additif stabilisant, sinon la gomme se forme aux endroits ou il y a des mailles fines comme la crépine d'aspi du réservoir. Bref remplir avec juste ce qu'il faut et laisser tourner le moteur, jusqu'à ce qu'il soit sec en essence lorsque l'on souhaite tondre. Bon courage
Répondre
Réponse de silvio
Le 23/11/2012 é 12h34
[ ! ]
Bonjour au expert, est normale que le filtre a air de la tendeuse b&s 158 cc est plein d'huile, par rapport a mon ancienne tondeuse b&s avec un filtre a air en papiers toujour sec . merci f.daddario
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 19h23
[ ! ]
Moi ,j'ai ma tondeuse qui tourne irrégulièrement et qui consomme de l’essence,le moteur ne tourne pas rond ,j'ai changé la bougie ,enlevé le filtre à air et rien ne change .Que dois-je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 20h56
[ ! ]
Bonjour, Meme probleme que ci dessus. La tondeuse, qui fonctionnait parfaitement s'est brusquement mise a brouter, comme si le carburateur ne parvenait pas a pomper assez d'essence. La bougie a ete demontee et nettoyee sans grand changement pour le moment. Avez vous une idee de la problematique et des eventuels changements a y apporter.
Référence(s) :
Moteur briggs a58cc
Répondre
Réponse de Benelhak
Le 10/08/2014 é 18h20
[ ! ]
Bonjour, Même problème. Après cinq ans de bon service, le moteur baisse de régime. Elle tousse et s'arrête à la moindre tonte. La bougie est neuve et j'utilise du sans plomb 98 depuis un an. Qu'est ce qu'il faut contrôler ? Merci d'avance !!! Remarque : La machine dort tjrs dehors. Est-ce un problème ?
Référence(s) :
Briggs Stratton 158cc
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 17h15
[ ! ]
Voir si il y a de la rouille qui se forme a l’intérieur .j'ai le même problème .il faut que change pas garantie
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2017 é 01h02
[ ! ]
Acheter une Wolf ou bien une Honda sinon passer à l'électrique ou au pire à la rechargeable cordialement un expert de la tondeuse merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moteur BRIGGS STRATTON neuf en panne !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.999