Tondeuse : passage de l'huile par le filtre à air

Question de yann76 le 07/10/2009 à 11h27
Bonjour à toutes et à tous, je rencontre un problème avec ma tondeuse à gazon Honda HRB 475 c. Je viens de constater que l'huile moteur a fuit et que le réservoir est vide. L'huile est visiblement passée par le filtre à air ... je suppose que lors du nettoyage après coupe, le basculement de la tondeuse "du mauvais côté" (c'est à dire côté filtre à air, et pas vidange huile) est responsable de ce dégat. Que me conseillez-vous de faire ? merci de vos réponses. Cordialement, Yann76
3 réponses pour «
Tondeuse : passage de l'huile par le filtre à air
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 21h38
J'ai eu la même blague, il suffit d'enlever le filtre à air, vous pouvez tondre sans, de remettre de l'huile dans le réservoir et après une tonte sans filtre, en remettre un neuf et tout rentre dans l'ordre.
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 20h03
Comment démonté une lame de dotece
Référence(s) :
termique
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 16h45
Tondre sans filtre à air ? avec toutes les brindilles qui s'envolent autour c'est le plus sûr moyen de provoquer une bonne panne... J'ai une panne sur la mienne, cà doit venir du carbu ( essence pas au top ces temps ci et encrassement ) ... vu que les manuels fournis renvoient tous vers le centre de dépannage dès qu'on a un problème de carbu, je vais me résigner...