670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le moteur de ma tondeuse fume

Question de jakes le 16/03/2012 à 21h09
Dernière réponse le 18/03/2012 à 11h12
[ ! ]
Le moteur briggs et stratton 15.5 modele 28U707 de ma tondeuse auto portee se met a fumée quand j'accélère . biensur je consomme rapidement de l'huile j'ai ouvert le moteur: la segmentation ne présente pas d'usure pas plus que les soupapes meme si je vais les rodées en remontant question: d'ou peut venir cette consommation anormale d'huile si vous pouviez m'eclairer car la saison arrive d'avance merci
Répondre
5 réponses pour « 
le moteur de ma tondeuse fume
 »
Réponse de bigoude
Le 16/03/2012 é 21h30
[ ! ]
Salut peut etre de l humiditee se melange avec l huile donc de leau dou cette fumer noir et la bougie est elle vielle
Répondre
Réponse de nsx333
Le 17/03/2012 é 08h12
[ ! ]
Fumée noire = trop riche en essence réglage de carburation ou choke bloqué fumée bleue = consommation d'huile niveau trop haut,segmentation ou ovalisation du cylindre
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jakes
Le 17/03/2012 é 09h00
[ ! ]
Merci pour vos repnses mais le moteur tourne bien si ce n'est qu'il consomme de l'huile le cylindre et la segmentation me paraissent en etat peut-être le joint de queue de soupape?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 17/03/2012 é 09h55
[ ! ]
Si il s'agit d'une ovalisation du cylindre,ce phénomène de fumée a du être progressif. Il est difficile de vérifier sans appareil de mesure adéquat.Il suffit de quelques centièmes de millimètres.Pour ce faire une idée,on peut utiliser le piston,sans segments,en le rentrant a l'envers et en mesurant les jeux .L'ovalisation est souvent dans le bas du cylindre.Les derniers millimètres en haut du cylindre ne sont jamais usés et donne la cote du cylindre.Cela pourrait aussi provenir des queues de soupape ou des guides usés.Celle ci ne sont pas toujours équipées de bourrage
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jakes
Le 18/03/2012 é 11h12
[ ! ]
Encore merci pour ta reponse je n'ai pas vérifié le jeu avec le piston nu dans le cylindre par contre j'ai verifie les segments dans le cylindre il n'ya pas trop de jeu à la coupe je ne constate pas d'usure au niveau des queues de soupapes mais je profiterai quand même pour remplacer le joint et faire un rodage j'ai un clapet qui permet de recycler les gaz du bas moteur es-que le problème ne pourrez pas venir de là causant une surpression dans le moteur le problème n'a pas été progressif mais soudain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le moteur de ma tondeuse fume
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.085