670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine à coudre ne fait plus de noeuds coulants

Question de Evita le 07/12/2011 à 16h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine à coudre SINGER de 1935 (héritée de ma grand-mère) qui a toujours marché à la merveille. Mais ce matin quand je voulais coudre un cadeau de Noel pour ma fille, elle a commencé à bloquer. Je l'ai huilée partout, j'ai recommencé, mais après un temps elle rebloquait. En dessous de la machine, il y a plusieurs axes eccentriques, dont une qui fait tourner le noyau où les deux fils d'en bas et d'en haut sont noués. Là, il y a une sorte de dent qui doit entrer entre les parties entrantes et sortantes du fil d'en haut pour faire le noeud coulant avec le fil d'en bas. Mais ceci n'est possible que si l'axe eccentrique tournée par une barre verticale connectée avec l'axe principale en haut (celle-ci est tournée moyennant la courroie de la pédale) va jusqu'aux extrèmes. J'ai vu qu'il y a trop de jeu et cela ne marche plus. Y a-t-il quelqu'un qui sait s'il y a peut-être des ajustements pour ce genre de problème? J'ai tout cherchémais rien trouvé, mais cela me ferait de la peine de ne plus pouvoir utiliser cette machine. Un grand merci d'avance, Eva
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Machine à coudre ne fait plus de noeuds coulants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.943