BONJOUR
Un petit bonjour de serai pas de trop!!
Dite moi le nombre de clignotement du voyant en question.
L'eau arrive t'il dans votre appareil
La porte tien telle fermé, impossible de l'ouvrir après sa mise en marche. Cdt
Pardon bonjour il clignote en non stop l eau arrive bien aussi la porte tient bien ferme mais il n y a pas de mise en marche elle ne s enclenche pas merci
SUITE
N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase.
Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge.
Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système.
Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé.
Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie.
Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid. Cdt
BONJOUR
Le verrou est à remplacé, aucune autre solution sur ce point.
Vous le trouverez sur le site de sogédis.:
SOGEDIS.FR: téléphone au 02 32 91 96 92.
Cdt