669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge LADEN ne démarre pas - Pas de verrouillage porte

Question anonyme le 16/11/2011 à 15h44
Dernière réponse le 12/02/2017 à 17h31
[ ! ]
Bonjour, Ma machine à laver LADEN modèle EV 1056 ne démarre pas. Le verrou ne s'enclenche pas et pas d'arrivée d'eau. J'appuie sur le voyant vert "Départ" qui clignote pour mettre en marche le lave-linge, puis c'est le voyant vert de "Fin/Ouverture porte" qui clignote. Et ainsi de suite... Pas de voyants "rouge" non plus. Est-ce qu'un expert saurait me dire d'où peut provenir le pb ? Merci d'avance
Répondre
14 réponses pour « 
Lave-linge LADEN ne démarre pas - Pas de verrouillage porte
 »
Réponse de mimi54
Le 16/11/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour controlez la sécurité de porte et regardez si le 230v arrive dessus Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 16h20
[ ! ]
Bonjour Mimi54. Le 230v ? càd vérifier si le courant arrive ? Logiquement oui, puisque les voyants verts du lave-linge s'allument... euh, je précise que je ne suis pas une pro... Sinon, je ne voit pas ce que vous voulez dire par le 230V... Par ailleurs, comment contrôler la sécurité porte ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/11/2011 é 16h39
[ ! ]
La sécurité de porte doit ètre alimentée en 230v pour fonctionner,et mème si vous appuyez sur départ il n'est pas sur que le 230v y arrive Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/11/2011 é 16h41
[ ! ]
Mais je pense que c'est la sécurité de porte à remplacer Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 16h51
[ ! ]
Pour moi, étant donné que le voyant vert "Départ" reste allumé (par intermittence avec le voyant vert de "Fin/Ouverture porte"), il me semblait que ça signifiait que le 230V arrive ??? La sécurité de porte c'est le crochet de la porte ou le système électronique de verrouillage/déverrouillage de la porte ? Je n'y connais rien... Merci pour vos lumière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai aujourd'hui le même problème que vous avec une machine à laver de ce modèle. Avez-vous trouvé la source du problème et pu le résoudre?
Répondre
Réponse de Jean_Luc_26
Le 16/06/2012 é 19h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème similaire sur ma machine Brandt Malice AA WTC1133F. lorsque je démarre le cycle, il a quelques petit bruit mais rien ne démarre et après quelques secondes, les 3 voyants verticaux clignotes.. D’après la notice, il semblerait que cela vienne de la sécurité porte. Après l'avoir contrôlé elle fonctionne correctement. Le petit carré noir de la serrure sort lorsqu'on démarre la machine. J'ai aussi attrapé le contact de la sécurité porte pour être sur mais cela indique la même chose. Idem si je demande un essorage. Est-ce quelqu'un aurait une idée ? Peut-on trouver le schéma de la carte électronique ? Si quelqu'un peut m'aider, merci bien par avance; Jean Luc
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/06/2012 é 19h37
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole coté droit et controlez votre pompe de vidange elle est placée à mi hauteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 13h27
[ ! ]
Je le meme probleme avec ma laden EV 1056 je changer le verrou de port reultat null; la tension qui arrive sur le verrou est de 176 volt et maintenant qoui faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, J'ai finalement appelé un dépanneur Darty qui m'a résolu mon souci dès la visite pour devis pour 60€. En fait, j'avais bougé de place ma machine pour nettoyer derrière et en la bougeant le fil reliant au bouton ouverture de porte s'était débranchée. En espérant que cela puisse vous aider. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 10h10
[ ! ]
Bonjour, Même pb sur une Laden ev1056, je pense que c'est la sécurité de la porte qui est hs et je voudrais la changer moi même mais par où commencer? Quels caches faut-il enlever? Pas trouver de schéma sur le net... Merci pour votre aide! Cordialement
Répondre
Réponse de Al Copette
Le 20/05/2014 é 18h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci avec ma Bosch Maxx 6 et j'ai remplacé le verrouillage/détection de porte en démontant le joint entre le tambour et la paroi avant qui est fixé avec un ressort et par là j'ai pu déposer le système de verrouillage. Al copette
Répondre
Réponse de deltapapa
Le 28/07/2014 é 07h29
[ ! ]
Bonjour pour ton problème de remplacer le contacteur de porte il faut enlever les tôles de chaque coté et ensuite enlever la tôle de façade car le contacteur se situe devant, en général il est clipsé où 2 vis le tienne,moi j'ai le même problème avec une laden EV1167 j'ai remplacé la platine de commande et rien ne démarre à la mise en marche voyant rouge allumé et voyant départ cligonte,je me suis aperçu que la platine n'est pas exactement la même elle s'adapte très bien dans son emplacement ,mais attention SI VOUS COMMANDEZ A SOGEDIS VOS PIECES DE RECHANGE ILS NE SAVENT PAS GERER ET VOUS ENVOIENT JAMAIS L'ORIGINALE (donc problèmes par la suite et de plus ne reprend pas les pièces envoyées par erreur de leur par cela mérite de les mettre à 50 million de consommateurs car ce n'est pas du tout honnête ,bref je suis dans la moïse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2017 é 17h31
[ ! ]
Merci beaucoup, moi qui n'avais aucune compétence en la matière , j'ai suivi vos conseils qui ont été très efficace . Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge LADEN ne démarre pas - Pas de verrouillage porte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.316