Mariage au maroc sans capacite mariage

Question de abouidriss le 07/08/2010 à 13h45
Salam , je suisfrancais musulman et je cherche a me amrier au maro csans passer par consulat de france, sans certificat capacite mariage , est ce possible, il y ena quilont deja fait, voir faire juste mariage traditionnel
3 réponses pour «
mariage au maroc sans capacite mariage
 »
Réponse de tyupik
Le 08/08/2010 é 02h21
Bonjour, normalement en tant que français le tribunal d'instance au Maroc et l'adoul doivent vous demander le CCM. si vous avez la nationalité marocaine vous pouvez faire le mariage adoulaire sans ccm mais cela sera la galere après pour la transcription et obtenir un visa car ccm non respecté. aller voir ici http://medhi.over-blog.com/article-mariage-adoulaire-marocain-2010-42901777.html
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-mariage-adoulaire-marocain-2010-42901777.html
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 13h08
Moi aussi je suis francais musulman et je souhaite me marier avec une tunisienne sans passer par le consulat ni ccm ,est ce que kelkun a deja fait ca et peux nous renseigner comment faire .merci
Réponse de tyupik
Le 09/09/2010 é 15h29
Bonjour, ce n'est pas une bonne idée de ne pas faire le CCM le consulat en Tunisie bloquera ton dossier au moment de la transcription pour procedure CCM non effectué. delai pour loa transcription, entre 6 mois et un an. plus enquête de police etc..........bref la galère. fait le CCM, il est obligatoire si tu a la nationalité française.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-31083673.html