Mariage franco mauricien en france

Question de mari974 le 30/05/2013 à 06h01
Bonjour mon ami mauricien va venir en france avec un visa touristique, a t-on le droit de se marier dans ce délai de 3 mois et si oui pourra t-il rester en france? Quelles sont les démarches à effectuer ?
9 réponses pour «
mariage franco mauricien en france
 »
Réponse de pescail
Le 23/09/2013 é 13h11
Je suis dans le meme cas que vous...avez vous des reponses a ces questions...je vais a maurice en decembre et elle m accompagne pour 3 mois en france avec un visa touristique....en vue mariage en mars...par avance merci si vous savez le s demarches et papiers necessaire a fournir... Pascal
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 19h35
Je suis dans la meme situation. Avez vous trouver des reponses?
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 10h02
Bonjour à tous dans la même situation mais nous avons tout les informations que le mariage se passe à Maurice ou France .. nous avons déposer notre dossier de capacité de mariage pour le mari français c'est 3 acte de naissance mois de 3 mois certificat de casier no3 facture d'eau ou d'électricité mauricienne acte de naissance apostillé au bureau du ministère ici passeport ça c'est que pour le dossier de capacité de mariage à l'ambassade de France à l'île Maurice prendre rendez vous ensuite faut attendre la publication des bans qui est envoyer en France la mairie du ressortissant français a noter que cela prendre des semaines et des semaines ils disent deux mois d'attendre après ça revenir à l'île Maurice pour la publication des bans Mauricien le français doit avoir séjourné 7 jour avant dépôt du dossier plus d'autre papier demander et fiches de paye ou contrat de travail la publication après 10 jours vous seriez marié faut faire un affidavit aussi devant un avoué après c'est le français qui doit demander la transcription du cerficat de mariage pour que le mariage soit reconnu en france ce papier prend 3 mois max après demande de visa pour conjointe français et ensuite vous rentré en France ou dom en France plus facile mauricien passport certificat de célibataire certificat de coutume acte de naissance appostillé avoir résidé o moins 1 mois français pièce identité preuve d'adresse 1 mois après votre arriver en France le dépôt dossier 1 mois après mariage après retour à l'île Maurice pour la mauricienne pour prendre visa avec son livret de famille et certificat de mariage bonne chance
Référence(s) :
basant sur mon expérience
Réponse anonyme
Le 24/06/2017 é 18h53
Bonjour, si je comprends bien ,1 mois en résidence 1 mois pour le dossier et 1 mois pour se marier ça fait trois mois a rester en France avec une attestation d'accueil ce qui comprends d'avoir sur son compte 32,50 euro par jours autrement dit près de 3000 euros. Pouvez vous me confirmez si c'est bien cela et que pour se marier,je ne dois plus etre pauvre ma fiancée et moi même merci
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 16h06
Bonjour, je voulais savoir, ou dois-je faire mon certificate de célibataire et certificate de coutume a maurice? Merci
Réponse de cathyrol
Le 06/06/2019 é 17h56
Bonsoir ce n'est pas si simple, je suis française mon compagnon mauricien, nous avons déposé un dossier de mariage à l'ile maurice après avoir obtenu le ccmas de l'ambassade de france nous nous sommes rendus à l'état civil avec tous les documents nécessaires nous avons déposé le dossier ils nous ont fixé une date de mariage 2 jours avant nous avons reçu un appel nous informant d'une objection (courante, parait il dans le cas d'un mariage mauricien avec un citoyen non mauricien) du bureau du premier ministre nous avons ensuite été convoqués pour une audition à l'issu de laquelle l'opposition a été maintenue sous prétexte que je suis plus vieille que lui et qu'il ne gagne pas assez pour nous faire vivre tous les deux nous envisageons de partir nous marier en france et aimerions connaitre les documents dont mon futur époux a besoin aussi bien à son arrivée sur le sol français que pour le dossier de mariage sachant que l'ambassade de france à maurice a donné son accord, que les bancs ont déjà été publiés en france dans ma commune de résidence et que nous avons aussi eu l'accord de la mairie pour nous marier merci d'avance nous sommes dégoutés mais ne voulons pas nous avouer vaincus
Réponse anonyme
Le 10/06/2019 é 10h03
Bonjour votre mari aura besoin d'un certificate de célibataire et certification de coutume. Pour la demande il doit aller à l'état civile muni de sa carte d'identité et act de naissance pour faire l'application. Et il va recevoir ses papier après une semaine si je me trompe pas. A noter que votre mari a besoin de résidé pendant un mois en france avant le mariage. J'espère que les info vont vous aider. N'oublie surtout pas de faire apostille son act de naissance au bureau du PM c'est juste à côté de bank one a Port Louis. Felicitation a vous
Réponse de cathyrol
Le 10/06/2019 é 17h24
Merci pour toutes ces infos nous y sommes allés ce matin et nous avons obtenu les deux certificats que nous avons ensuite déposé pour l'apostille et le récupèrons demain on nous a aussi parlé d'un certificat de moralité mais là il faut trois semaines parait il merci encore cathy
Réponse de cathyrol
Le 10/06/2019 é 18h02
Bonsoir encore une question pour aller en france a t il besoin d'un visa? d'une attestation d'hébergement? on m'a aussi parlé d'une preuve qu'il a de quoi vivre pendant son séjour? merci cathy