Mariage avec conjoint etranger

Bonjour, Mon ami est jordanien et nous voulons nous marier, maisil ne parle pas français et pour l'instant n'a pas obtenu de visa pour venir en France. Par conséquence, nous voudrions nous marier dans son pays. Je voudrais savoir si ce mariage a une valeur légale au yeux de l'administration française et quelles sont les formalités a entreprendre pour rendre cet acte legal et lui permettre de venir en france ?. merci pour votre aide
12 réponses pour «
mariage avec conjoint etranger
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2009 é 19h40
Bonjour, je me suis marié en Finlande et mon épouse est estonienne. Les papiers ont été faits avec l'aide de la section consulaire de l'ambassade de France à Helsinki. Le certificat de mariage a été traduit et apostillé par celle-ci. Il vous faut donc vous adresser à l'ambassade de France en Jordanie.
Référence(s) :
Expérience personnelle.
Réponse de faouzigaliatnfr
Le 17/08/2009 é 14h26
Je suis un tunisien marié d'une française et je veux bien avoir mon visa pour partir en france comment je fais
Référence(s) :
etudiant
Réponse de peg280
Le 06/12/2009 é 12h43
Bonjour, Mon ami est lui aussi jordanien. Je n'ai pas de réponse à votre question,mais en avez vous eu depuis ? D'autre part, existe il en Jordanie un contrat "orfi" comme en Egypte, afin de pouvoir louer un hotel et se promener tranquillement ensemble? merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 21h05
Vous devez vous marier en Jordanie mais en mariage islamique car le mariage civil n existe pas mais avant vous avait besoin à l'ambassade de france d un certificat de capacité à mariage puis apres le mariage doit etre transcrit par l'ambassade de france toutes ces informations sont sur le site de l'ambassade de france en jordanie Je me marie en jordanie en 2010.
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 14h43
Bonjour, Y a t il quelqu'un dans mon "cas" ? je suis Française et j'ai vécu à Dubai où j'ai connu mon futur mari, nous envisageons nous marier là bas pour vivre ensuite en Suisse car j'habite à côté. Personne à Paris n'a voulu me renseigner sur les papiers on me dit d'appeler en Jordanie ! j'ai besoin de savoir les démarches exactes pour mes documents et si une fois marié il pourra vivre en Suisse et chercher un travail sans histoire de visa Merci de votre aide
Réponse de Douniaa89
Le 21/03/2011 é 16h41
Bonjour jai un petit souci je sui au maroc sa fait 5ans que je sui marié et mon mari et en espagne je sui toujour au maroc kan je on c marié on c marié au maroc avec sa carte marocaine et non espaniole donc il mon refusé je c pas commen faire...jai besoin d aide svp merci
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h29
Je suis tunisien marié avec une belge résidant en france,kel sont les papiers à fournir à l'ambassade de france pour visa de conjoint.est ce ke ce sont les memes papiers pour visa conjoint français?
Réponse de imane hamody
Le 20/03/2012 é 12h45
Bonjour, j'ai l'honneur de vous écrire, je voudrais savoir des renseignements concernant une visa de mariage, sachant que je suis une marocainne voulant épouser un jordanien résidant en Arabi Sa3odite avec mes remerciements. veuillez me contacter sur mon email : imane.mullerconsultants@gmail.com
Réponse de chouchou12
Le 25/04/2012 é 19h45
Bonjour , je suis de nationalité finlandais j habite en france est mon conjoint est au maroc , nous avons fais notre act de mariage au maroc , quel sont les démarche a faire puis que j ai pas la nationalité francaise alors que je réside en france ?
Référence(s) :
CHOUCOU12
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 13h54
To marry in jordan...u have to do the ccm...certificate de capicite du mariage in the french embassy. It needs two months. then u can get married...after that u should transcribe ur marriage in the civil status office in france ..the embassy well send it...and after that u can apply for the visa...bon courage
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 19h05
Bonjour je suis dsns exactement la même situation que vous . Qu avez vous fait ? Ou vous êtes vous marier ? Avez vous pu venir en France tous les 2 apres vitre mariage si il a eu lieu en Jordanie ? Merci de votre réponse je suis totalement perdue face à la complexité de cette situation .
Réponse anonyme
Le 20/04/2021 é 12h04
* LISEZ MON TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON DONT J'AI OBTENU MON PRÊT À PARTIR D'UN PRÊT RÉEL ET VÉRITABLE ENTREPRISE APPELÉE JOSE LUIS PRÊTS, JE SUIS TRÈS HEUREUX AUJOURD'HUI ET QUE DIEU BÉNISSE JOSE LUIS LOAN Bonjour, Je m'appelle Ahmad Miray Je viens de la province de Şanlıurfa en Turquie, je suis marié, je recherche une véritable société de prêt depuis les 5 derniers mois et tout ce que j'ai eu, c'est un tas d'escroqueries qui m'ont fait confiance eux et à la fin de la journée, ils ont pris mon argent sans rien donner en retour, tout mon espoir a été perdu, je suis devenu confus et frustré, je le trouve très difficile de nourrir ma famille, je n'ai jamais rien voulu faire avec des sociétés de prêt sur Internet, alors je suis allé emprunter de l'argent à un ami, je lui ai dit tout ce qui s'était passé et elle a dit qu'elle pouvait m'aider, que elle connaît une société de prêt qui peut m'aider avec n'importe quel montant de prêt requis par moi avec un taux d'intérêt très bas de 2%, qu'elle vient d'obtenir un prêt de leur part, elle m'a expliqué comment faire une demande de prêt, j'ai fait ce qu'elle m'a dit, je appliqué avec eux sur Email: (joseluisloans@gmail.com <joseluisloans@gmail.com>), je n'ai jamais cru mais j'ai essayé et à mon meilleur surprise, j'ai obtenu le prêt dans les 24 heures, je ne pouvais pas croire, je suis heureux et riche à nouveau et je remercie Dieu que de telles sociétés de prêt comme celle-ci existe sur ces arnaques partout, s'il vous plaît, je conseille à tout le monde là qui ont besoin d'un prêt (joseluisloans@gmail.com <joseluisloans@gmail.com>) ils ne vous décevront jamais, et votre vie sera changez comme le mien.Contactez rapidement Jose luis prêt aujourd'hui et obtenez votre prêt de leur part, que Dieu bénisse la société Jose Luis pour leur offre de prêt authentique. Faire Bien sûr, vous contactez la société jose luis pour votre prêt car j'ai obtenu mon prêt avec succès de cette entreprise sans stress *