669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage gris demande annulation mariage

Question de jc78200 le 19/08/2012 à 19h58
Dernière réponse le 07/11/2018 à 11h39
[ ! ]
Bonjour j aimerai connaitre les demarches a faire pour denoncer un mariage dit"gris" mariage a but migratoire et faire une demande d annulation merci
Répondre
4 réponses pour « 
mariage gris demande annulation mariage
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 13h30
[ ! ]
Ecire directement a la prefecture de police au prefet de ta ville procureur de la republique procureur de nantes et faire une plainte pour mariage frauduleux a but migratoire et faire si possible des mains courantes
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 21h07
[ ! ]
Bonjour, Je propose aux victimes de mariage gris d'écrire au Président de la République pour lui demander qu'une loi soit votée afin que le désordre rentre dans l'ordre. Je m'explique : il faut qu'une loi soit mise en place afin d'aider les victimes et donner la possibilité aux préfets de retirer le titre de séjour de 10 ans aux fraudeurs même s'il y a un ou plusieurs enfants issus du couple. Ils faut punir les escrocs car ceux là profitent du système, dès qu'ils obtiennent le fameux titre de 10 ans ils quittent le domicile conjugale en abandonnant leur conjoint et enfants s'il y a. Il faudrait dès que la victime signale à la préfecture l'abandon de domicile de l'escroc qu'il y ait un retrait immédiat du titre obtenu frauduleusement. Mon ex conjoint m'a dit qu'il n'avait plus besoin de moi et ces paroles ont été dites une fois son titre de séjour de 10 ans en poche. Il m'a fait comprendre que c'était les papiers qui l'intéressait et pas moi. Il m'a même dit tu ne peux plus rien faire contre moi. Et oui il était bien renseigné car il savait qu'un titre de séjour de 10 ans est très difficile à faire retirer. Lorsque je suis allé à la préfecture on m'a dit il y a des accords franco algérien et que ces accords ne prévoyaient pas le retrait du titre de séjour de 10 ans. Ma question au Président de la République pourquoi ces accords franco algérien s'immiscent jusqu'à dans nos vies ? Il faut modifier ces accords car ils donnent trop de pouvoir aux escrocs. Nous sommes en 2014 et non en 1968. Il y a trop de victimes on en a marre des paroles on veut des actions. Merci à tous.
Répondre
Réponse de Kimou0302
Le 26/12/2014 é 14h02
[ ! ]
Bonjour pensez vous qu'il est possible d'annuler un mariage lorsque cette personne n'a obtenue qu une carte de 1 an et à quitter le domicile o bout de 5 mois de vie commune ? J'ai écris à nante à la préfecture au procureur de la république fait des mains courantes et aucun retour , ils s'en foute c pas leur problème malheureusement et le pire c'est qu'elle me nargue et dit qu'elle va me dépouiller , les loi française ?? Pfffff
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2018 é 11h39
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que toi, mais moi j entamer deux procedure une de divorce et l autre d annulation cela suis son cours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage gris demande annulation mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.742