Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Annulation de mariage, mariage gris

Question de Sherine le 02/05/2012 à 23h57
Bnsoir à ts, voila mon cas, je me retrouvé aujourd'hui coincé dans un mariage qui na jamais eu lieu d'etre, e, effet quelques semaines apres avoir obtenu sa carte de sejour par la préfecture de bobigny, mon conjoint m'a quitté sans explication, on aura vécu 6 mois ensemble pour tout apres la transcripttion du mariage sur le registre etat civil de nantes, je souhaite annuler se mariage et lui faire suspendre son titre de séjour, je ne connait pas les démarches nécessaires pour aboutir à cette démarches et trouver un bon avocat surtt voila merci pour votre aide merci à vous tous!!!!!!
58 réponses pour «
annulation de mariage, mariage gris
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 00h11
Et oui.... Le bonheur des mariages exotiques... Si vous avez étée bien payée, tant mieux pour vous, sinon tant pis... Que pensiez vous ??? Qu'il vous aimait ??? Vous non, mais vos papiers oui. Que ça vous serve de leçon.
Réponse de Sherine
Le 03/05/2012 é 00h58
Mais de quoi vous parlez qui vous parle d'argent je demande consiels pas de remarques donc gardez les pour vous
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 07h33
Et mauvais caractere avec ça.... Qu'est ce que vous croyez ? va falloir mettre la mains a la poche et prendre un avocat.... Ça vous va comme conseil ???
Réponse de stonecold80
Le 03/05/2012 é 15h31
Bonjour, Je pense qu'il serait bon de déposer une plainte. Demander conseil effectivement à un avocat serait bien aussi. Maintenant, traiter cette personne comme "responsable" alors qu'elle est sans doute avant tout "victime", c'est plutôt injuste. Je présume qu'il y a des tas de personnes à la recherche d'une vie à deux, qui cherchent hors des frontières (filles de l'Est, Maghreb'....) et qui se font avoir en toute sincérité. Ce n'est pas en les culpabilisant un peu plus que ça les aidera. Dire à une personne qui vient de se faire escroqué ou volé "c'est bien fait pour toi !" c'est assez nul comme réaction (mais c'est juste mon avis). Je vous souhaite madame de trouver "gain de cause"
Réponse de fouzy59
Le 25/09/2013 é 18h53
Salam alikoum et dsl de pas vous avoir suivi parsque la je suis tres tres triste parsque j ai reussi a ramener ma femme france le 12 mais 2013 et j ai reussi aussi a lui avoire son recipice au bout 1 et 6 jours j ai tout fais pour ma femme et elle a changer depuit que je lui eu son recipice apres 3 exactement elle m a fais scandale chez moi elle m a tout casse et c est barre chez son oncle sa fait deux mois .alors je vous dit pas sa pour tt le monde mais si vous plaie pencee qui y a alllah qui voies tout et si vous plaie on est des musulmans je parle pour les femmes et les hommes du bled parsque moi je souffre enormement vous pouvais pas savoir la douleur et comment on se trouve sale d etre trahi moi se je vous souhaite c est d etre honnete entre et que le bon dieu vous protege pour les personnes qui son honnete et le plus grand bonne heureux pour vous tous pence bien que la france c est bienmais le bon dieu et notre coran et mieux abientot a tous
Référence(s) :
je me trouve tres sale j en ai marre
Réponse de fouzy59
Le 25/09/2013 é 19h04
Je n arrive meme plus a vivre et a pence a tout se que j ai fais pour elle ..moi je musulman et elle quand je l ai connu elle est algerienne et musulman alors j ai tout cru se qu elle me dise depuit 1 et 8 mois maintenant je n arrive meme plus a mange et a trouve le sourir et en plus elle arrive 12 mais 2013 en me disant qu elle est enciente .je vous jure sur le coran que je l aimee enormement meme que mes amieesme dises que j etais plus beau qu elle mais moi je m en fou moi c est tout c est parole qu elle me disait et c est son coeur que je l ai aimee moi je metise algerien et francais mais je suis nee en france et maintent vue se qui m arrive je suis degoute si la france ne bouge pas pour les gents qui son blaisse et trahi je vais attendre voire se que la loi vons faire si je vois qu elle a gagne alors moi je quitte la france mon pays
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 17h45
Renouveler sa carte vie privée et familiale après un divorce : est-ce possible ? février 27, 2013 Article initialement publié en 2010 – actualisé en 2013. En général, le renouvellement d’un titre de séjour n’est pas problématique si la personne concernée remplit toujours les conditions dans lesquelles elle a obtenu son titre de séjour la première fois. (cf. l’article : “Renouveler son titre de séjour : une démarche a priori sans encombre“) Par exemple, un conjoint entré en France dans le cadre du regroupement familial se verra renouveler sa carte Vie Privée et Familiale sans difficulté si la vie commune est toujours effective. En cas de divorce ou de séparation : présenter une nouvelle demande de titre de séjour ? En cas de séparation ou de divorce, et si la vie commune n’a duré que quelques mois ou quelques années (Moins de 3, 4, 5 ou 6 ans, selon les situations), la préfecture risque de refuser le renouvellement du titre de séjour du conjoint étranger, et d’assortir ce refus d’une obligation à quitter le territoire français. Afin d’éviter cette situation, le ressortissant étranger divorcé ou séparé peut, s’il parvient à réunir les conditions exigées par les textes de Loi, présenter un nouveau dossier de demande de carte Vie privée et familiale, sur d’autres motifs que la vie commune, ou demander un changement de statut. Le dossier à constituer, les arguments à présenter, la procédure à suivre et le titre de séjour à demander dépendent entièrement de la situation de la personne. Exemple 1 : S’il a des enfants nés en France, qu’il contribue à leur éducation, qu’il est présent en France et a été marié pendant plusieurs années, et qu’il présente des preuves d’intégration, il pourra éventuellement présenter une nouvelle demande de carte Vie privée et Familiale en faisant valoir que “les liens personnels et familiaux sont tels que le refus d’autoriser le séjour porterait atteinte au droit au respect de la vie privée et familiale”. Exemple 2 : S’il travaille ou dispose d’un contrat de travail dans un métier souffrant de pénurie de main-doeœuvre, qu’il a les qualifications requises et que son salaire correspond au poste qu’il occupe ou souhaite occuper, il pourra éventuellement présenter une demande de titre de séjour salarié. image fiche pratiqueVous craignez de ne pas pouvoir renouveler votre carte VPF ? Pour en savoir plus sur : - Les risques de refus de renouvellement dans votre situation - Les solutions envisageables en fonction des situations - Les démarches à entreprendre selon les situations Commandez la fiche pratique : “Le renouvellement du titre de séjour Vie privée et familiale après un divorce ou une séparation” disponible sur le site de Migration Conseil Caroline Naïl, responsable du Service d’accompagnement des étrangers dans leurs démarches administratives
Référence(s) :
mariage gris
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 03h21
Bsr sherine.moi aussi je sui dan le meme cas ke toi je connais bien ce jenre de manipulateur menteur et tricheur a la fois.moi je peux te conseiller mon avocate elle est tres douèe avec ses pti cons ki pense avoir tou les droi celui de se moquer et de tricher.et bien moi je dit STOP NON ET NON......on se laissera pa faire je te laisse mes coordonnèe apelle moi on en parle si tu veux.je suis naima. cordialement.
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 03h29
Re salut sherine je vien de voir ton commentaire datai de 2012 et nous sommes le 19 fevrier 2014. peut tu me dire si tu as enfin réussi à avoir ton annulation de mariage et quels sont tes démarches merci de ta réponse bisous car je sui dan ton meme cas.
Réponse de najou
Le 28/03/2014 é 19h25
Bonsoir je suis dans le même cas que vous je me sui apercu apres 3 ans de mariage- kil était rester avc moi uniquement pr sa carte. Après avoire u sa carte de dix ans en août2014 il ma quitter et mentenan il et a la recherche d'une femme comment je fait pr lui retirer sa carte? il ma brisser et ma rendu malade je sui encore choker de seu ki m'arrive. aider moi svp je suis perdu jai tou donner a cette homme alor ke lui pencer ka lui et sa famille il était complice alor ke je voyer rien trop naïf j'ai peur et garde espoire qu'un jour il le paiera tré chere inchalah
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 01h14
Je suis un homme et moi aussi j 'ai été victime d'un mariage gris! je suis adulte handicapé et je croyais commencer une nouvelle vie. dés l'obtention de son titre de séjour elle a porté plainte pour violence et a quitté le domicile conjugal.Avant cela elle m'a fait vivre un enfer. Insultes,raillerie,menaces violences verbales et physiques je dormais par terre.et j'en passe aujourd'hui je suis content qu'elle ne soit plus avec moi mais de victime je suis devenu agresseur. je suis dégoutté jamais je ne lèverais la main sur quelqu'un et elle m'a fait passé pour un moins que rien juste pour un morceau de papier.j'ai attaqué une demande d'annulation de mariage.
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 23h48
Bonjour, J'ai appris que c'était quasiment impossible d'annuler le mariage c'est stupide mais c'est vrai. Beaucoup ont tenté et ne sont pas arrivés mais je dis qu'il ne faut rien lâcher. Il faut dans un premier temps le signaler à la préfecture faire courrier en recommander et aussi déposer une plainte pour mariage frauduleux soit au commissariat soit par courrier à envoyer directement au procureur. N'hésitez pas à prendre contact avec les députés. Il faut que la loi change il faut plus qu'il y ait des victimes. Moi je dis qu'une loi devrait être voté : celui ou celle qui quitte son conjoint français après avoir reçu son titre de séjour soit immédiatement reconduit à la frontière. Ces fraudeurs en profitent car la loi est de leur côté surtout lorsqu'il y a des enfants alors là ces fraudeurs sont protégés encore plus et plus. Parlons des accords franco algérien savez vous que c'est grâce à ces foutus accord que l algérien a droit à une carte de résident de 10 ans après seulement 1 an de mariage. Donc après il ou elle peut partir puisque la carte est obtenu et est très difficile à retirer. Faut que ça change. Parlez en aux politiques il faut changer la loi et la mettre fu côté des victimes il faut que la loi protègent les victimes et non les fraudeurs. Dès qu'il y a fraude il faut que la justice réagisse en retirant le titre de séjour qui a été obtenu de manière frauduleuse.
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 16h17
Bonjour, Qui a obtenu l'annulation de son mariage et comment avez procédé ? Merci
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 22h00
Bonjour, Pourquoi les accords franco algérien s' immiscent dans nos vies ? Pourquoi nous dit on que ces accords ne prevoient pas le retrait du certificat de résidence algérien de 10 ans. Il faut modifier ces accords il faut qu'enfin les victimes de mariage gris soient reconnu et que les escrocs repartent illico dans leur pays. On ne doit pas se servir du mariage piur obtenir un simple papier.
Réponse de Kimou0302
Le 01/05/2014 é 23h09
Bonjour je suis ds la même situation et j'aurai aimer savoir ce qu'il faut faire.... Ma "femme" à quitter le domicile il y'a deux jours après l'obtention de sa carte de séjour il y'a une dizaine de jours . Je suis tomber de très haut ... Qand je suis rentrer chez moi elle n'y était plus et à pris tous ses affaires .... J'ai fai une main courante ... Pouvez vous m'aidez ... Quoi faire ds cette situation , je ne sais même pas ou elle est j'ai été victime d'une escroquerie au mariage maintenant je souhaite Tt faire pour qu'elle ne puisse pas jouir de cette carte ...merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 21h37
Bonjour Tout d'abord votre femme a obtenu la carte de 10 ans ou 1 an ? Parce que c'est pas pareil. Si c'est le titre de séjour de un an allez vite à la préfecture pour déclarer la rupture de communauté de vie comme ça pas de renouvellement de son titre. Si c'est celui de 10 ans c'est compliqué si vous êtes algérien et oui on a pas de chance parce que il y a ces foutus accords franco algérien. Mais je vous conseille d'écrire en recommandé avec accusé de réception à la préfecture bureau de l'immigration et au préfet directement. Avec le courrier joindre la copie de la main courante. Poser plainte au procureur pour mariage frauduleux à but migratoire. Écrire aussi à Nantes si vous vous êtes marié à l'étranger. Ecrire à l'ofii. L'essentiel il faut tout déclarer. Ne vous laissez pas faire. Bon courage
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 21h39
Et aussi prendre rendez vous avec un député de votre ville et raconter lui tout.
Réponse de Kimou0302
Le 04/05/2014 é 18h28
Merci pour votre réponse , il s'agit d'une carte de 1 an , pensez vous qu'en faisant toutes ces démarches les autorités compétente pourront annuler sa carte ? Avez vous eu la même chose ?? Merci
Réponse de Kimou0302
Le 04/05/2014 é 18h31
Le mariage à été célébrer en algerie puis transcrit à Nante
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 21h02
Bonjour, C'est une chance qu'elle a seulement la carte d'un an. Déja il suffit juste de pas se présenter lors du renouvellement du titre de séjour. Mais il faut quand même envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à la préfecture service bureau immigration et aussi faire courrier au préfet.