Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Membres du parlement des enfants

Combien de membres comprend le parlement des enfants actuel du Burkina Faso? Combien de fille siègent à ce parlement? je veux deux (02) cas prevus par un texte juridiques où les enfants, en raison de leur situation particulière, doivent bénéficier d'une protection sociale spéciale. Je veux connaître deux (02) devoirs de l'enfant contenus dans un document juridique en vigueur au Burkina Faso. Et precisez le nom de ce document.
2 réponses pour «
membres du parlement des enfants
 »
Réponse de romxy
Le 11/01/2010 é 14h54
Au Burkina le parlement comprends 16 membres dont environ 6 à 8 filles siègent ce parlement
Réponse de Jean R.
Le 18/03/2010 é 15h20
Au Burkina Faso, il y a 100 membres au parlement national, et 1350 membres dans tous les parlements de province ensemble. Dans tous les cas, la moitié des membres sont des filles ; donc il y a 50 filles au parlement national, et 675 filles dans tous les parlements de province ensemble. (De toute façon, les parlements des enfants ne sont que des mascarades !)
Référence(s) :
"UNICEF- La Voix des Jeunes : Explore " sur le site " www.unicef.org/voy/french "