Mère française, obtenir la nationalité française

Bonjour, Ma mère est française et vie en France, moi j'ai 30 ans, marié, 1 enfant, et je vie en Algérie et j'aimerai savoir comment faire pour obtenir ma nationalité française a partir d'Algérie, et le dossier a constituer merci
16 réponses pour «
mère française, obtenir la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 00h47
Salut, tout d'abord tu n'a pas preciser quelle est la nationalitee d'origine de votre mère, si tres important de ton âge de 30 ans , si elle est francaise de souche tu es automatiquement francais,tu tappe sur google : consulat general de france a alger, rubrique nationalite francaise tu trouve 1 formulaire et les pièces a fournir et l'adresse du greffier en chef a Paris.
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 16h19
Bonjour , je suis la même personne qui a répondu à votre préoccupation le 11.07.2009 à 00 h 47, je vous demande koi de 9 de votre cas
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 16h05
Bonjour, je vient d obtenir la nationalite Francaise, et j aimerais savoir s ima fille qui est mariee et vie en Algerie, donc majeure, elle peut obtenir elle aussi la nationalite Francaise. son pere aussi vient de l avoir et en vie en France,merci
Réponse de lola-15
Le 19/08/2011 é 13h22
Bonjour,ma mère née à Pierrefitte- sur-Seine(France) en 1954 et réintégrée dans la nationalité française par décret n 005/1157 du 28/01/2011 ,je veux savoir autant que sa fille majeure mariée vie en Algérie. Je veux savoir dans la mesure d'obtenir aussi la nationalité française. Recevez mes remerciements les meilleurs.
Réponse de nounou112
Le 04/03/2012 é 20h50
Bon soir. je suis un garçon qui vie on Algérie. j'ai 22 ans. j'ai ma mère nationalité française .elle vie on France et 4 frères aussi ils vive on France ése que il a une chance que la France me doit le droit d’avoir une nationalité française ....
Réponse de hassensnow
Le 01/01/2013 é 14h25
Biensure vous avez le droit monsieur a condition.
Réponse de Jus.tess
Le 01/01/2013 é 14h31
Hassensnow, tu publies tes réponses en ligne ou tu te tais.
Réponse de hassensnow
Le 01/01/2013 é 14h44
La filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité. L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 22h58
Bonsoir a tous, c'est moi qui a posté la question il ya un moment, aprés plus de 1 an et 10 mois j'ai reçu la convocation au consulat afin de retirer mon certificat de nationalité française, si je peux aidé quelqu'un n'hésitez pas
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 16h06
Bonjour ma mère a obtenu sa naturalisation en réintégrant la nationalité française ,est ce que j'ai droit a la nationalité française tout en sachant que je ne suis pas mineure :) merci
Réponse de hassensnow
Le 18/02/2013 é 20h03
Non tu peut pas mon amie p tu et majeur désoler mais il faut expliquer la situation du ta mère pour mieux comprendre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 16h04
Bonjour, ma mère est né en France en 1957 elle est rentré en Algérie en 1963, a ce jour en retire son l’extraie de naissance de la Mairie de France, acte de mariage de c’est parent Français (il ce sont marie en France) . Est-ce que j’ai le droit de la nationalité ? Ou bien il fau que ma mère avoir sa nationalisé d' abord.
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 16h07
Bonjour, ma mère est né en France en 1957 elle est rentré en Algérie en 1963, a ce jour en retire son l’extraie de naissance de la Mairie de France, acte de mariage de c’est parent Français (il ce sont marie en France) . Est-ce que j’ai le droit de la nationalité ? Ou bien il fau que ma mère avoir sa nationalisé d' abord.
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 20h13
J ai ma mere nationalite francaise mes 4 frere. Nationalite et moi je suis n le 30/10/1962en algerie maintenant je veux la nationaliter je fait pour obtenir je veux une reponse merci
Réponse de ipisitout
Le 19/06/2016 é 04h19
Bonjour , ma mere vient d'avoir sa nationalité francaise par affiliation , je suis majeur , pourraije avoit la nationalité francaise , et comment proceder ?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 18h02
Svp je vous vous demandez comment vous avez fais je suis d une mère française par décret et je veux l obtenir aussi jattend votre réponse monsieur celui qui a posé la question principal