669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mère française, obtenir la nationalité française

Question anonyme le 04/07/2009 à 17h39
Dernière réponse le 09/03/2017 à 18h02
[ ! ]
Bonjour, Ma mère est française et vie en France, moi j'ai 30 ans, marié, 1 enfant, et je vie en Algérie et j'aimerai savoir comment faire pour obtenir ma nationalité française a partir d'Algérie, et le dossier a constituer merci
Répondre
16 réponses pour « 
mère française, obtenir la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 00h47
[ ! ]
Salut, tout d'abord tu n'a pas preciser quelle est la nationalitee d'origine de votre mère, si tres important de ton âge de 30 ans , si elle est francaise de souche tu es automatiquement francais,tu tappe sur google : consulat general de france a alger, rubrique nationalite francaise tu trouve 1 formulaire et les pièces a fournir et l'adresse du greffier en chef a Paris.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 16h19
[ ! ]
Bonjour , je suis la même personne qui a répondu à votre préoccupation le 11.07.2009 à 00 h 47, je vous demande koi de 9 de votre cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, je vient d obtenir la nationalite Francaise, et j aimerais savoir s ima fille qui est mariee et vie en Algerie, donc majeure, elle peut obtenir elle aussi la nationalite Francaise. son pere aussi vient de l avoir et en vie en France,merci
Répondre
Réponse de lola-15
Le 19/08/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour,ma mère née à Pierrefitte- sur-Seine(France) en 1954 et réintégrée dans la nationalité française par décret n 005/1157 du 28/01/2011 ,je veux savoir autant que sa fille majeure mariée vie en Algérie. Je veux savoir dans la mesure d'obtenir aussi la nationalité française. Recevez mes remerciements les meilleurs.
Répondre
Réponse de nounou112
Le 04/03/2012 é 20h50
[ ! ]
Bon soir. je suis un garçon qui vie on Algérie. j'ai 22 ans. j'ai ma mère nationalité française .elle vie on France et 4 frères aussi ils vive on France ése que il a une chance que la France me doit le droit d’avoir une nationalité française ....
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 01/01/2013 é 14h25
[ ! ]
Biensure vous avez le droit monsieur a condition.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/01/2013 é 14h31
[ ! ]
Hassensnow, tu publies tes réponses en ligne ou tu te tais.
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 01/01/2013 é 14h44
[ ! ]
La filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité. L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 22h58
[ ! ]
Bonsoir a tous, c'est moi qui a posté la question il ya un moment, aprés plus de 1 an et 10 mois j'ai reçu la convocation au consulat afin de retirer mon certificat de nationalité française, si je peux aidé quelqu'un n'hésitez pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 16h06
[ ! ]
Bonjour ma mère a obtenu sa naturalisation en réintégrant la nationalité française ,est ce que j'ai droit a la nationalité française tout en sachant que je ne suis pas mineure :) merci
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 18/02/2013 é 20h03
[ ! ]
Non tu peut pas mon amie p tu et majeur désoler mais il faut expliquer la situation du ta mère pour mieux comprendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, ma mère est né en France en 1957 elle est rentré en Algérie en 1963, a ce jour en retire son l’extraie de naissance de la Mairie de France, acte de mariage de c’est parent Français (il ce sont marie en France) . Est-ce que j’ai le droit de la nationalité ? Ou bien il fau que ma mère avoir sa nationalisé d' abord.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, ma mère est né en France en 1957 elle est rentré en Algérie en 1963, a ce jour en retire son l’extraie de naissance de la Mairie de France, acte de mariage de c’est parent Français (il ce sont marie en France) . Est-ce que j’ai le droit de la nationalité ? Ou bien il fau que ma mère avoir sa nationalisé d' abord.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 20h13
[ ! ]
J ai ma mere nationalite francaise mes 4 frere. Nationalite et moi je suis n le 30/10/1962en algerie maintenant je veux la nationaliter je fait pour obtenir je veux une reponse merci
Répondre
Réponse de ipisitout
Le 19/06/2016 é 04h19
[ ! ]
Bonjour , ma mere vient d'avoir sa nationalité francaise par affiliation , je suis majeur , pourraije avoit la nationalité francaise , et comment proceder ?? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 18h02
[ ! ]
Svp je vous vous demandez comment vous avez fais je suis d une mère française par décret et je veux l obtenir aussi jattend votre réponse monsieur celui qui a posé la question principal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mère française, obtenir la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.645