670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aidez moi à trouver mon chemin

Question de halim bs le 04/02/2011 à 21h04
Dernière réponse le 04/06/2013 à 15h50
[ ! ]
Salut j'ai 41 ans de nationalité algerienne j'ai toujours résider en algerie , ma mere est née en france en 1938 qui est de mere française de souche elle viens juste de recevoir sa nationalité française , ma mere réside en algerie , que dois je faire pour obtenir la nationalité française merci
Répondre
18 réponses pour « 
aidez moi à trouver mon chemin
 »
Réponse de hadikati
Le 06/02/2011 é 16h52
[ ! ]
Bonjour, avec le dossier de votre mère, votre acte de naissance, acte de mariage et livret de famille demandez un certificat de nationalité française par filiation maternelle.
Répondre
Réponse de halim bs
Le 06/02/2011 é 20h30
[ ! ]
Salut hadikati à qui envoyer toute cette paperasse ? y'a t-il une adresse pour ça ? merci
Répondre
Réponse de hadikati
Le 06/02/2011 é 20h48
[ ! ]
Re service de la nationalité des Français nés et établis hors de France 30 rue du Château des Rentiers 75647 paris cedex 13
Répondre
Réponse de halim bs
Le 07/02/2011 é 15h53
[ ! ]
MERCI POUR TON AIDE
Répondre
Réponse de mahayafib
Le 02/03/2011 é 21h04
[ ! ]
Salut..sil vous plai moi aussi j'ai besoin de votre aide ..jai 24 ans mes parent sont divorcer depui que j'etai petite j'ai rester avec mon pere au liban..maman elle est nationaliser francaise depuis a peu pres 14 ans ou plus mon pere ne me laisser pas voyager...maman elle est maintnan femme seule avec 3 enfants de son deusiemme mariage et elle a sa carte d'handicape de 50% esque je peux partir rester avec elle?j'ai le droit de la nationalitee?sil vous plai reponder c'est urgent
Répondre
Réponse de hadikati
Le 09/03/2011 é 22h41
[ ! ]
Bonjour, impossible de vous répondre avant de savoir comment votre mère a obtenu la nationalité française.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 17h50
[ ! ]
Bonsoir hadikati voila mon grand pére il est encien combattant engagé volontaire dans l'ramé francaise et j'ai envoyé pour la nationalité francaise et men refusé et il mont dit que il faut faire une demande au ministére de la justice et aussi faire un avocat j'ai envoyé pour le ministére de la justice et ca fait maint 3 ans depuis 2009 j'ai aucune reponse meme négatif je ne sai pas pkoi et pour l'avocat j'ai fait pour aide juridique toujours il veulent pas nous faire avocat moi je suis algerienne et jhabite a alger esceque j'ai le droit ainsi que mon pére a la nationalité francaise je vous remerci de me repondre svp rendez moi la reponse dans ma boite parsceque ce forum je lé entré juste comme ca et je ne sai pas comment entré encore voila mon email nassou1968@hotmail.fr
Référence(s) :
bonsoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 14h41
[ ! ]
Normalement vous allez avoir votre nationalité
Référence(s) :
Veillez me rependre c'est urgent !!

, mon père est né en 1955 et ma mère en 1960 ( avant l'indépendance d'Algérie ), les démarches sont comme suites pour la réintégration de la nationalité française :
mon père a fait une demande de la réintégration à l'ambassade de France (hydra) et il a envoyer par boite postale en 2003 ou 2004 je crois !
puis ils nous rependu en nous envoyant des formulaire à remplir plus un dossier a fournir une pour mon père et l'autre lettre pour ma mère en mars 2007,

on a envoyé le dossier en avril 2007 et on a pas encore reçu de réponse jusqu'à maintenant ni oui ni non ! ils nous demande d'attendre une année à deux ans pour nous répondre !

et la question que je pose est : pour quoi jusqu'à maintenant 15 février 2012 en a rien reçu ni une réponse claire ni le numéro de dossier ? proposez moi quoi faire ? pourquoi en a rien reçu ? aidez svp j'ai vraiment besoin !
Répondre
Réponse de realiser
Le 02/05/2012 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir, je reponds a la personne que ses parents ont demander la reintegration voila , normalement le consulat vous fait un entretien aupres de leur service et la reponse vous l aurez apres 18 mois clt.
Référence(s) :
nadia
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 13h09
[ ! ]
Merci boucoup hadikati pour cette reponse qu'elle ma fait bien contente et j'espere que j'aurai une reponse tres rapide au fete en ma fait un avocat depuis le janvier et j'atend la reponse et j'espere qu'elle soir possitive mon email et nassou1968@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 11h38
[ ! ]
Merci pour la réponse maître hadikati vous voulez dire que j'ai le droit ainsi que mon père a la nationalité française
Référence(s) :
nationalité
Répondre
Réponse de hadikati
Le 19/09/2012 é 11h17
[ ! ]
Bonjour, identifiez vous pour que je puisse repondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 14h17
[ ! ]
Moi celle de émail nassou1968@hotmail.fr que mon grand père il était engagé volontaire dans l'armé française et en ma fait un avocat et le ministre de la justice j'ai pas eut de réponse j'usqua maint depuis 2009 mon message il et juste en haut je t'ai envoyé le message le 15/11/2011 et vous et vous m'aviez dit que vous l'aurai votre nationalité voila maitre hadikati j aime bien avoirs votre réponse
Référence(s) :
bonjours
Répondre
Réponse de hadikati
Le 20/09/2012 é 10h06
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un a repondu a ma place le 15 fevrier 2012 sans s'identifier. il 'y a aucune disposition legale en faveur des anciens combattants en matiere de nationalite. j
Répondre
Réponse de realiser
Le 26/09/2012 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir maitre,moi j habite en france avec mon mari et portons un titre de sejours, moi qui est algerienne , je suis nee en 1956 en algerie . je vous fait savoir , que j ai depose une demande de nationalite le 05/10/11 ca va faire bientot un an , et jus qu a present je n es aucune reponse . que faire? cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 20h27
[ ! ]
Salut j'ai 50 ans de nationalité algérienne j'ai toujours résider en Algérie , ma mère est née en Algérie qui est de mère française de souche elle viens juste de recevoir sa nationalité française ,et son passeport rouge ma mère réside en Algérie , et pour obtenir un certificat de nationalité française par filiation maternelle. j ai envoie tout la paperasse qui mon demander par leurre service . j'ai obtenu une ref de mon doucie et cela depuis le 21 avril 2012 je n es aucune réponse. que faire? MERCI
Référence(s) :
d'alg
Répondre
Réponse de hadikati
Le 04/04/2013 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, ecrivez leur une lettre de rappel avec coipe de votre premiere demande. bonne ptience
Répondre
Réponse de sabinana
Le 04/06/2013 é 15h50
[ ! ]
Si au moment ou ta mere est devenue francaise tu etais mineur oui tu est francaise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aidez moi à trouver mon chemin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.98