Le droit de nationalité française pour mon fils

Question de joce1950 le 21/03/2012 à 19h56
Je suis née en france de père algérien mais français à l'époque (1950) et de mère française -donc je suis française par filiation - j'ai eu un fils né en algérie en 1968 - maintenant il est marié mais il voudrait savoir comment procéder pour obtenir sa nationalité française - il réside toujours en algérie - faut-il qu'il aille au consulat de france ? merci pour vos réponses -
3 réponses pour «
le droit de nationalité française pour mon fils
 »
Réponse de djoher
Le 23/04/2012 é 13h10
Bonjour moi j'ai la double algérienne et francaise je suis née en France de mère française et père algérien mais je vit en algerie et j'ai deux enfants mon parcourt je suis allée sur le site du consulat de france a alger j 'ai telecharger le formulaire de demande de nationalité française et envoyer a nante et il l'aura sans problème normalment j'ai envoyer ma carte d'identité algérienne pour prouvé mon identité j'espère t'avoir bien répondu
Réponse de sid messaoud
Le 17/02/2013 é 22h18
Bonsoir je peux vous proposer http://www.service-public.fr/ vous trouverez votre réponse Vous êtes devenu Français pendant votre minorité, en raison de l'acquisition de la nationalité française par l'un de vos parents 1 copie intégrale de l'acte de naissance, selon la situation, de votre père et/ou de votre mère et soit l'ampliation du décret ou de l'exemplaire du Journal officiel où le décret a été publié ou de l'attestation délivrée par le ministère chargé des naturalisations concernant votre père et/ou votre mère soit l'exemplaire original de la déclaration ou de l'attestation délivrée par l'autorité qui a procédé à son enregistrement concernant votre père et/ou votre mère et éventuellement toutes autres pièces utiles bon courage
Réponse de nouna00213
Le 19/10/2016 é 16h47
Non mes parente nont pas fait de demarche pour moi